Sans aucune surprise, le géant américain McDonald's occupe la première place des enseignes de restauration rapide les plus puissantes au monde. Sa capitalisation boursière est estimée à environ 161 883 milliards de dollars au 29 septembre 2019.
KFC est l'entreprise la mieux notée dans la catégorie Culture d'entreprise et McDonald's, la mieux notée dans la catégorie Équilibre vie privée/professionnelle.
Selon la source, McDonald's a été évalué comme ayant la valeur d'entreprise la plus élevée en 2021 avec un chiffre de près de 155 millions de dollars.
Le n°2 mondial du fast-food n'a pas su s'imposer face à McDo et Quick. Burger King remballe ses whoppers et quitte la France, définitivement distancé sur ce territoire par McDonald's et Quick.
En France. En 1961, l'industriel Jacques Borel crée la version française des restaurants Wimpy, laquelle devient la première chaîne de restauration rapide en France. L'expérience Wimpy, importée des États-Unis par Borel, a un concept simple : « un repas complet dans un pain rond », mais ne réussit pas à s'imposer.
Les sandwichs au poulet grillé, à la dinde, au thon et le sandwich végétarien sont sans doute ceux qui contiennent le moins de sodium avec respectivement 560 mg, 690 mg, 580 mg et 280 mg pour des sous-marin de 6 pouces.
Cojean, Big Fernand, PeGast, mais aussi Exki, Bert's, Mie Câline, Pomme de pain, Prêt à Manger, Class'Croute…
Malgré les polémiques autour d'une nourriture jugée souvent trop grasse et de mauvaise qualité, McDonald's reste le fast-food préféré des Français. Un restaurant Mc Donald's (photo d'illustration).
1. Sodexo, le leader mondial de la restauration collective. Le premier poids lourd du secteur de la restauration collective est l'entreprise Sodexo.
Mc Donalds est le roi du fast food dans le monde et vend pas loin de 2 milliards de hamburgers dans le monde chaque année.
Wendy's n'accorde pas de franchise unitaire hors Etats-Unis ou Canada, inutile donc, pour un entrepreneur indépendant souhaitant ouvrir un restaurant Wendy's en France, de solliciter l'enseigne qui ne dispose d'ailleurs d'aucune structure en Europe.
Coca-Cola : 57 milliards $ (+1 %) Toyota : 54 milliards $ (+5 %) Mercedes-Benz : 50 milliards $ (+3 %) McDonald's : 45 milliards $ (+7 %)
La France figurait en tête du classement puisqu'elle abritait plus de 1.500 restaurants McDonald's. Elle était suivie de près par l'Allemagne puis par le Royaume-Uni, qui comptaient chacun plus de 1.300 fast foods McDo.
McDonald's Thaïlande, meilleur restaurant du monde.
Vous en avez très certainement entendu parlé, ou même mieux, déjà goûté : le célèbre « fish & chips » (poisson / frites) britannique - autrefois emballé dans du papier journal - reste encore aujourd'hui le fast food préféré des anglais, voire des touristes !
Le quotidien francilien a comparé les prix de plus de 1 500 enseignes de l'Hexagone. Le résultat est sans appel : le Big Mac le moins cher se trouve au McDonald's de Vincennes (Val-de-Marne), situé avenue du Château. Le burger n'y coûte que 4,45 € sans menu, soit le tarif le moins cher de France.
La chaîne Quick Restaurant est fondée en 1970 en Belgique par l'homme d'affaires belge François Vaxelaire (2e), et fut le premier établissement de restauration rapide introduit en Europe.
Les burgers avec un Nutri-Score A sont considérés comme les "plus favorables" : le McWrap™ Poulet , Chou Rouge et Pickles d'Oignons ainsi que le Signature Charolais Chou Rouge et Pickles d'Oignons.
Que choisir au Fast food si on est au régime ? Préférez les menus « crudités », car une salade remplace judicieusement les frites. En effet, les crudités apportent des fibres, des vitamines et des minéraux pour une valeur énergétique négligeable. Elles permettent de rétablir l'équilibre du repas.
Chaque année, l'organisme Harrispoll réalise un sondage auprès des consommateurs pour savoir quelles sont les enseignes préférées des Américains dans différents secteurs. Et cette année dans la catégorie fast food, c'est Five Guys qui décroche la première place.
N°1 : NATHAN'S
Si vous êtes de passage à Coney Island, c'est le moment de se rendre chez Nathan's dont la première enseigne a ouvert ici en 1916. Nathan's est sans conteste le roi du hot-dog.
Il y a 50 ans, le 31 mai 1961, ouvrait au coeur de Paris le Wimpy, premier restaurant de hamburger en France. Depuis, le géant mondial du hamburger, McDonald's, est devenu le premier restaurateur français avec 1,5 million de repas par jour.