Le record de victoires est détenu par le Britannique Lewis Hamilton avec 103 victoires, alors qu'avec 24 victoires en 51 Grands Prix, Juan Manuel Fangio a le plus important pourcentage de succès par rapport au nombre de courses disputées (47,06 %).
Les pilotes les plus titrés de l'histoire de la discipline sont Michael Schumacher et Lewis Hamilton avec sept titres chacun ; chez les constructeurs, le record est tenu par la Scuderia Ferrari avec seize titres.
Le meilleur pilote de tous les temps, Lewis Hamilton, s'est fait surclasser par une IA et un jeune pilote de 23 ans sur Gran Turismo. L'un comme l'autre ont battu le septule champion du monde. Le meilleur pilote F1 de tous les temps, Lewis Hamilton, n'est pas invincible.
Le record de victoires est détenu par le Britannique Lewis Hamilton avec 103 victoires, alors qu'avec 24 victoires en 51 Grands Prix, Juan Manuel Fangio a le plus important pourcentage de succès par rapport au nombre de courses disputées (47,06 %).
Il a remporté 24 victoires en 51 courses, ce qui fait presque 50% de courses gagnées. Les 2 seules années où Fangio n'a pas finit champion, il était second, ce qui démontre sa régularité au plus haut niveau. Juan Manuel Fangio est donc à la 1ère place de notre Top 10 des meilleurs pilotes de Formule 1 de l'histoire.
Durant le Grand Prix d'Europe de 2016, la W11 de Lewis Hamilton a remporté de nouvelles victoires. Il a réalisé à cette compétition une vitesse de pointe de plus de 370 km/h. Ce sont ces différents records qui font de ce véhicule de course le modèle le plus rapide au monde lors d'un tournoi F1.
L'Allemand Michael Schumacher est une légende de la Formule 1 et du sport automobile en général. Co-détenteur du record de titres de champion avec Hamilton, il remporte au total 91 des 307 courses. Il est également le 2ème pilote de F1 ayant enregistré le plus de courses remportées derrière Lewis Hamilton.
Vénéré au Brésil, il est apprécié pour sa personnalité hors-norme avec les valeurs qu'on lui reconnaissait comme la discipline, la tenacité, la passion, la persistance et la vaillance.
Après 17 manches sur 22, Max Verstappen est un solide leader du championnat avec 341 points au compteur. Charles Leclerc et Sergio Pérez suivent avec respectivement 237 et 235 points. Septuple champion du monde, Lewis Hamilton (Mercedes) ne figure qu'au 6e rang avec 170 unités.
Ayrton Senna - 3 titres de Champion du monde F1
Rival éternel du français Alain Prost, le brésilien Ayrton Senna est à l'instar de Jim Clark, un pilote brillant qui a laissé sa vie sur un circuit de F1.
Lewis Hamilton est 5 fois Champion du Monde de F1.
Deux semaines après avoir changé l'entièreté de son unité de puissance en Belgique, Verstappen est à nouveau pénalisé sur la grille, cette fois pour un changement de moteur à combustion interne au-delà du quota autorisé par saison, est-il indiqué dans un communiqué de la FIA.
8 - David Coulthard. L'écossais est un "gentleman driver", il a remporté 13 victoires mais le titre suprême lui a échappé ! "DC" est le second pilote ayant le plus de victoires sans sacre mondial. Il a terminé à 4 reprises le championnat en 3ème place entre 1995 et 2000.
Champion du monde et vainqueurs de Grands Prix. Le titre de champion du monde de Formule 1 n'a été conquis que par un seul pilote français, Alain Prost, mais à quatre reprises.
Jean Alesi, la longévité
Il est le pilote français ayant participé au plus nombre de Grands Prix dans l'histoire de la formule 1 ! En treize saisons de F1, le natif d'Avignon est monté sur le podium à 32 reprises, pour une seule victoire. C'était en 1995, lors du Grand Prix du Canada, devant Rubens Barrichello.
372,6 km/h. C'est la vitesse record à laquelle a été flashé le Colombien Juan Pablo Montoya au volant d'une Formule 1, lors d'essais privés le 25 août 2005 sur la piste de Monza, en Italie.
Les pilotes originaires des États-Unis ont eu le plus grand nombre d'accidents mortels, avec onze morts. Jochen Rindt a remporté le titre de champion du monde 1970 à titre posthume.
En course nous exploitons environ 950 ch, parfois 960 ou 970, ça dépend des phases de course notamment lorsque les pilotes veulent doubler."
Le pilote italien détient le record du nombre de victoires en courses de moto GP ou encore celui du nombre de podiums. Valentino Rossi pour ses performances est le premier pilote de moto GP de notre classement des meilleurs de tous les temps.
Amelia Earhart le 5 mars 1935 . Amelia Mary Earhart, connue également sous le nom de Lady Lindy, née à Atchison (Kansas) le 24 juillet 1897 et disparue dans l'océan Pacifique le 2 juillet 1937 , est une aviatrice américaine.
Pour la première fois de la saison, Red Bull apporte de nouvelles pièces sur un Grand Prix. Changement donc de moteur pour Sergio Perez ainsi que Max Verstappen, ce dernier utilisera également un nouveau turbocompresseur, ainsi qu'un MGU-H et un MGU-K, tandis que son coéquipier ne s'équipe que d'un MGU-K neuf.
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Honda produira les moteurs de Red Bull jusqu'en 2025. Alors que Honda devait se retirer de la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, le constructeur automobile devrait rester le motoriste de l'écurie Red Bull jusqu'en 2025.