Assurez-vous que la manette Pro est alimentée en la branchant à l'adaptateur secteur Nintendo Switch. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer. Ensuite, synchronisez-la avec la console en mode sans fil.
À présent, il vous faut rechercher un petit bouton rond situé sur la tranche du Joy-Con que vous souhaitez synchroniser (la partie noire avec les gâchettes SR et SL). Maintenez ce bouton quelques secondes, le temps de voir les voyants verts sur la manette clignoter de haut en bas.
Comment procéder :
Dans le menu HOME, appuyez sur n'importe quel bouton de la manette Pro. Si au moins un des témoins du joueur clignote et reste allumé, la manette est synchronisée avec la console. Si les témoins du joueur s'allument successivement puis s'éteignent, synchronisez la manette Pro avec la console.
Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système. Assurez-vous que le logiciel interne des manettes Joy-Con est également à jour. Le cas échéant, retirez tous les étuis, autocollants et protections des manettes qui ne fonctionnent pas correctement, puis calibrez les sticks.
Maintenez le bouton SYNC de chaque Joy-Con enfoncé pour le réinitialiser. Ensuite, appuyez sur un bouton de la manette pour la rallumer. Attachez le Joy-Con à la console, en vous assurant de l'orienter dans le bon sens et de l'enclencher complètement.
Appuyez sur le bouton de fonction de la manette (sauf bouton d'arrêt et Stick) pendant 2 secondes pour l'allumer, puis elle se reconnectera automatiquement avec la console jumelée.
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."
Appuyez sur le bouton à l'arrière de la manette et poussez-la vers le haut et hors de la fente avec votre doigt. Sur le Joy-Con gauche, appuyez sur les boutons SL et SR situés en haut du Joy-Con et attendez qu'il apparaisse dans la liste des manettes.
Pour utiliser un Joy-Con avec son smartphone Android, il faut tout d'abord associer le Joy-Con au téléphone dans les paramètres Bluetooth. Pour cela, appuyez sur le bouton « Sync » de la manette, puis trouvez-la dans la liste des appareils détectés.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle No. HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Comment connecter les Joy-Con au PC
D'abord, ouvrez le menu des paramètres de votre PC ; Sélectionnez «Bluetooth et autres appareils». Sur Mac, sélectionnez Préférences Système > Bluetooth.
Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsque le support de recharge Joy-Con est connecté à l'adaptateur secteur. Accédez au menu HOME et sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que les manettes Joy-Con sont en charge.
Pour voir le niveau de la batterie des manettes synchronisées à la console : Sélectionnez « Manettes » dans le menu HOME. Le niveau approximatif de la batterie de chaque manette synchronisée à la console Nintendo Switch s'affichera.
Coin supérieur gauche de l'écran.
Pour cela, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre console et cliquer sur l'onglet "manettes et capteurs", puis descendre jusqu'à "calibrage des sticks". Une fois dans "calibrage des sticks", vous devez orienter votre joystick dans n'importe quelle direction puis le relâcher.
Qu'est-ce que la dérive Switch Joy-Con ? La dérive Joy-Con est le nom donné à un problème que certains propriétaires de Switch ont rencontré avec l'un ou les deux de leurs contrôleurs amovibles. Ils ont constaté que le mouvement est détecté par leur Switch même lorsqu'ils ne touchent pas la manette d'un Joy-Con.
La plupart du temps le problème d'une Switch qui bug provient d'une erreur dans le jeu lancé. Si vous étiez en train de jouer à un jeu et celui-ci bug et se bloque alors appuyez sur le bouton “Home” de la console et redémarrer le jeu.
Si un de vos bouton SL ou SR ne fonctionne plus il y a de fortes chances que ce problème soit causé par la nappe qui relie les boutons à la carte mère de la manette. -Si possible des outils plastiques pour démonter les caches sans les endommager. Et évidemment la nappe de remplacement.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Retournez la manette puis repérez près du bouton L2 un petit orifice. À l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM par exemple (que l'on utilise sur les smartphones pour ouvrir le tiroir de la carte SIM), appuyez pendant 5 secondes sur le bouton niché dans ce petit trou.