Le lion est le prédateur principal de la hyène tachetée lorsque la charognarde tente de lui ravir le cadavre qu'il est en train de savourer. Il arrive fréquemment que les deux ennemis se volent des proies mutuellement.
Mais contrairement aux idées reçues, la hyène ne se nourrit pas que d'animaux morts. Les trois-quarts de sa nourriture provient même de sa chasse. En groupe, elle terrasse facilement gnous, buffles, gazelles et autres zèbres.
La plus grande puissance de morsure mesurée chez une hyène est à ce jour de 917 kg/cm², un peu plus du double de la puissance de morsure mesurée chez un lion. La hyène est ainsi le seul mammifère terrestre connu pour broyer des os d'éléphants et de girafes.
Les hyènes peuvent néanmoins harceler un lion en train de manger, dans l'espoir de le faire abandonner la proie ou le distraire en prenant des restes de viande et d'os.
Cependant, ils sont loin d'être les seuls prédateurs qui attaquent les humains si on leur en donne l'occasion ; en effet, une grande variété d'espèces sont connues pour faire des humains leurs proies, comme les ours, les dragons de Komodo, les hyènes, les pumas et les requins.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Chez la hyène tachetée, la femelle est aussi masculine qu'un mâle puisqu'elle a un pseudo pénis. La seule différence visible, c'est la forme du gland, il est un peu arrondi chez la femelle et plus pointu chez les mâles.
Le cri le plus typique de l'hyène est une sorte de rire fou. Il correspond à un état d'excitation de l'animal quand il chasse, quand il attaque ou se trouve attaqué. C'est à lui que l'hyène tachetée doit son surnom d'hyène rieuse. Mais l'appel le plus fréquent de l'espèce n'est pas ce rire, c'est la huée.
On l'appelle ainsi à cause de sa crinière majestueuse, qui ressemble à une couronne. Et surtout parce que les lions sont les plus gros prédateurs de la savane.
Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Caroline du Nord et publiée dans le "journal Marine Mammal Science", la baleine bleue est l'animal le plus fort de la planète.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
1) Le crocodile a la mâchoire la plus puissante du règne animal. Avec une force de 2040kg/cm2 (20000 newtonsà, les crocodiliens, comme les crocodiles et les alligators, possèdent la morsure la plus puissante jamais mesurée.
Les crocodiles sont parmi les animaux vivants aux mâchoires les plus puissantes. Cette force de morsure peut atteindre 16.000 newtons pour le crocodile marin. Une caractéristique qui serait fortement liée à la taille du corps, mais très peu à la forme du rostre ou celle des dents.
Avec sa mâchoire hors norme, le félin peut se sustenter de 85 espèces parmi les plus coriaces. Tapirs, tortues, tatous… Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins.
Bien que la hyène ressemble à un gros chien, elle n'appartient pas au sous-ordre Caniformia mais à celui des Feliformia. Elle est connue pour son cri ressemblant à un rire désagréable qui signifie qu'elle a trouvé de la nourriture.
La Balance à la recherche permanente d'harmonie pour elle et pour les autres, est l'un des signes les plus beaux dans ses relations avec les autres.
Patient et raisonnable, le Taureau décroche la place du signe le plus fort et puissant du Zodiaque.
Ses ami(e)s sont : Le Bélier se révélera être un allié idéal. Ils seront tous les deux extrêmement complices. Le Capricorne lui offrira une amitié durable et profonde.
Au cours de ses derniers mois, il a montré une perte d'appétit, de la fatigue et une vue et un odorat défaillants.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche. Il vérifie toujours la propreté d'un endroit avant de s'y installer et ne s'y allonge pas si celui-ci est souillé.
Selon le Guinness World Records, Jonathan, une tortue géante originaire des Seychelles, a été reconnu officiellement comme le plus vieil animal terrestre vivant sur la planète. Il pourrait être né au minimum en 1832, voire plus tôt.