Le seul « Général » du rap camerounais, Valsero, un vieux de la vielle du rap, essaye tant bien que mal de se faufiler dans l'univers du rap urbain dominé par une jeunesse montante, pour s'arroger une place dans ce quinté, fort d'une communauté de 340 400 000 abonnés réunis sur Facebook et Instagram.
Stanley Enow
Étant chanteur et rappeur, il est l'un des artistes camerounais les plus en vogue auprès de la population jeune. En perpétuel contrat avec les grandes entreprises, le ”bayangi boy” aurait une fortune de près de 9,1 millions de dollars.
YCee – « Clout » On vous avait déjà parlé de lui il y a quelques semaines, Ish Kevin est le roi de la drill au Rwanda et il est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs rappeurs du continent.
Sarkodie, du Ghana, occupe la première place, ce qui fait de lui le meilleur rappeur d'Afrique, suivi de Falz, du Nigeria, et de M. Anifest, du Ghana. La seule femme de la liste est la sud-africaine Sho Madjozi. Vous trouverez ci-dessous le top 10 des rappeurs africains de 2020.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Missy Elliott en tête du classement
Véritable légende, Lil Wayne a marqué le monde du rap de son empreinte. Pour autant, le rappeur ne se prétend pas être dans le top 5 des meilleurs rappeurs. Et pour cause, Weezy a bien d'autres noms en tête.
Son nom vous semble surement familier, et pour cause Wizkid est le rappeur africain le plus nommer aux BET Awards, il compte à son actif de nombreuse nomination et de nombreux prix que ce soit aux Grammy Awards, au Billboard Award ou encore au Soul train Awards.
Enow des récentes années est sans doute l'un des plus mignons et sexy des artistes masculins camerounais.
Tombi A Roko: L'homme le plus populaire du Cameroun.
1. Yannick Noah. La star de la musique pop a une valeur nette de 10 millions de dollars dans le classement du site celebritynetworth.com. Ce qui fait de lui, le musicien camerounais le plus riche en 2020.
Locko est tout simplement le meilleur artiste urbain camerounais en ce moment.
Parmi tous les artistes en 2022, Lil Baby a été le premier et seul à décrocher deux certifications de platine 2022 pour son album My Turn. Sur le même album, le jeune rappeur semble également obtenu une troisième certification.
Salatiel et Locko figurent la catégorie « Meilleure artiste d'Afrique centrale » aux coté du hitmaker congolais, Fally Ipupa ou encore du maitre de la Rumba, Ferre Gola.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Meilleur artiste masculin d'Afrique : Youssou N'Dour (Sénégal), Papa Wemba (République démocratique du Congo).
D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Cependant, toutes les célébrités ne peuvent pas se permettre des jets privés. Mais, quelques uns en possèdent sur le continent noir, à l'image de Diamond Platnumz, Davido, Big Wiz et Casper Casper Nyovest.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Après DJ Kool Herc, parmi les premiers à se faire un nom au micro, on se doit de citer Eddie Cheeba, qui se produit déjà dans des clubs de Mahattan avec DJ Hollywood, ou Coke La Rock, ou encore Cowboy, qui accompagne Grandmaster Flash. Et ça, c'est vraiment le début du rap.