Après avoir étudié les dernières génération de TV, nous avons déduit que la hauteur maximale d'une barre de son doit se situer aux environs de 6 cm.
Il est conseillé de placer sa barre de son dans l'axe du téléviseur, généralement juste en dessous. Il y a deux façons d'intégrer une barre de son ainsi : soit posée sur un meuble, soit fixée au mur. La barre Yamaha YAS-306 est idéalement utilisé en position verticale, fixée au mur.
Choisir l'emplacement idéal
En règle générale, la barre de son se place sous le meuble TV, mais rien ne vous empêche de lui trouver une place différente. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide d'un support mural. Notez cependant que ce choix rendra son déplacement plus difficile…
La barre de son peut être fixée au mur à l'aide des deux trous de serrure prévus à cet effet à l'arrière de la barre. Lorsque vous accrochez la barre sur un mur, placez-la à plat, en position verticale. Pour garantir la sécurité, il est préférable de faire appel à un entrepreneur pour monter la barre de son sur le mur.
Il est conseillé de placer la barre à une distance raisonnable des trois autres murs de la pièce, pour assurer une réverbération optimale, et vous faire profiter au mieux de l'expérience surround, la spatialisation, notamment dans les effets cinéma maison et le formats audio DTS, Dolby Digital 5.1, ou simplement ...
Il faut donc qu'il soit impérativement placé au sol. En effet, cet équipement a pour but de produire des basses fréquences. Ces dernières sont des sons qui font vibrer très intensément la surface sur laquelle il est placé. C'est pourquoi il faut impérativement qu'il soit placé au sol, sur une surface dure.
Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches. Par exemple, vous souhaiterez peut-être placer la barre des tâches verticalement sur le bord droit de l'écran.
Conclusion : L'installation idéale pour un caisson de basses
Un positionnement entre les haut-parleurs droit, gauche et central est optimal. Evitez les positionnements dans un coin de la pièce ou proches d'un mur. Testez plusieurs endroits dans la pièce afin de tirer le maximum du caisson.
Branchez au secteur les câbles d'alimentation de la barre de son et du caisson de basse. Appuyez pendant 5 secondes sur le bouton [ID SET] (réglage de l'identifiant) situé à l'arrière du caisson (utilisez un objet pointu). Le témoin de «Veille» s'éteint et le témoin de «Liaison» (voyant bleu) clignote rapidement.
Vous pouvez placer le vidéoprojecteur lui-même sur une étagère du salon ou le fixer au plafond. Si vous voulez être encore plus discret, vous pouvez opter pour un vidéoprojecteur à courte portée. Vous pouvez placer de tels modèles juste devant l'écran et les dissimuler ainsi sous la table du salon.
Sennheiser Ambeo Soundbar Plus La meilleure barre de son
Pour ceux désirant acheter la meilleure barre de son possible peu importe le budget découvrez la Sennheiser Ambeo Soundbar Plus. Nous avons pu la tester et c'est tout simplement la meilleure de sa catégorie.
1. Sennheiser Ambeo Soundbar : l'ex meilleure barre de son, toujours au top. Avec l'Ambeo Soundbar, Sennheiser propose tout simplement la meilleure experience surround du marché.
Lors de l'installation, assurez-vous que les barres de toit soient bien parallèles à la ligne du pare-brise et qu'elles soient correctement espacées. De cette manière, vous éviterez les sifflements provoqués par l'air contre les barres lors du transport.
Dans une pièce d'écoute favorable aux basses fréquences, il est recommandé de placer le caisson de basses entre les enceintes principales, sans le coller au mur, à droite ou à gauche de l'enceinte centrale ou des électroniques. Le résultat sonore peut être différent selon l'un ou l'autre choix.
En règle générale une barre d'appui s'installe à 90 cm ou 1 mètre du sol. Une fois la place de la barre d'appui déterminée, notez l'emplacement des vis au crayon à papier sur le mur.
Avec un caisson de basses associé à une paire d'enceintes bibliothèque ou d'enceintes colonne, vous pouvez entendre et ressentir les basses fréquences même à faible volume sonore. Vous profitez d'une écoute musicale riche et équilibrée sans monter le volume, donc sans risque de déranger votre entourage ou les voisins.
Côté tarif, les premiers prix se situent autour de 100 € pour des barres de son très basiques (connectique rudimentaire, deux haut-parleurs, puissance limitée). Ces modèles sont suffisants pour améliorer l'intelligibilité des voix.
Même sans caisson de basses externe, la barre SR-B20A de Yamaha se montre très efficace pour améliorer le son d'un téléviseur. Les dialogues sont reproduits clairement et les effets sonores sont mieux isolés les uns des autres que sur les autres modèles d'entrée de gamme que nous avons écoutés.
Le principe est d'ajouter un ou plusieurs évents au caisson en calculant ces derniers pour que leur émission sonore vienne ajouter à celle du haut-parleur permettant d'étendre la bande passante dans le grave.
Pour connecter un module de basses à la barre de son à l'aide d'une connexion filaire : Connectez un câble stéréo de 3,5 mm (1/8") à la prise ACOUSTIMASS du Soundba rto à la prise ACOUSTIMASS I Njack du module de basses.
Vous devez régler la phase sur 0. Si votre caisson de basse est placé derrière vous, et donc en face des enceintes principales, réglez sur 180. Pour de nombreuses personnes, sélectionner une phase de 0 ou 180 degrés revient simplement à choisir l'option qui sonne le mieux et le plus fort.
Son optimisé sur les TV Samsung
Les possesseurs de TV Samsung QLED pourront profiter de la technologie Q-Symphony. Elle synchronise les haut-parleurs de la barre de son Samsung HW-Q950A avec ceux du téléviseur pour créer une ambiance sonore spectaculaire.
À l'aide du bouton Afficher et masquer situé sur le côté gauche de la barre de navigation, vous pouvez définir la barre de navigation à masquer ou épingler à l'écran lorsque vous utilisez des applications ou des fonctionnalités. La barre de navigation est épinglée par défaut.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution. Le design et les caractéristiques de la barre varient en fonction des systèmes d'exploitation.