Structure propriétaire: Les principaux investisseurs de Coca-Cola sont Berkshire Hathaway, dirigé par Warren Buffet, avec 9.25 % des actions, et d'autres investisseurs institutionnels comme The Vanguard Group (8.51 %) et BlackRock (7.19 %). Des investisseurs individuels, dont Herbert A.
L'investisseur américain est le plus gros actionnaire de Coca, qui vient de présenter un plan de rémunération très généreux pour ses dirigeants. Warren Buffett était contre, il l'a dit publiquement. Et pourtant en tant que premier actionnaire il n'a pas voté contre et s'est abstenu.
En réponse à la tendance des boissons plus saines, Coca Cola a publié l'eau en bouteille Dasani, Ciel et Smartwater. La société possède également la boisson pour sportifs Powerade, smoothie récemment conçus Innocent Drinks et les marques de jus d'orange Minute Maid et Simply Orange.
Le portefeuille de PepsiCo comprend Pepsi-Cola, Diet Pepsi, Mountain Dew, les collations Frito-Lay, Doritos, Lipton Tea, Aquafina, Quaker Oats, Pizza Hut, Taco Bell et KFC.
Pour connaître l'origine du Coca‑Cola, il faut remonter à la fin du XIXe siècle et poser ses valises à Atlanta, en Géorgie.
Aujourd'hui, 90% des boissons Coca‑Cola consommées dans notre pays sont produites dans six usines réparties dans l'Hexagone : Castanet-Tolosan (31), Clamart (92), Furiani (20), Grigny (91), Les Pennes-Mirabeau (13) et Socx (59).
La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885.
Si ces chiffres permettent à Coca-Cola de dominer le marché dans de nombreux pays, l'entreprise est néanmoins soumise à une concurrence intense. Coca-Cola a généré plus de 38 milliards de dollars en de revenus, contre plus de 79 milliards de dollars pour PepsiCo.
3 – Capitalisation boursière : Coca-Cola
La capitalisation boursière de Pepsi est estimée à 166 milliards de dollars en novembre 2021. Un chiffre moins élevé que celle de Coca-Cola : 245,21 milliards de dollars.
Fanta est une marque commerciale de soda allemande produite et distribuée par The Coca-Cola Company.
PepsiCo France propose un large portefeuille de boissons et de produits alimentaires qui compte des marques de renommée mondiale, comme Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay's ou Doritos.
Selon les données de l'étude Brand Footprint dédiée aux liquides réalisée par Kantar sur l'année 2021, 14 marques du top 15 sont des formules sans alcool. Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an.
PepsiCo BeLux propose des marques de renom telles que 7UP, Alvalle, Cheetos, Doritos, Duyvis, Gatorade, Lay's, Looza, Mirinda, Mountain Dew, Naked, Pepsi, Quaker, Smiths, Snack a Jacks et Tropicana et compte parmi les 8 principales sociétés agroalimentaires de Belgique.
Warren Buffett est devenu milliardaire grâce à ses investissements en Bourse. Pourtant, il avait seulement l'équivalent de 20 000 $ à 20 ans et il est devenu la 3e fortune mondiale en 2019. Il est un des meilleurs, voire LE meilleur investisseur de la planète.
Le Coca-Cola est la marque de soda la plus populaire et la plus vendue dans le monde.
C'est Coca-Cola qui ouvre le bal. Les produits de la marque la plus choisie de la planète ont ainsi été achetés 6,6 milliards de fois en 2021. Cela fait maintenant dix ans qu'elle arrive chaque année en tête du classement.
Le meilleur Coca-Cola du monde ! Les sodas produits à Montravel par la Société Le Froid sont classés, depuis une bonne dizaine d'années, parmi les meilleurs de toute la zone Pacifique. Consécration pour l'entreprise calédonienne : son Coca-Cola a décroché, l'an dernier, la palme mondiale.
Le Coke régulier demeure de loin le soda le plus populaire, avec 1,6 milliard de caisses écoulées.
Vous savez que le Coca-Cola a été inventé par un pharmacien d'Atlanta, John Pemberton en 1887. Et quasiment au même moment, en 1893, à New Bern en Caroline du Nord à plus de 800 km d'Atlanta, le pharmacien Caleb Bradham inventait le Pepsi.
Le Mexique arrive largement en tête du classement, avec 146,5 litres par habitant (LPH). Juste derrière, le Chili (143,8 LPH) et les États-Unis (125,9 LPH) complètent le podium.
Car si le Coca-Cola est officiellement né en 1886, c'est un pharmacien corse qui aurait placé les premiers échelons en 1863… À l'époque, Angelo Mariani, un pharmacien corse, invente une boisson composée de vin rouge et de feuilles de coca, qu'il appelle "le vin Mariani".
D'après plusieurs sources, une bouteille de 1 litre de Coca-Cola contient environ 140 grammes de sucre. Cela équivaut à environ 35 cuillères à café de sucre.
Logo officiel de la société. Enjoy Coca-Cola ! Coca-Cola ou The Coca-Cola Company, est une multinationale américaine spécialisée dans les boissons.
Il n'y a pas totalement ZERO sucres
Vous allez voir que c'est vicieux, il n'y a pas de sucres dans le zéro mais il y a de l'aspartame et des édulcorants. En s'appelant désormais « Coca sans sucre » : on ne peut plus rien contester (ce n'est pas du sucre, c'est de l'aspartame et des édulcorants, c'est inattaquable).