En effet, le Scorpion est connu pour être le plus manipulateur du Zodiaque. Ce signe d'Eau est «stratège et très intuitif», explique l'astro love coach Nathalie Marcot. Il est doué «pour cerner précisément les gens, identifier leurs failles, et déjouer les pièges».
Sur la première marche du podium (et quel podium !), le Sagittaire. C'est sans aucun doute le signe le plus infidèle, chez les hommes et chez les femmes. Le natif du signe possède un caractère franc et un esprit très ouvert (trop ?).
Ils sont au nombre de trois et sont ainsi à l'opposé du Bélier, qui est de loin le plus honnête de tous. Et c'est le signe du Scorpion (23 octobre-22 novembre) qui est le roi des menteurs. Les personnes nées sous ce signe ont visiblement une sorte de talent inné pour le mensonge.
La palme de la naïveté est décernée au Capricorne. En effet, comme l'explique l'astro love coach Nathalie Marcot, ce signe a tendance à croire tout ce qu'on lui dit et fait aveuglément confiance à autrui. «Le Capricorne ne pense pas que les gens sont tordus, ou mal intentionnés. Il ne voit pas le mal chez les autres».
Autre signe reconnu comme étant difficile à vivre : le Lion.
Les Poissons, gouvernés par Neptune, sont reconnus pour leur compassion inégalée et leur sensibilité à ressentir intensément les émotions des autres. Cette sensibilité les rend vulnérables à la souffrance émotionnelle, absorbant souvent les émotions environnantes et étant profondément affectés par le malheur d'autrui.
Selon l'astro love coach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer. Dirigé par la Lune, qui régit les émotions et incarne la mémoire, ce signe d'Eau, élément de la sensibilité, «est susceptible, se souvient de tout, et ne lâche rien», explique-t-elle.
Parmi les douze signes du zodiaque, certains ont particulièrement mauvaise réputation, tant ils semblent cumuler les défauts. Tous les signes astrologiques n'attirent pas la sympathie. Et s'il y en a un qui n'est pas souvent apprécié, c'est bien le Scorpion.
Le Taureau, un prétentieux qui a les pieds sur terre
Signe de Printemps rattaché à la Terre, le Taureau est à l'image de son animal symbolique : un fonceur impulsif.
Selon votre signe astrologique, vous pourriez avoir du mal à bien vous faire comprendre par vos proches. Certains sont habitués, d'autres moins. Ainsi, le discret Capricorne (23 décembre-20 janvier) est sans aucun doute le signe le plus incompris du zodiaque.
Le signe du Bélier est le plus honnête
Ce dernier est probablement le signe le plus franc du Zodiaque. Ses actions sont toujours frontales, sans détour et sans arrière-pensée.
Le Scorpion est un être énigmatique, qui sait cultiver le mystère. Il n'est pas du genre à dévoiler les détails de sa vie, affirme l'astrocoach Nathalie Marcot. Ce signe est dirigé par Pluton, «la planète qui représente tout ce qui est secret».
gémeaux, balance, vierge...
Et d'après leurs recherches, ce sont les personnes nées sous le signe du Gémeaux, c'est-à-dire entre le 22 mai et le 21 juin, qui sont «les plus intelligentes». Au total, 97 natifs de ce signe ont reçu un prix Nobel entre 1901 et 2019.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astro love coach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.
Les signes de Terre et d'Eau sont ceux sur qui on peut le plus compter en amitié. Les signes Taureau, Vierge et Capricorne sont en effet des «personnes loyales». Avec elles, «tout est pris au sérieux, ce sont des amis dévoués et qui tiennent leurs promesses».
Le Capricorne, signe astrologique le moins répandu
Attribué à toute personne née entre le 22 décembre et le 20 janvier, le Capricorne est le signe astrologique le plus rare en France. Cela est dû à la fois à la période hivernale peu propice aux naissances, et à la période zodiacale.
Le Sagittaire, c'est le grand débrouillard du zodiaque.
Il n'est pas rare qu'il se montre un peu condescendant, beau parleur, vaniteux et séducteur, cependant il met tout en œuvre pour ne pas blesser l'être qu'il chérit. L'élément Feu lui permet d'être expressif, dynamique, voire excellent communicateur.
Et pourtant, le déterminé Bélier (21 mars-19 avril) est le signe le plus colérique du zodiaque. Son tempérament impulsif le rend facilement irritable, voire paranoïaque, dans certaines situations. Une dispute peut éclater à n'importe quel moment avec ce signe de Feu.
Sagittaire
Il suffit de briser un peu la routine pour que le Sagittaire se retrouve complètement perdu et fatigué à des heures étranges. Le mieux pour le Sagittaire est de rester fidèle à ses habitudes.
Pas question de broyer du noir. Optimiste, gai, et serein de nature, ce signe est particulièrement doué pour cultiver son bonheur au quotidien. Comme le confirme l'astrocoach Nathalie Marcot, le Sagittaire est le signe astrologique le plus heureux du Zodiaque.
Le Sagittaire est le plus infidèles de tous les signes du zodiaque. Comme l'indiquent nos confrères de Cnews, les personnes nées entre le 23 novembre au 20 décembre sont les plus infidèles à leur partenaire.
Sagittaire
Plutôt porté sur la spontanéité que les responsabilités, il est définitivement l'un des moins sérieux du zodiaque.
1. Bélier. Le Bélier est un signe de feu qui a tendance à vite s'enflammer. Si vous commencez à l'énerver, il n'hésitera pas à vous envoyer paître avec la manière.
On ne tournera pas autour du pot, les Gémeaux font partie de ces signes que l'on peut considérer comme étant les plus sournois qui soient. Cela est surtout dû à l'art du mensonge que ses natifs ont développé au fil du temps et ce, afin de tourner chaque situation à leur avantage.
Les personnes nées entre 23 octobre et le 22 novembre sont capables d'exercer une forte influence sur leur entourage pour arriver à leurs fins. En effet, le Scorpion est connu pour être le plus manipulateur du Zodiaque. Ce signe d'Eau est «stratège et très intuitif», explique l'astro love coach Nathalie Marcot.