Lionel Messi, 34 ans, renoue ainsi avec la première place de ce classement établi par le média spécialisé américain, dont l'avait délogé l'an passé la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor. Le ballon d'or 2021 s'était déjà hissé à cette première place du classement en 2019.
Lionel Messi en tête du classement Forbes des sportifs les mieux payé du monde en 2022. Selon le magazine économique américain Forbes, Lionel Messi est le sportif le mieux payé au monde sur l'année écoulée, de mai 2021 à mai 2022.
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.
Kilyan Mbappe est à la tête de cette liste. Occupant la 35eme place des athlètes les mieux payés au monde selon la liste Forbes d'avril 2022, Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé au monde, avec 1 M$ par semaine, suite à sa prolongation de 3 ans avec le PSG en mai 2022.
Dans sa forme actuelle, le trophée du Ballon d'Or - qui, comme son nom français l'indique, prend la forme d'un ballon de football en or - est estimé à environ 3 000 € (2 920 $). Avec son socle en pyrite, le trophée mesure 31 cm de hauteur et 23 cm de diamètre, et pèse un peu plus de 7 kg.
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
La superstar du golf, Tiger Woods, 15 fois titré en Grand Chelem, a rejoint les icônes de la NBA Michael Jordan et LeBron James parmi les sportifs entrés dans le club des milliardaires, selon le magazine Forbes vendredi.
Dans la suite de ce top 10, on retrouve : Neymar (Football), 95 millions de dollars, Stephen Curry (NBA), 92,8 millions de dollars, Kevin Durant (NBA), 92,1 millions de dollars, Roger Federer (Tennis), 90,7 millions de dollars, Canelo Alvarez (Boxe), 90 millions de dollars, Tom Brady (NFL), 83,9 millions de dollars et ...
Le football américain : superbowl, tom brady... sport national u.s.a. Pas de doute, le Super Bowl, championnat de la NFL (National Football league) est l'évènement le plus suivi à la télévision américaine.
Le joueur le plus riche de la planète est sur le marché. Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième.
En première position, on retrouve logiquement Floyd Money Mayweather. Selon le Manchester Evening News, le boxeur invaincu en carrière a une fortune estimée à 475 millions de dollars. La seconde place est occupée par George Foreman et ses 265 millions d'euros.
Le golf est un sport qui coûte cher, car il nécessite un équipement spécialisé et des leçons de golf. De plus, les green fees sont souvent élevés. Cependant, le golf est un sport qui peut être très amusant et gratifiant, et il y a de nombreuses façons de réduire les coûts associés au golf.
Il a fallu 861 matchs pour réaliser cet incroyable exploit à l'âge de 32 ans. Au total, Lionel Messi a marqué 781 buts en 989 matches, club et sélection confondues, soit une moyenne de 0,79 but par match.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Le Real Madrid le club le plus titré
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
1. La boxe. Selon plusieurs études, la boxe est l'un des sports les plus exigeants physiquement au monde. La boxe nécessite de la force, de la puissance, de l'endurance et la capacité de résister à d'énormes coups sur une longue période de temps.
Top 10 des sports pour débutants. Le yoga. Le fitness. L'aquabiking.