Louis XI s'éteint le 30 août 1483 , et Charles devient roi à 13 ans sous le nom de Charles VIII .
Le 30 août 1483, Louis XI s'éteignit au Château de Plessis-lèz-Tours après 22 ans de règne, à l'âge de 61 ans. Son fils, le Dauphin, alors âgé de treize ans, lui succéda sous le nom de Charles VIII.
Il fait partie des rois de France à la réputation la plus mauvaise. Tyrannique, vil, cruel, bigot, lâche et inculte, d'épouvantables qualificatifs pleuvent sur Louis XI, aujourd'hui encore décrit dans les manuels scolaires comme un emblème de l'obscurantisme médiéval.
Mort et succession
Il laisse le trône à son cousin et gendre François, époux de sa fille aînée Claude, qui devient le roi François Ier. Louis XII est inhumé en la nécropole royale de la basilique de Saint-Denis, où il repose auprès de ses prédécesseurs.
Marie-Antoinette, reine de France (1774-1792)
La mort de Louis XIV 1er septembre 1715.
Charles VIII , dit « l'Affable », né le 30 juin 1470 au château d'Amboise, mort le 7 avril 1498 au même endroit, est roi de France de 1483 à 1498.
54 ans de règne et une place indéniable dans le coeur des Français: Louis XIV est votre monarque préféré. Celui qu'on appelle le «Roi Soleil» a laissé de nombreuses traces, à travers de grandes réformes et de grands édits.
1. Gengis Khan. Le grand Khan de l'Empire mongol était un fin stratège dont les conquêtes ont apporté beaucoup à l'Asie centrale. Pour autant, Mongolie exceptée, il est considéré dans tous les pays qu'il a traversés (en Iran, en Afghanistan ou en Chine) comme un barbare sanguinaire.
C'est au cours de cette dernière bataille que le Téméraire perd la vie, le 5 janvier, assassiné par l'un de ses généraux, le condottiere napolitain, Nicolas de Montfort, comte de Campo Basso, qui était passé à l'ennemi.
En 1473, Charles – que les cours européennes surnomment désormais « le Téméraire » en raison du caractère démesuré de ses ambitions – tente d'obtenir de l'empereur Frédéric III la constitution de la Bourgogne impériale en royaume, en échange du mariage de sa fille avec le fils de Frédéric.
1453 Faussement accusé du meurtre d'Agnès Sorel, Jacques Cœur est condamné à la confiscation de ses biens et au bannissement perpétuel. 1453 Fin de la guerre de Cent Ans ; la France récupère la Guyenne et la Gascogne, l'Angleterre conserve Calais. 1461 Louis XI succède à Charles VII sur le trône de France.
Âgé de 64 ans, Louis XV s'éteint, le 10 mai 1774, dans la chambre de son appartement intérieur. Un règne de cinquante-neuf ans s'achève, le plus long après celui de Louis XIV.
Si la Reine Elizabeth mourait, le Prince Charles deviendrait immédiatement roi. Selon toute probabilité, donc, la Reine gardera sa couronne jusqu'à sa mort. Lorsque celle-ci surviendra, le prince Charles deviendra roi.
aimé Louis XI, avait 6 orteils à chaque pied ? Affecté de polydactylie, il a interdit à toutes personnes de. porter des poulaines.
Le règne du Roi-Soleil reste le plus long de l'histoire : 72 ans, dont 54 ans de règne personnel, entre 1643 et 1715. Louis XIV n'a que quatre ans lorsque la mort de son père Louis XIII le propulse roi. À partir de 1661, à la mort de Mazarin, il gouverne seul.
L'un des règnes les plus courts de l'histoire de France est celui de Jean Ier, dit le « posthume ». Il ne vécut et ne « régna » que 5 jours.
Louis XV : sûrement plus de 60 maîtresses et amourettes
Difficile d'imaginer qu'il était malgré tout un grand timide, mais d'après les historiens, ses aventures avec les femmes étaient une manière pour lui de se lâcher un peu.
Louis XVI, le roi des gentils.
Le dernier roi de France est Louis-Philippe Ier qui a régné de 1830 à 1848. Il a été remplacé par Louis Napoléon qui est devenu empereur sous le nom de Napoléon III.