Emhyr var Emreis, Deithwen Addan yn Carn aep Morvudd (en Langage ancien - La flamme blanche qui danse sur le cadavre de ses ennemis), est l'actuel Empereur de Nilfgaard. Son passé mystérieux est la clé des secrets de
Le tout-puissant Empire du Nilfgaard est toujours dirigé par l'Empereur Emhyr var Emreis, représenté dans le jeu par Shilard Fitz-Oesterlen, un ambassadeur rusé et éloquent.
Son père, l'empereur de Nilfgaard Emhyr var Emreis, charge Geralt de Riv de la retrouver.
Alors qu'il avait treize ans, l'usurpateur fit torturer son père. Comme ce dernier ne semblait pas vouloir céder aux supplices qu'on lui appliquait, un autre moyen a donc été mis en œuvre. Sous ses yeux, un magicien à la solde de l'usurpateur, un certain Braathens, transforma Emhyr en monstre.
Le but de cette conspiration était de détrôner et tuer l'empereur de Nilfgaard, Emhyr var Emreis. Les grands ducs de Nilfgaard se sentaient humiliés, déçus et trahis par Emhyr quand il refusa leurs propositions de se marier avec l'une de leurs filles pour épouser Cirilla de Cintra à la place.
Pourquoi Nilfgaard veut-il Ciri dans The Witcher ? “Ce que tu as déjà mais que tu ne connais pas, précise le Loi de la surprise, une coutume aussi ancienne que l'humanité elle-même dans l'univers de The Witcher. La loi de la surprise dicte qu'un homme qui en sauve un autre peut demander de sauver une aubaine.
La nouvelle quête de Geralt
Néanmoins, ça l'a suffisamment affaiblie pour qu'elle en vienne à disparaître". Par conséquent, Yennefer n'est pas morte mais s'est simplement volatilisée.
L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri. C'est là qu'il fit appel à Yennefer et Geralt pour la retrouver.
Dans le second volet de la trilogie vidéoludique, The Witcher 2 : Assassins of Kings, la Flamme Blanche est un livre que l'on peut notamment acheter à un marchand situé dans la ville naine de Vergen. Ce livre comporte une description importante concernant l'empereur de Nilfgaard, du nom de Emhyr var Emreis.
Alors qu'elle était encore un bébé, les parents de Ciri ont été tous les deux perdus dans une tempête en mer et ont été présumés morts. Elle a passé sa jeunesse à Cintra et Skellige sous la garde de sa grand-mère et de son oncle.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
C'est la comédienne Freya Allan, que certains ont pu aperçevoir dans la série Into the Badlands, qui prêtera ses traits à la princesse de Cintra, alias Ciri. Celle-ci est la fille adoptive de Geralt de Riv (qui sera joué par Henry Cavill), détentrice d'un pouvoir ancien et princesse d'un royaume stratégique.
Biologiquement, Cirilla est la fille d'Emhyr, l'empereur de Nilfgaard et de la princesse Pavetta de Cintra. Dans les faits, Geralt est plus un père pour Ciri qu'Emhyr ne le sera jamais. Elle le considère comme tel. Et Yennefer comme sa mère adoptive.
Elle a utilisé ses pouvoirs pour invoquer des bêtes et utiliser des morceaux de débris (qu'elle a créés) pour lutter contre les sorceleurs. Bien sûr, elle était sous l'influence de la Mère Immortelle, mais ces pouvoirs n'étaient qu'elle.
L'usurpateur [N 1] est un empereur nilfgaardien qui est arrivé au pouvoir en renversant le souverain légitime, Fergus var Emreis.
Lorsqu'une personne est atteinte du phénomène de Raynaud, l'exposition au froid réduit anormalement la circulation sanguine et la peau devient pâle, d'un blanc cireux ou violette. Ce trouble est parfois nommé « syndrome du doigt blanc » ou « syndrome du doigt mort ».
Contrat : la Dame blanche est un contrat de sorceleur disponible dans The Witcher 3: Wild Hunt. Elle peut être démarrée en lisant le panneau d'affichage au sud de Novigrad ou bien en inspectant la tour de Castel Drahim. Bonnes gens, Ayez pitié de nous autres pauvres paysans.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Supposément tué d'un coup de fourche pendant un pogrom par une foule enragée à la fin de la Saga du Sorceleur, Geralt est retrouvé inconscient par Vesemir et Eskel, et à son réveil il s'avère qu'il n'a aucun souvenir de ce qui s'est produit depuis l'attaque qui l'a laissé pour mort.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Yennefer vient d'une famille dysfonctionnelle : son père la martyrisa sans que sa mère n'arrive à l'en empêcher. Ce rejet et ces actes de brutalité était dus au fait que son père lui en voulait d'être bossue et rejetait la faute sur sa mère parce que cette dernière avait eu des magiciennes elfes dans sa famille.
Ciri est la surprise de l'enfant du sorceleur
C'était le mariage de Pavetta, la fille de la reine Calanthe, où les destins de Geralt et de Ciri ont été scellés ensemble. Après avoir sauvé la vie d'Emhyr var Emreis (alias Duny), le mari de Pavetta. Geralt peut demander le paiement de ses exploits.
Ciri utilise ses pouvoirs pour la première fois après s'être fait attaquer par un groupe d'hommes. A son réveil après un black out, elle réalise qu'elle a tout simplement massacré ses agresseurs. Peu après, le destin réunit enfin Geralt et Ciri dans un joli petit corps de ferme.
Geralt n'est pas Geralt sans Ablette. Comme la plupart d'entre vous le savent, Ablette est bien plus qu'un cheval. Il est comme une ancre pour Geralt, parce qu'il donne ce nom à chaque cheval qu'il a, et parce que Geralt a 100 ans, et que les chevaux ne vivent pas aussi longtemps. Il a déjà connu quelques Ablette.
Est la fille de Ciri Geralt dans The Witcher
À vrai dire, Geralt ne peut même jamais avoir d'enfants, grâce à sa formation de sorceleur. Mais la loi de la surprise a lié Ciri au loup blanc, qui est maintenant chargé de garder le jeune enfant en sécurité.