Damian Wayne est un super-héros de fiction et parfois un anti-héros qui apparaît dans les comics américains publiés par DC Comics, et est très souvent associé à Batman. Il est le fils de Batman et de Talia al Ghul, et petit-fils de Ra's al Ghul.
Par exemple dans Batman: Gotham Adventures Vol 1 33 (2001), un futur imaginaire où les parents de Bruce sont vivants, Bruce Wayne et Selina Kyle ont eu deux enfants : Thomas Wayne Jr et Bruce Wayne Jr. Damian Wayne, le fils de Talia Al Ghul et de Bruce Wayne, a également une descendance dans des futurs possibles.
Comme dans les comics pré-crisis, Helena est la fille de Batman et Catwoman de Earth 2. Dans cette nouvelle version, elle se retrouve avec Power Girl sur Terre-1 à la suite de l'invasion ratée de Darkseid sur la sienne, ayant coûté la vie des trois plus grand héros de la Terre, Batman, Superman et Wonder Woman.
Dans le film d'animation Batman la relève : Le Retour du Joker, l'ancien Robin (Tim Drake) s'était fait implanter une puce avec la conscience et la personnalité du Joker pour ainsi le faire revenir des années plus tard, bien après sa mort.
Le coming out du troisième Robin en date, prénommé Tim Drake, dans le sixième numéro du comic-book Batman: Urban Legends paru le 10 août dernier aux Etats-Unis. Attention, le jeune justicier n'avoue pas ses sentiments envers Bruce Wayne, alias Batman, mais envers Bernard Dowd, l'un de ses vieux amis.
La mort de Jason
Pour la petite histoire, le sort de Robin a été placé entre les mains des lecteurs. Ces derniers étaient invités à voter, en utilisant un numéro de téléphone. Des votes « contre » l'ont emporté d'une courte tête, et le destin de Jason a été scellé.
À la même époque, Jeph LOEB et Jim LEE développent la relation entre le héros et la voleuse : Batman y révèle son identité à Catwoman. Depuis, les amoureux se sont plusieurs fois quittés et retrouvés.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Dick Grayson est le premier Robin. Il est recueilli par Bruce Wayne après la mort de ses parents trapézistes. Dick sait que ses parents ne sont pas morts accidentellement. En voulant se venger, il découvre que Batman et Bruce Wayne ne font qu'un.
Rendez-vous en septembre, mais pour ce faire, quelques obstacles demeurent... C'est qu'en affrontant le Joker, dans un épisode de 1988, Batgirl avait perdu l'usage de ses jambes. Barbara, dans la vraie vie, fille du commissaire Gordon, avait reçu une balle dans le dos, qui l'avait rendue paraplégique.
En 2006, avant les évènements d'Infinite Crisis, Dick demande Babs en mariage dans Nightwing #117.
Après avoir fait équipe, Batgirl veut continuer son alliance avec Catwoman qui refuse et qui s'enfuit loin, très loin, et échappe une fois de plus à la police. C'est ainsi que se termine le dessin animé Batman.
Le postulat de "Superman & Lois", c'est qu'on est dans un monde où Superman est connu depuis plusieurs années, qu'il est marié à Lois Lane et qu'ils ont eu deux enfants ensemble : Jordan et Jonathan, deux adolescents dont l'un des deux est sous traitement médicamenteux car il souffre de phobie sociale.
Nul besoin de joker pour reconnaître quel héros se cache derrière le prénom Bruce. Il s'agit bien sûr de Batman, alias Bruce Wayne. Il apparaît pour la première fois dans Detective Comics, en 1939.
« Pendant la dernière année de sa vie, Robin a été confronté à l'anxiété, la paranoïa, l'insomnie et à des cauchemars effrayants, poursuit Susan Schneider Williams. Ce n'est qu'après son décès, lors de l'autopsie, que la source de sa terreur a été révélée : il souffrait d'une maladie à corps de Lewy.
observateur et téméraire il est un acolyte précieux pour le justicier, mais le jeune héros s'émancipe rapidement pour mener seul sa quête de justice. Il devient alors Nightwing. Nightwing, toujours lié à ses racines, le cirque, même après le décès de ses parents trapézistes.
Après la disparition de Bruce Wayne et la mort de son meilleur ami, Superboy, il changera son costume en leur hommage et deviendra Red Robin. Stéphanie Brown est la quatrième Robin, fille du vilain appelé Cluemaster.
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Harley Quinn fait partie des personnages emblématiques de DC Comics. Associée au Joker pour le meilleur et pour le pire dans l'imaginaire collectif, elle a su prendre une place prépondérante grâce à sa personnalité charismatique mêlant folie, humour et girl power.
Lois est une journaliste primée du journal de Metropolis, le Daily Planet et le principal intérêt amoureux du super-héros Superman et son alter-ego, Clark Kent. Dans la continuité de DC, elle est aussi sa femme et la mère de leur fils, Jon Kent, l'actuel Superboy dans l'Univers DC.
Le Dark Knight est mort, vive le Dark Knight. Aujourd'hui est un triste jour. Nous avons appris le décès brutal d'un vieux copain d'enfance. Il s'appelle Batman et il est mort le 30 mai dernier.