Héra sera sa pire ennemie tout au long de sa vie. Une légende dit, que Hercule pas immortel, Zeus son père fit téter le sein de sa femme, la déesse Héra, alors qu'elle était endormie.
Pourquoi Héracles est-il détesté par Héra? On peut proposer deux réponses à cette question. La première est celle que la majorité des poètes de l'Antiquité donnaient: Héraclès est le fils que Zeus, le roi des dieux et l'époux d'Héra, a eu avec une mortelle, Alcmène. Donc en trompant sa femme.
Alors qu'Héraclès est encore bébé, Héra envoie des serpents pour le tuer, mais celui-ci les étrangle sans difficulté. Alertés par les cris des femmes, Alcmène et Amphitryon accourent et trouvent les serpents morts. Amphitryon convoque alors le devin Tirésias, qui prophétise les hauts faits du héros et son apothéose.
Dès sa naissance, Héraclès est poursuivi par la jalousie d'Héra. Par l'intermédiaire d'Hermès (Dieu des voyageurs, des marchands et du commerce), Héraclès réussit à boire une goutte du lait maternel d'Héra, ce qui lui donne une parcelle d'immortalité.
Dans la mythologie grecque, Mégara est la fille du roi de Thèbes, ce qui en fait manifestement une princesse. En épousant Hercule, fils du roi des Dieux et demi-dieu lui-même, elle s'unit à un homme assimilable à un prince, ce qui pourrait faire d'elle-même une princesse.
Héraclès avait épousé Déjanire, fille du roi d'Étolie, Œnée, après avoir disputé sa main au dieu-fleuve Achéloüs. Un peu plus tard, il tua le centaure Nessos qui tentait de violer sa jeune épouse ; en mourant, le centaure donna à Déjanire une potion censée lui attacher son mari pour toujours.
Hercule combat l'hydre
L'hydre de Lerne possède plusieurs têtes qui repoussent en se dédoublant lorsqu'on lui coupe, et son souffle est un poison mortel.
Rappelons brièvement la tradition mythologique concernant ses exploits : la déesse Héra (Junon) déteste Hercule parce qu'il est né de l'union de son mari Zeus (Jupiter) avec une mortelle, Alcmène.
Bébé robuste, le futur Hercule se nomme Alcide. Il se distingue en toute chose de son demi-frère jumeau, le frêle Iphiclès, fils d'Amphitrion. C'est ainsi qu'il étranglera sans effort les deux énormes serpents que la jalouse Héra, la noble épouse de Zeus, a fait apparaître dans leur berceau des enfants.
Mais Héra, la déesse femme de Zeus, qui était furieuse que son mari l'ait trompée avec une simple mortelle, s'en prit à Hercule. Elle demanda à Lyssa (la folie furieuse) ou à Furor (équivalent romain de Mania) de le piquer. Hercule devint fou et avec son arc, il tua sa femme et ses enfants.
Défié en un combat singulier, Héraclès attaqua Géryon par le flanc et le transperça en lui envoyant une flèche dans le côté qui traversa ses trois corps. Puis, comme Héra se précipitait pour aider Géryon Héraclès la blessa d'une flèche au sein droit et elle s'enfuit.
grotte. - Lorsque le lion est de nouveau apparu, Hercule l'a frappé plusieurs fois avec une massue puis l'a étranglé. - Il a ainsi vaincu le Lion de Némée. - Il a dû ramener la peau de l'animal à Eurysthée pour prouver son succès, qui le chassa de la ville.
A cause d'un accès de folie provoqué par Héra, Hercule tue sa première épouse : Mégare, et ses enfants. Effondré, il consulte la Pythie (l'oracle) qui l'envoie vers son cousin Eurysthée. Ce dernier lui impose les douze travaux, exploits réputés irréalisables.
Quand Hercule grandit et devient un grand guerrier, il épouse Mégare (Megara). Ils ont deux enfants. Hercule et Mégare sont très heureux mais Héra n'est pas bien loin. Elle jette un sort à Hercule qui le rend fou, dans un excès de rage, il tue sa femme et ses enfants.
Hercule tel qu'il est présenté par les mythe n'a rien de réel. Cependant, les demi dieu de l'antiquité peuvent être réels dans le sens où se sont des mortels particulièrement doués, ayant accompli des exploits incroyables, pour justifier ces prouesses, les anciens grecs disaient que ce héro était le fils d'un dieu.
L'Hydre vivait dans une caverne près du lac de Lerne. Héraclès fut envoyé par le roi Eurysthée pour la tuer (c'est le second des « douze travaux » d'Héraclès).
En conséquence, en descendant aux Enfers, Hercule a commis un nef as et l'ordre du monde est rétabli par un autre nef as, le meurtre de sa femme et de ses enfants.
Héraclès reçoit l'ordre de tuer l'hydre. Pour empêcher les têtes de repousser, il charge son ami Iolaos de les brûler à mesure qu'il les coupe. En coupant les tête, les blessure saignaient, or le sang était un poison.
Hercule est né a Thèbes. Héra souhaite la mort de Hercule car ses parents sont Zeus et Alcmène; Zeus a pris l'apparence d'Amphitryon, le mari Alcmène.
Dans la mythologie gréco-romaine, Hercule ou Héraclès, est le nom du demi-dieu, fils de Jupiter et d'Alcmène, célèbre par ses luttes et ses douze travaux : le lion de Némée, l'hydre de Lerne, la biche de Cérynie, le sanglier d'Erymanthe, les écuries d'Augias, les oiseaux du lac Stymphales, le taureau de Crète, les ...
On a imaginé qu'il avait 60 ans au moins, peut-être 65 à ce moment-là et on a conclu qu'il était né entre 1839 et 1844, ce qui lui faisait entre 131 à 36 ans à sa mort.
6. <em>Hercule</em> - Hercule (18 ans) / Mégara (28 ans) : 10 ans.