Il s'appelle Kevin MacLeod et a composé plus de 2700 morceaux, tous libres de droits. De YouTube en passant par l'industrie du X jusqu'à un film avec Scorsese, l'Américain est partout.
Après "Blinding Lights", c'est "Save Your Tears" qui l'emporte ! The Weeknd se débrouille plutôt bien ! Son hit "Save Your Tears" vient d'être élu la chanson la plus écoutée dans le monde en 2021, selon le classement établi par la Fédération internationale de l'industrie phonographique.
Qui est DJ Snake, l'artiste français le plus écouté au monde ? SFR ACTUS.
Alors que son cinquième album studio Dawn FM est sorti ce 7 janvier 2022, The Weeknd vient de battre le record du nombre d'auditeurs de Spotify. L'artiste de Toronto compte désormais plus de 86 millions d'auditeurs mensuels sur le service de streaming suédois.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
En novembre 2020, "Baby Shark" était devenue la vidéo la plus vue de YouTube en dépassant les 7 milliards de vues. Elle avait été publiée le 17 juin 2016. Le morceau a été composé par un père de famille sud-coréen, qui avait reçu en 2019 plus de 110 millions d'euros grâce son oeuvre.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste.
Sortie en janvier 2017, la chanson « Despacito » s'est imposée comme le tube de l'été cette même année. Son clip comptabilise 7,6 milliards de vues sur YouTube. En 2019, la vidéo atteignait la première place du classement des vidéos les plus visionnées avant d'être détrônée par « Baby Shark » en février 2020.
Kate Bush - Running Up That Hill : C'est LE tube surprise du printemps 2022. Près de 40 ans après sa sortie, le classique Running Up That Hill de Kate Bush se retrouve à nouveau en tête des charts mondiaux. N°1 en Angleterre, N°4 aux USA, N°3 en France...
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
Et c'est la chanteuse brésilienne Georgia Brown qui détient le record absolu, avec un SOL de la dixième octave qu'on n'entend sûrement pas vraiment d'ailleurs, parce que cela représente du 50'000 Herzt, soit de l'ultrason: au-delà de ce que l'oreille humaine peut capter.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
Elle est suivie par la chanson internationale la plus populaire de début 2022 : le caliente "La Fama" partagé par Rosalia et The Weeknd.
On commence notre classement des meilleures chansons de l'année 2022 avec « Red Moon » de Big Thief. La reprise de « Dragon New Warm Mountain I Believe in You », le double album transcendant des héros du folk-rock Big Thief, est excellente.
1. Crazy In Love - Beyoncé feat. Jay-Z. Elle n'avait pas la première position du classement de Rolling Stone, mais définitivement celui de Spotify.
Le chercheur Jacob Jolij a pu, par la suite, dressé son classement des dix chansons qui rendraient le plus heureux. On y trouve Billy Joel, Cyndi Lauper, ABBA ou encore Queen qui remporte le trophée avec "Don't Stop Me Now". Une occasion rêvée de voir ou revoir Bohemian Rhapsody.
Breathe Me (2005)
Entre Alicia Keys, qui a récolté plus de 15 Grammy Awards, Lady Gaga qui s'est imposée sur la scène musicale en tant que grande chanteuse ou encore Mariah Carey qui continue de bercer tous nos Noël, le niveau est au rendez-vous.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.