Depuis la parution du livre de la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, Christine, le 13 mars 2024, des témoins affirment avoir vu le fugitif. Il est soupçonné d'avoir, en 2011, tué les membres de sa famille et caché leurs corps. C'est sans doute l'homme le plus recherché de France.
Cyrille Picard, un Français de 54 ans, est en tête de la liste des fugitifs français les plus recherchés en Europe. Europol, l'agence européenne de police criminelle, a lancé un avis de recherche au niveau européen pour retrouver sa trace.
Ils s'appellent Cyrille Picard, Karim Ouali et Farid Toloun. Leurs points communs ? De nationalité française, ils sont tous les trois recherchés par Europol. Cette agence, souvent confondue avec Interpol, travaille au niveau européen pour lutter contre la criminalité.
Lamont Stephenson : recherché pour avoir tué sa compagne en 2018, il est également soupçonné d'avoir tué une autre femme juste avant son arrestation. Yaser Abdel Said est recherché pour avoir tiré sur deux de ses filles le 1er janvier 2008 ; ajouté à la liste en 2014 ; capturé le 26 août 2020, 12 ans après sa fuite.
Xavier Dupont de Ligonnès toujours en vie ? Christine Dupont de Ligonnès en est persuadée : son frère est toujours vivant. "On a aucune raison de le croire suicidé", assure-t-elle.
Il avait notamment emprunté de l'argent à sa maîtresse, Catherine. En effet, en 2009, Xavier Dupont de Ligonnès entretenait une liaison avec un amour de jeunesse, Catherine. Rapidement, elle avait proposé d'aider au financement de Club Crystal, un projet entrepreneurial porté par son amant.
Soupçonné de ce quintuple meurtre, Xavier Dupont de Ligonnès fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Malgré les moyens déployés pour tenter de le retrouver, les enquêteurs perdent sa trace le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Soit six jours avant la découverte des corps sous la terrasse.
Le cas le plus remarquable est celui des crimes perpétrés par le tueur en série toulousain Patrice Alègre. En l'espace de huit ans, à partir de 1989 jusqu'à 1997, il a tué six personnes.
Organisée par INTERPOL, cette opération se concentre sur les affaires graves, notamment sur les cas des fugitifs recherchés pour des infractions telles que des meurtres, des abus pédosexuels, le trafic de migrants, la fraude, la corruption, le trafic de drogues, les atteintes à l'environnement et le blanchiment d' ...
«Most Wanted» : qui est Jessica Edosomwan, la femme la plus recherchée en France ? Cette Nigériane de 26 ans, impliquée dans une tentaculaire affaire de proxénétisme à Lyon, est mise en avant par l'agence Europol sur son site. Elle est l'un des 18 visages des « Most wanted criminelles ».
INTERPOL est une organisation intergouvernementale dont le nom complet est « Organisation internationale de police criminelle ». Nous comptons 196 pays membres et favorisons la collaboration entre les autorités de police pour créer un monde plus sûr.
Serveurs de café, viticulteurs et employé de cuisine polyvalent sont les métiers qui recrutent le plus en 2023, d'après l'enquête sur les besoins de main-d'œuvre de Pôle Emploi.
Vous pouvez adresser une demande au ministère de l'intérieur pour accéder à vos informations personnelles. La demande se fait par courrier. Vous devez préciser le ou les fichiers auxquels vous souhaitez avoir accès. Joignez une copie d'un titre d'identité signé.
Vous pouvez nous aider à retrouver un fugitif ou une personne disparue. Les personnes recherchées se rendent souvent dans un autre pays pour tenter d'échapper à la justice. À la demande d'un pays membre, nous pouvons publier une notice rouge afin d'alerter les autorités de police du monde entier sur un fugitif.
Cas général
Vous devez adresser votre demande par courrier au directeur de la police nationale ou au directeur de la gendarmerie nationale.
Mikhail Popkov a d'abord été condamné à une première peine de perpétuité pour 22 meurtres en 2015, puis à une seconde après qu'il en a avoué une cinquantaine d'autres. Reconnu comme l'auteur de 78 meurtres, il en a depuis concédé cinq supplémentaires, soit un terrible bilan de 83 victimes.
Le 20 décembre 1991 , Jean-Thierry Mathurin est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 18 ans pour sa complicité dans les sept premiers meurtres et la première tentative de meurtre. Il est placé en semi-liberté le 26 janvier 2009 , pour une durée de trois ans.
1. Coups et blessures volontaires. 2. Menaces, chantages, injures, outrages, diffamations, harcèlement moral.
Commercial, le père de famille voyage beaucoup pour son travail.
La tuerie de Nantes : l'histoire de Xavier Dupont de Ligonnès. Les 4 enfants de Xavier Dupont de Ligonnès (Arthur, Thomas, Anne et Benoît) ainsi que leur mère, Agnès Hodanger, sont retrouvés, assassinés par balle, le 21 avril 2011, sous la terrasse de leur maison. Leur meurtre est daté d'entre le 3 et le 6 avril.
Le nom de Xavier Dupont de Ligonnès faisait son entrée dans la chronique criminelle. Un homme soupçonné d'avoir tué toute sa famille : son épouse, ses quatre enfants et même les deux labradors de la maison retrouvés, eux aussi, dans une tombe de fortune.
Il est recherché depuis, soupçonné d'avoir tué sa femme Agnès et leurs quatre enfants avant d'enterrer leurs corps sous la terrasse de leur maison familiale.
celle de Xavier Dupont de Ligonnès. Ce quinquagénaire nantais soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants, entre le 3 et le 5 avril 2011, dans la Cité des Ducs. L'homme, pendant longtemps le plus recherché de France, a disparu le 15 avril de cette même année.