Deux Marocains figurent dans le classement des plus grosses fortunes d'Afrique du magazine économique américain
Bensalah Chaqroun a rejoint son entreprise familiale, le groupe Holmarcom, en 1989. Elle est également vice-présidente et PDG des Eaux minérales d'Oulmes, cotée à la Bourse de Casablanca. En 2021, Les Eaux Minérales d'Oulmes ont enregistré des revenus de 178 millions de dollars.
La fortune de son chef du gouvernement et patron du Rassemblent national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, s'élèverait à quelque 2 milliards de dollars, selon le dernier rapport du magazine Forbes.
Facebook. Maroc : Alaoui ou El Alaoui. étant le cousin et gendre du Prophète Mohamed. est au pouvoir depuis le 17ème siècle.
Les Sawiris, la famille la plus puissante de la région arabe avec une richesse d'une valeur nette combinée de 11,2 milliards de dollars, ont vu leur richesse diminuer de 800 millions de dollars entre le 11 mars et le 29 décembre 2022.
Plus loin le quartier Racine fait partie des zones les plus huppées de la capitale économique. Ain Diab reste la référence des bourgeois Casablancais. Longé par des villas en tout genre, bordant l'océan Atlantique, c'est THE Beverly Hills made in Casablanca.
Mohamed possède 2,5 milliards de dollars, la fortune de Youssef est de 1,5 milliard, tandis que la valeur nette de Yasseen est estimée à 1,1 milliard.
Fatima-Zahra Khayat , Miss Universe Morocco 2021 (vidéo)
43 ans après son absence à Miss Univers, le Maroc fait son retour en procédant au choix de sa représentante, à travers Miss Universe Morocco 2021. Au terme de la soirée qui a...
Elle a disparu des réseaux sociaux depuis des mois, au grand dam de ses fans, et pourtant la chanteuse marocaine Hanane El Khader vient d'être classée par Instagram parmi les 100 plus belles femmes du monde.
D'après le classement du magazine américain « Forbes », le patron de LVMH, Bernard Arnault, et l'héritière du groupe L'Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, sont en tête des milliardaires les plus riches de la planète.
Biographie. Salma Bennani est la fille d'Abdelhamid Bennani, professeur de mathématiques à l'École normale supérieure de Fès, et de Naïma Bensouda, morte trois ans après sa naissance.
L'industrie manufacturière : Le Maroc est un pays moyennement riche en matière de ressources énergétiques et minières, (surtout les phosphates).
Les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger totalisent le plus grand nombre de fortunes au Maroc, révèle le rapport « World's Wealthiest Cities 2023 », réalisé par Henley & Partners.
Selon les données de la Banque mondiale , le PIB par habitant s'élevait, en 2021, à 43 519 dollars (soit environ 38 500 euros) en France et à 3 497 dollars (soit environ 3 100 euros) au Maroc, soit près de 12 fois moins.
Les Tunisiennes sont les plus belles femmes du monde arabe. C'est ce qui ressort du classement du site Ranker, un média digital basé à Los Angeles.
La Marocaine Amy Nassiri est la nouvelle Miss Afrique du Nord.
Le site Ranker a réalisé un classement sur la beauté des femmes au niveau mondial. Selon ce classement, qui se base sur 94 000 votes, les Marocaines arrivent à la 4e position des femmes les plus belles de la région MENA, et 43e au classement mondial.
Essaouira est une petite ville située sur la côte ouest du Maroc, et une des destinations touristiques les plus prisées du pays. Chargée d'histoire, la médina est une ancienne cité fortifiée située sur la côte atlantique du Maroc, qui a été construite par les Portugais au XVIe siècle.
Pour les filles, le prénom le plus utilisé au Maroc est Inès. Viennent ensuite Noûr, Aya, Yasmine, Assia et Aïcha. Pour les garçons, le prénom le plus populaire est un grand classique, il s'agit de Mohamed.
Votre visite des plus belles destinations touristiques du Maroc ne saurait être complète sans un détour à Casablanca. Il s'agit de la plus grande ville du pays. Ce centre culturel et économique de grande importance dispose de nombreuses galeries d'art.
Deux Marocains figurent dans le classement des plus grosses fortunes d'Afrique du magazine économique américain Forbes. Il s'agit du Premier ministre Aziz Akhannouch, 61 ans, et d'Othmane Benjelloun, 89 ans. Avec une fortune estimée à 1,5 milliard de dollars, Akhannouch trône à la 13ᵉ place.
Issad Rebrab, «En Tifinagh: ⵢⵙⵄⴰⴸ- ⵔⵠⵔⴰⵠ», (en arabe : يسعد ربراب), né le 27 mai 1944 à Aït Mahmoud, Aït Douala (wilaya de Tizi Ouzou) en Algérie, est un homme d'affaires algérien, propriétaire du groupe familial Cevital, dont il est le fondateur et président-directeur général de 1998 à 2022.
Les autorités algériennes ont décidé de limiter les déplacements et de geler les activités de l'homme d'affaires Issad Rebrab, soupçonné de corruption. Il est l'homme le plus riche d'Algérie et certains lui prêtent des ambitions présidentielles.