Caterina Murino: «J'étais une fan de la série Balthazar avant qu'on me propose le rôle» L'actrice d'origine italienne intègre, ce soir, la série à succès de TF1 aux côtés de Tomer Sisley.
Depuis le début de Balthazar, Pauline Cheviller campe Lise, le grand amour défunt du médecin légiste préféré des Français incarné par Tomer Sisley.
Déjà disponible en intégralité sur la plateforme Salto, avant son arrivée sur TF1 dès ce jeudi 10 mars à 21h10, la saison 4 inédite de Balthazar voit le médecin légiste incarné par Tomer Sisley faire équipe avec une nouvelle enquêtrice, le capitaine Camille Costes.
C'est dans l'ultime épisode de la saison 5 que les téléspectateurs ont pu croiser Alice, fille du médecin, à l'âge adulte. Un personnage campé par une Lise Lomi qui aura fort à faire dans un éventuel spin-off, sachant que son père, Balthazar, a passé l'arme à gauche dans la dernière scène de la série...
Ce jeudi 2 février, les téléspectateurs de TF1 auront le droit à un nouvel épisode de la série Balthazar. L'occasion d'en apprendre un peu plus au sujet de Caterina Murino, qui incarne le docteur Olivia Vésinet.
Hélène (Hélène de Fougerolles), sa partenaire et amoureuse déçue, est en effet partie. Quant à son épouse, la machiavélique Maya, elle croupit en prison, enceinte de leur enfant.
Assassinat de Lise Castel
C'est un de leur voisin, Robert Sarlat, qui est accusé et condamné pour ce meurtre.
Quant à Maya (Leslie Medina), elle a encore pas mal de choses à jouer. La saison 4 le montre. Maya ce n'est pas seulement celle qui a tué Lise, ou bien l'ex-femme de Balthazar. C'est aussi la femme qui porte son enfant.
Caterina Murino (Balthazar) : "Olivia Vésinet est tout l'opposé de Balthazar" Dans le deuxième épisode de Balthazar, ce jeudi 17 mars sur TF1, vous découvrirez un nouveau personnage. Il s'agit d'Olivia Vésinet, un autre médecin légiste. Télé-Loisirs a cherché à en savoir plus auprès de son interprète, Caterina Murino.
L'histoire de l'ultime inédit de la soirée débutera sur la fille de Balthazar (Tomer Sisley). Celle-ci, prénommée Alice, est confiée à Olivia (Caterina Murino). Le héros se charge, en parallèle, de l'autopsie de Ghislaine Robin.
"Je n'ai pas décidé seule" de quitter la série Balthazar, explique Hélène de Fougerolles. Pour autant, l'actrice n'oublie pas sa carrière. Hélène de Fougerolles, qui explique avoir de nouveaux projets, est revenue pour nous sur son départ de la série de TF1, Balthazar.
Un épilogue bouleversant
De son côté, Balthazar se met de nouveau en couple avec Olivia. Cependant, la série ne s'arrête pas sur ces notes de bonheur et propose un épilogue bouleversant. Des années plus tard, des images montrent Balthazar et sa fille Alice roulant dans une décapotable.
Balthazar : le héros est mort dans l'épilogue
Elle file, cheveux au vent, dans la voiture décapotable de son père, qui est assis à ses côtés.
Si le feuilleton s'arrête, ça n'est pas à cause des audiences, loin de là. C'est en réalité l'acteur principal qui a décidé de se consacrer à d'autres projets et de quitter le show. Si une vraie fin sera offerte aux téléspectateurs, une suite avait cependant été envisagée sans Tomer Sisley.
Elle est disponible en intégralité sur Salto dès le 28 février 2022. Il s'agit de la première saison sans Hélène de Fougerolles. deux nouveaux personnages principaux sont introduits : Camille Costes et Olivia Vésinet, interprétées par Constance Labbé et Caterina Murino.
J'étais déjà monté sur un dromadaire, donc ça a été." a-t-il expliqué, et d'ajouter "C'est toujours un peu particulier de se retrouver en plein milieu du désert dans une série qui se tourne toujours en région parisienne." En effet, les équipes sont parties le temps de 48 heures à Marrakech.
TF1 ayant décidé de repousser la diffusion en France à 2022, la Belgique et la Suisse ont fait de même. La Belgique a débuté la diffusion le 10 février 2022 (épisode final le 3 mars 2022 ), suivie par la Suisse le 8 mars 2022 . Quant à la France, elle débute la diffusion le 10 mars 2022 .
La raison ? Le désir de Tomer Sisley, l'interprète du médecin, d'alléger son planning pour explorer d'autres terrains fictionnels : « C'est beaucoup d'énergie, beaucoup de temps […] Et puis, la vérité, c'est que c'est très chronophage.
Maya tue Alexandre sous les yeux de Balthazar
Afin de lui prouver qu'ils sont pareils. En effet, Alexandre révèle à son petit frère qu'à l'instant où son coeur s'arrêtera, il recevra les coordonnées GPS du cercueil sur son portable et pourra sauver Camille.
Après ces multiples rebondissements, et cette conclusion heureuse pour les personnages, la série Balthazar a offert à ses fans une scène finale se déroulant vingt ans après. On découvre qu'Alice est devenue médecin légiste, comme son père, et que ce dernier est mort.
Le livre de Daniel fait de Nabuchodonosor le père de Balthazar.
Lise Castel était tatoueuse. Elle vivait avec le docteur Raphaël Balthazar. Elle a été assassinée le 14 juin 2005 dans leur appartement, égorgée. C'est son compagnon qui la retrouvée.
Camille et Balthazar en danger
Camille, de son côté, reste introuvable. Balthazar comprend alors très vite que la disparition de la jeune policière est en fait un coup monté organisé par son frère. Alexandre lui a en effet envoyé une vidéo dans laquelle on voit Camille enterrée vivante dans un cercueil.
La saison 4 de "Balthazar" s'est achevée ce soir sur une révélation inattendue : le héros a été piégé par son propre frère, Alexandre, dont il avait oublié l'existence. Tomer Sisley et la créatrice de la série reviennent sur la genèse de ce twist.
À la fin de l'ultime épisode de la série policière de TF1, le personnage de médecin légiste incarné par le comédien de 48 ans meurt de raison inexpliquée. Clap de fin pour Balthazar sur TF1.