Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue; qui se cache donc derrière ces noms? Les Maraudeurs se sont connus durant leurs années à Poudlard. Tous les quatre partageaient le même dortoir appartenant à la maison
Gryffondor (Gryffindor en anglais) vivait dans le village de Godric's Hollow, dans les plaines, et était le plus grand duelliste de son temps. L'emblème des Gryffondor est le lion, considéré comme la plus courageuse de toutes les créatures.
Remus John Lupin, parfois surnommé Lunard (Moony en anglais), est un personnage de la saga Harry Potter, écrite par J. K. Rowling. Lupin est principalement connu pour avoir été le professeur de défense contre les forces du mal de Harry Potter en troisième année à Poudlard, dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.
Dès lors, Sirius a la capacité de prendre l'apparence d'un grand chien noir (James d'un cerf et Peter d'un rat). Ils se choisissent des surnoms en lien avec leur métamorphose : « Patmol » pour Sirius, « Cornedrue » pour James, « Lunard » pour Remus et « Queudver » pour Peter.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Croûtard est un animal de compagnie dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling. C'est le rat de Ron Weasley. Il est dans la famille Weasley depuis 12 ans (au moment des évènements du troisième tome) lorsque Sirius Black s'échappe de la prison d'Azkaban. Dès lors, le rat maigrit et fuit.
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Lors de la bataille de Poudlard, lorsque Harry se dirige vers une mort certaine, il utilise la Pierre de Résurrection pour faire apparaître ses parents, Remus et Sirius. Il le rassure sur la mort. Harry donne comme second prénom "Sirius" à son premier fils, James Sirius Potter.
Les quatre élèves arborèrent des surnoms provenant de leur forme animagus. James, qui se transformait en cerf, s'appela Cornedrue. Sirius se transformait en grand chien noir et s'appela Patmol, tandis que Peter, qui était un rat, s'appela Queudver.
Fred et George Weasley
Alors que le concierge les menace, les jumeaux remarquent le tiroir Objets dangereux confisqués sur l'armoire de rangement du concierge. George détourne l'attention de Rusard en faisant éclater une autre Bombabouse pendant que Fred en profite pour ouvrir le tiroir et en sortir la carte.
La mort de Sirius Black et de Remus Lupin
Selon les Potterheads, à travers cette scène J.K. Rowling a voulu nous faire comprendre que Sirius et Lupin sont morts au même moment que leurs meilleurs amis Lily et James, ce soir tragique du 31 octobre 1981.
A l'âge de cinq ans, Remus (John) Lupin est mordu par le loup-garou Fenrir Greyback, qui souhaite se venger des moqueries de son père, à l'égard des loups-garous.
1. Personne qui se livre à la maraude : Taxi maraudeur. 2. Humanitaire qui effectue des maraudes dans les rues ou les campements des grandes villes pour venir en aide aux SDF et aux migrants qui y vivent.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Le détail qui prouve que Severus Rogue a toujours aimé Harry Potter.
On y apprend que Grindelwald a été vaincu par Albus Dumbledore en 1945, puis emprisonné à Nurmengard.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Celui-ci explique que le «t» à la fin du nom de Voldemort est «silencieux», citant lui-même J.K. Rowling, qui s'est empressée de dire qu'elle est «quasi certaine d'être la seule à le prononcer de cette façon».
Helga Poufsouffle
Selon le Choixpeau magique, Poufsouffle aurait juré « d'enseigner l'équité » , [Note 4], refusant de juger certains élèves comme « meilleurs » ou « plus mauvais » que d'autres, et accueillant avec joie ceux qui n'étaient choisis par aucune des trois autres maisons.
La maison Gryffondor abrite certains des plus grands et des plus célèbres sorciers et sorcières de tous les temps, notamment Albus Dumbledore, Harry Potter, Minerva McGonagall, Hermione Granger, Ron Weasley et bien d'autres encore !