Autoproclamé premier savant de la République démocratique du Congo, Eddy Malou est un phénomène web connu au Québec et dans toute la francophonie.
Eddy Malou est un congolais. Il s'est fait connaître en 2013 grâce à une vidéo publiée par Antoine Daniel sur YouTube où l'on voit un journaliste poser des questions à des passants pour connaître leur avis sur le sport national, les rollers.
Une publication partagée sur Facebook ce 22 février affirme que le comédien Eddy Malou serait mort après quelques semaines des soins . Après une recherche minutieuse effectuée par Congo Check, cette s'avère fausse.
Nom commun. Adaptation aux spécificités lexicales des langues du Congo.
Définition de congolisation
Fait de devenir comme la république démocratique du Congo, un pays en proie aux autonomismes régionaux et à une guerre civile permanente.
Autoproclamé premier savant de la République démocratique du Congo, Eddy Malou est un phénomène web connu au Québec et dans toute la francophonie.
Cheikh Anta Diop, savant visionnaire | Histoire africaine | DW | 07.02.2018.
Boubakar Ba naît le 29 décembre 1935, à Say, dans l'actuel Niger, l'une des huit colonies de ce que l'on appelle alors l'AOF, l'Afrique Occidentale Française.
Albert Einstein
Ses théories et découvertes dans le domaine de la physique se multiplièrent au fil des décennies. Il est celui qui a su expliquer le mouvement brownien des molécules.
L'origine africaine de l'ensemble de l'humanité fait l'unanimité au sein de la communauté scientifique.Si l'Afrique est le « berceau de l'humanité », alors, selon Diop, les plus anciens phénomènes civilisationnels ont dû nécessairement avoir eu lieu sur ce continent.
Le 11 juillet 1960 , soit moins de deux semaines après l'indépendance du Congo-Kinshasa (à l'époque Congo-Léopoldville), Moïse Tshombé proclame l'indépendance du Katanga avec l'appui de la puissante Union minière du Haut Katanga (UMHK) et demande l'aide militaire et logistique belge.
La loi Bakajika tire sa source dans le souci du peuple congolais d'affirmer son indépendance économique eu égard aux grands trusts qui se partageaient ses terres. Celles-ci avaient été cédées ou concédées par le Gouvernement colonial.
L'essentiel des mines de diamants en République démocratique du Congo est situé dans les provinces du Kasaï, du Kasai Central, du Lomami et du Sankuru.
Le 1er juin, date de retour du corps d'Étienne Tshisekedi wa Mulumba wa Mulumba en RDC, il est élevé au rang de héros national.
Patrice Lumumba (né le 2 juillet 1925 à Onalua, Congo belge, et mort assassiné le 17 janvier 1961 près d'Élisabethville au Katanga) est un homme d'État congolais, premier Premier ministre de la République démocratique du Congo (République du Congo de 1960 à 1964) de juin à septembre 1960.
L'Union des patriotes congolais (UPC) est un mouvement rebelle congolais, dirigé par Thomas Lubanga et principalement constitué de l'ethnie des Hemas.
C'est parmi eux que se trouveront les leaders de la lutte pour l'indépendance : Patrice Lumumba, Joseph Kasavubu, Moïse Tshombe...
Matadi : la plus belle fille du Bas Congo s'appelle Angéla Ndele.
Moïse Katumbi Chapwe en 2016. Moïse Katumbi Chapwe, né le 28 décembre 1964 à Kashobwe au sein de l'ethnie bemba, est un riche homme d'affaires et un homme politique de la République démocratique du Congo. Il est président de la plateforme électorale "Ensemble pour le changement".
Le Zaïre, en forme longue la république du Zaïre, était le nom porté par l'actuelle république démocratique du Congo entre 1971 et 1997.
Le 11 juillet 1960 , soit moins de deux semaines après l'indépendance du Congo-Kinshasa (à l'époque Congo-Léopoldville), Moïse Tshombé proclame l'indépendance du Katanga avec l'appui de la puissante Union minière du Haut Katanga (UMHK) et demande l'aide militaire et logistique belge.
Bunia est un centre urbain, on y trouve plusieurs tribus originaires du territoire et des environs : les Biras, les Walendu Bindi (Ngiti, Lendu-Bindi ou Lendu sud), les Hema, les Gegere (les Hema Nord), les Lendu, les Nyali, les Alur, les Lugbara, les Lese, les Kakwa, les Ndoo, les Ukebu, les Kalikoo, .
Cette résurgence du conflit a pour cause à la fois l'absence de réelle autorité dans la région, devenue un patchwork de zones revendiquées par des milices armées, et la compétition entre les divers groupes armés pour le contrôle des ressources naturelles de la région.