Certains sont sertis de cristaux Swarowski, de perles, de rubans, et brodés de fil d'or. Certaines femmes orthodoxes plus traditionnelles portent une cloche en feutre ou même une tuque à la Catherine Dorion.
La tresse.
La tresse permet elle aussi de mélanger les couleurs, donc de fondre les repousses dans le tout.
Sur la tête vous allez nouer votre foulard selon le style qui vous convient, vous pouvez aussi bien le nouer sous la mâchoire ou dessous. Vous pouvez aussi bien vous aider d'épingles pour le faire tenir. Certaines le nouent sur le devant, d'autres sur le côté et enfin d'autre derrière.
La femme doit porter le hijab lorsqu'elle : sort de chez elle. est en présence d'hommes qui ne sont pas des muharam (un mahram est un membre de la famille avec lequel le mariage serait considéré comme haram, ou son époux)
Pour une femme, la manière traditionnelle et discrète de porter le hijab est sur la tête, sur la chevelure, il est un foulard pudique qui couvre le visage et le cou en laissant apparaître un visage rond.
Le meilleur hijab style pour les visages ronds, est celui du hijab pointu. En effet, le fait de porter un hijab pointu va permettre d'allonger votre visage et ainsi casser le côté trop rond. Petite astuce : Rabattre les deux côtés de votre hijab sur vos joues pour les dissimuler un maximum.
Il est également possible d'attacher le voile de manière à ce qu'il ne soit pas trop serré et laisse passer de l'air. Munissez-vous d'un foulard léger et rectangulaire, posez-le simplement sur la tête et faites passer une extrémité dans le dos. Si possible, évitez de porter le bonnet inférieur.
Porté par les femmes d'un certain âge, ce voile représente le signe de la permanence de l'identité d'origine. Ces femmes portent le voile depuis leur enfance, elles ont vu leur mère le porter et sont arrivées avec lui. Le voile dans ce cas est un élément de leur identité, de leur esthétique, et de l'immigration.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public (1) Recherche simple dans le code Rechercher dans le texte... Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.
Le tchador
Il faut le tenir avec les mains pour le maintenir fermé. Il est devenu l'habit traditionnel des femmes en Iran et est porté aussi bien dans les zones urbaines que rurales. A noter que le tchador n'est pas forcément noir. Dans certaines régions, il est porté très gai comme le montre la photo ci-dessous.
Porter Hijab turque
Vous pouvez le poser directement sur la tête ou bien le mettre sur un foulard ou un bonnet qui est préalablement posé sur la tête et qui retient les cheveux. Ensuite posez votre foulard sur le sommet du crâne en laissant tomber les extrémités devant avec une courte d'un côté et une longue à gauche.
Certaines femmes orthodoxes plus traditionnelles portent une cloche en feutre ou même une tuque à la Catherine Dorion. D'autres préfèrent des foulards triangulaires noués savamment et appelés tichel, qui rappellent les turbans de Simone de Beauvoir.
Pour celles qui portent un foulard par choix religieux, simplement pour protéger ses cheveux ou pour le style, porter un foulard très souvent peut abîmer les cheveux au fil du temps. C'est à dire les assécher, devenir cassant, chute de cheveux, perte en volume, pellicules.
Ces dommages se situent sous la surface de votre cuir chevelu, lorsque les follicules capillaires subissent le stress d'une telle tension. Le bandeau n'est alors pas la cause des pertes de cheveux, mais bien la tension exercée sur vos racines par une coiffure trop serrée.
Les conditions du hijab légiféré sont au nombre de 8 :
Couvrir entièrement le corps excepté le visage et les mains. Ne pas être une parure (joli et attirant l'œil) Etre épais et non transparent. Large de sorte à ce qu'aucune partie du corps ne soit moulée.
La tenue de prière pour femme
La tenue de prière de la femme musulmane se veut être une tenue ample et large couvrant ses formes et ne laissant apparaitre que le visage et les mains. En effet, les cheveux aussi doivent être couverts par un hijab (voile).
En France en revanche, la norme serait plutôt de porter le voile avec des vêtements longs et amples assurément. Mais rien n'empêche que cela soit un pantalon, une jupe, une robe, ou encore une chemise ou tunique pour le haut du corps.
Nous vous conseillons d'enlever le voile d'hivernage vers avril-mai, lorsqu'il n'y a presque plus aucune crainte de gelées tardives.
Bien que l'islam, du temps du Mahomet, n'ait été symbolisé par aucune couleur ni emblème, le vert est habituellement associé à l'islam ainsi que le croissant et l'étoile.
1 L'état de zina' désigne une relation extraconjugale entre un homme et une femme, que celle-ci se déroule avant le mariage ou pendant le mariage avec un autre conjoint. Elle est considérée comme un des plus grands péchés de l'islam.
HIJAB EN MOUSSELINE DE SOIE
Cette matière est un tissu transparent, fin et souple. Essentiellement, c'est une matière légère qui laisse circuler l'air à travers le voile en cas de forte chaleur. C'est la matière idéale pour l'été.
quelles matières privilégier et lesquelles éviter ? Privilégiez les matières naturelles ! Par exemple le coton et le lin sont des matières légères, agréables et réspirantes, parfaites pour les fortes chaleurs et qui éviteront de vous faire transpirer.
Pour l'été, il vaut mieux pencher pour des foulards en soie ou en mousseline de soie. Le coton fin peut également être utilisé mais il faut s'assurer que la maille est assez aérée. Les foulards synthétiques peuvent également être portée mais il faudra s'assurer qu'on puisse le supporter.