Mary Austin a partagé la vie de Freddie Mercury pendant six ans, avant qu'il ne lui révèle son homosexualité. A l'occasion de la diffusion du live Queen : Hungarian Rhapsody sur Arte ce vendredi 22 octobre dès 23h25, focus sur cette femme, la seule que le leader de Queen ait vraiment aimée.
Mary Austin a fait la connaissance de Freddie Mercury en 1969. Elle avait 19 ans et le chanteur en avait 24. Elle était alors vendeuse dans un magasin de vêtements londonien, Biba. Le père du groupe de rock Queen a demandé la jeune femme dont il était follement amoureux en mariage, en 1973.
Parmi les félins de Mercury on trouve aussi Miko, Romeo, Mushu, Tiffany (notre « couverture »), Oscar, Dorothy… Plus jeune déjà, il affichait son attachement aux chats sur un de ses costumes de scène, une « Cat Vest » très colorée. That's alright ! C'est bien !
Freddie admettait qu'il était gay. Quand il chante 'Je viens de tuer un homme', il veut dire qu'il a tué l'ancien Freddie, son ancienne image.” Si nous faisons plus attention aux paroles, on peut déceler des mots liés à la religion musulmane tels que “bismillah”(au nom de Dieu) ou encore « Shaitan”(le diable).
Queen + Paul Rodgers en concert en 2005. Queen + Paul Rodgers est le groupe constitué par Paul Rodgers et par les membres encore actifs de Queen, Brian May et Roger Taylor, pour continuer à travailler après la mort de Freddie Mercury.
Le chanteur n'ayant jamais eu d'enfants, c'est Mary Austin, son premier amour, qui a hérité de la moitié de sa fortune, ainsi que de sa maison, Garden Lodge. Soucieux de la sécurité financière de son amie, le chanteur lui a également légué une partie des futures ventes de ses disques.
La raison est simple : il craignait que cela modifie sa voix ! Le chanteur était plus attaché à son talent qu'à son apparence. Dans le doute, il a préféré garder ses dents telles qu'elles étaient.
Garden Lodge, le lieu de sa vie
Aujourd'hui, Mary Austin habite toujours cette demeure.
D'après le Sunday Times , la fortune personnelle de la reine Elizabeth II s'élèverait à 365 millions de livres sterling en 2021 ( 437 millions d'euros ). Elle comprend plusieurs biens immobiliers, comme le château de Balmoral, en Écosse, et le château de Sandringham, dans le Norfolk, qu'elle a hérité de son père.
Au passage, il finit par imposer leur nouveau nom, Queen, qui remplit plusieurs critères chers à Freddie Mercury : court et donc facile à retenir, assez pompeux et irrévérencieux à la fois — queen signifiant « reine », mais également « homosexuel » en argot britannique.
Le Magic Tour était la dernière et plus grande tournée du groupe anglais Queen avec leur chanteur Freddie Mercury. La tournée emmène en 1986 le groupe dans 26 villes en Europe, presque exclusivement dans des stades, afin de promouvoir leur dernier album, A Kind of Magic.
Après paiement de ses dettes, écrit le quotidien américain, il resterait encore, cachés derrière des montages financiers complexes, quelque 200 millions de dollars.
31 ans seulement et déjà un patrimoine personnel de près de 12 milliards de dollars. Hugh Grosvenor, duc de Westminster, proche de la famille royale britannique, possède l'une des plus grosses fortunes du Royaume-Uni. Bien plus grande que celle de la défunte reine Elizabeth II, qui s'élève à 500 millions de dollars.
Si le leader du groupe Queen n'a jamais publiquement déclaré qu'il était gay, il était de notoriété publique qu'il aimait les hommes. Pourtant, l'interprète de Bohemian Rhapsody a partagé six ans de sa vie avec une femme, Mary Austin, qui est toujours restée très importante pour lui.
Mort le 25 novembre 1991, à 45 ans, Freddie Mercury n'aura révélé sa maladie que la veille de sa mort. Il avait pourtant appris qu'il était séropositif en 1987.