Sociologie du QI. Le QI moyen dans le monde se situe entre 84 et 88.
QI de 130 et plus : intelligence très supérieure (2,2% de la population) QI de 120 à 129 : intelligence supérieure (6,7% de la population) QI de 110 à 119 : intelligence normale forte, au-dessus de la moyenne (16,1% de la population) QI de 90 à 109 : intelligence moyenne (50% de la population)
Elon Musk : un QI de 155
Véritable homme d'affaires, Elon Musk est l'une des personnalités les plus fortunées du monde. Et ce n'est pas tout ! Le patron de Tesla et SpaceX se distingue aussi par son quotient intellectuel très élevé.
Afin de revoir les fondamentaux, sachez que la moyenne du QI standard a été fixée à 100. En moyenne, 7 personnes sur 10 ont un QI compris entre 85 et 115.
Le QI de Léonard de Vinci est estimé entre 130 et 220 (la moyenne est à 100).
De leurs côtés, Jodie Foster et Nicole Kidman possèdent des QI de 132 tandis que Lisa Kudrow, Sharon Stone, Ben Affleck et Cindy Crawford font légèrement mieux avec un QI de 154.
Surnommé le Mozart des maths, il affiche donc un QI de 230, alors que la moyenne est à 100, et qu'Albert Einstein affichait, lui, un quotient intellectuel de 160.
William James Sidis, né le 1er avril 1898 à New York et mort le 17 juillet 1944 à Boston, est un enfant prodige américain. Exceptionnellement doué pour les mathématiques et les langues, il fut d'abord renommé pour sa précocité intellectuelle puis pour son excentricité.
Nadia Camukova - 200
Après, il faut dire que même si c'est sûr qu'elle est pas trop débile, personne n'est vraiment sûr que son QI est si élevé que ça : c'est elle qui nous le dit et ça été contesté depuis.
"Cela explique nombre de ses réactions" Selon les deux journalistes, cette supposée intelligence a grandement joué dans la carrière du médecin. "Didier Raoult vit avec cette assurance qu'il est plus intelligent que les autres.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
Avec 108 points, les habitants à Hong Kong atteignent le quotient intellectuel le plus élevé au monde. Guinée équatoriale occupe la dernière place avec seulement 56 points.
Les études donnent des corrélations différentes selon l'âge des sujets, mais l'héritabilité (part de variation du QI attribuable aux gènes) ne descend jamais en dessous de 40 %, et à l'âge adulte elle est souvent estimée à 80 %.
Rowan Atkinson : 173 point de QI.
7. Garry Kasparov : QI de 190.
En 1912, le psychologue allemand William Stern reprend les travaux du Français et invente le concept de Q.I. – abréviation de quotient intellectuel. Le terme de quotient s'impose car Stern utilise une division pour établir son résultat.
Le même QI que Voltaire
Il possède, lui un QI de 230. Rien que ça. Le professeur Raoult se place donc entre Terence Tao et Albert Einstein qui possédait, lui, 160 de QI. Il aurait par ailleurs le même QI que Voltaire et Pascal comme l'a calculé Catherine Cox en 1926.
Walter O'Brien est né en Irlande en 1975. C'est un génie, il possède le quatrième QI le plus élevé jamais enregistré (197), tandis que celui d'Albert Einstein était de 160.
Le Q.I des Africains oscille autour d'une valeur de 67, nous verrons plus tard que cette valeur est en partie due à un impact de la sous-alimentation, le génotype intellectuel des africains est évalué par Lynn à un Q.I de 80, c'est à dire la valeur obtenue par des africains dans des conditions nutritives suffisantes.
Ainsi, sont considérées comme surdouées ou HPI, les personnes dont le QI est supérieur à 130 : elles ne représentent que 2,3 % de la population. 50 % de la population obtient un score de QI situé entre 90 et 110. « Mais être surdoué, c'est quand même beaucoup plus qu'un QI.
En fait, ils ont constaté qu'à l'adolescence, le QI peut considérablement bouger à quelques années d'intervalle. Mais, ces variations ne sont pas toujours à la hausse. Autrement dit, vous pouvez aussi obtenir de bien moins bonnes performances en grandissant. Et les écarts entre deux test peuvent être très importants.
Une méta-analyse de 2018 montre ainsi que chaque année d'éducation supplémentaire améliore le QI de 1 à 5 points. « L'éducation semble être la méthode la plus fiable, la plus constante et la plus durable pour augmenter le niveau d'intelligence », assurent les auteurs.