Stéphane Séjourné, né le 26 mars 1985 à Versailles, est un homme politique français. D'abord membre du Parti socialiste où il soutient Dominique Strauss-Kahn, il est conseiller d'Emmanuel Macron au ministère de l'Économie et participe au lancement des Jeunes avec Macron puis d'En marche, devenu La République en marche.
Le 17 septembre 2022, La République en marche se transforme officiellement en Renaissance. Emmanuel Macron en devient le président d'honneur et Stéphane Séjourné est élu secrétaire général de Renaissance à la suite du vote des adhérents au congrès de 2022.
Elle est d'un montant égal à celle du Premier ministre, soit 19 331 € mensuels, imposables et exclusifs de tout autre traitement, pension, prime ou indemnité.
Marié à Marie-Luce Conrard, une ingénieure responsable de la stratégie et des opérations chez Google France, il est père de deux enfants.
Depuis les années 1980, gauche et droite semblent se définir en France par consensus sur la devise nationale : la droite mettrait l'accent sur la liberté à qui elle donne priorité sur l'égalité, et la gauche donnerait priorité à l'égalité sur la liberté.
Elle est composée de membres des collectifs locaux, de représentants des composantes fondatrices et de personnalités ayant participé au lancement d'Ensemble ! non-issues des composantes fondatrices. Les principaux porte-parole d'Ensemble ! sont Myriam Martin et Jean-François Pellissier.
da]), né le 5 janvier 1952 à Thann (Haut-Rhin), est un haut fonctionnaire français. Depuis mai 2017, il est le directeur de cabinet du président de la République française, Emmanuel Macron. Il est le représentant personnel basé à Paris du Co-Prince d'Andorre, le président français Emmanuel Macron.
L'état-major particulier du président de la République française (EMP), auparavant appelé maison militaire, secrétariat général militaire ou cabinet militaire du président de la République, est un état-major servant d'interface entre le président de la République et les forces armées.
Ils sont menés par Matthieu Orphelin et Paula Forteza. Au sein du groupe se crée en 2020 le mouvement « En Commun ! », d'abord constitué comme association puis comme parti politique, tout en restant membre de la majorité.
Dans les pays utilisant le système de Westminster, le chef (anglais : leader) est la personne qui dirige un parti politique. Selon les pays et les partis, le chef est choisi selon des systèmes différents mais il s'agit le plus souvent d'un député.
Le nom de cette droite provient de son refus de la Révolution française. Y sont rassemblés tous ceux qui s'opposent aux changements alors en cours, notamment les royalistes et les conservateurs. Initialement, elle compte parmi ses orateurs l'abbé Maury, un académicien.
De nos jours, les partis de gauche se rassemblent généralement dans la promotion d'idéaux progressistes et d'égalité, la critique de l'ordre social et le souci d'une plus grande justice sociale. Elle comprend la social-démocratie, le radicalisme, le socialisme, le communisme et certains courants de l'anarchisme.
Le terme « extrême droite » est employé pour classer des mouvements, des organisations et les partis politiques placés les plus à droite du spectre politique et historiquement disposés à l'extrême droite des hémicycles parlementaires.
Michèle Victory en décembre 2017.
Depuis le 20 mai 2022 , Stanislas Guerini est ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.
Le porte-parole du gouvernement occupe ses fonctions à l'hôtel de Castries, situé au 72 rue de Varenne, dans le 7e arrondissement de Paris. Le titulaire actuel de la fonction est Olivier Véran, également ministre délégué chargé du Renouveau démocratique.