Le Soi supérieur est la partie d'un individu qui se connecte avec le Divin (ou un pouvoir ou une énergie plus élevée, selon les croyances spécifiques d'un individu).
En réalité, le « moi supérieur » est très lié à soi.
Le Moi Supérieur peut être cette petite voix qui est toujours derrière vous, même dans vos moments de solitude. Elle vous murmure quoi faire, vous rassure, tente de communiquer avec vous. Elle vous apporte de la sagesse lorsque vous en avez besoin.
Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d'introspection et de conscience.
Atteindre son soi supérieur, c'est comprendre le mystère qui entoure le conditionnement de l'esprit et ce que j'appelle « l'esprit conditionné », vous trouverez non seulement votre vrai soi mais vous pourrez également puiser à la source de « l'intelligence universelle ».
Votre nom spirituel est le nom de votre âme, votre véritable nom, votre nom éternel, celui par lequel Dieu vous connaît, un nom unique que personne d'autre ne possède à part vous, ni dans le passé, ni dans le futur.
La conscience supérieure est dotée d'une immense sagesse, et cela peut être assez impressionnant de l'écouter. Elle est connectée à la connaissance absolue, que l'on nomme annales akashiques. Notre super-conscient a donc les réponses à toutes nos questions.
Un être de lumière est une forme supérieure de travailleur de lumière et c'est un être spirituel qui veut maintenir et restaurer l'équilibre dans ce monde. C'est une personne unique qui essaie de transmettre l'amour et de défendre la justice.
La question «qui suis-je?» englobe toutes les dimensions de l'existence, qu'elles soient temporelles ou spirituelles, y compris la quête de qui nous pourrions ou devrions être.
"Le moi profond fonde notre dignité et notre liberté par rapport au monde". Enfin, le "moi profond" est le lieu secret de la présence cachée de la divinité, lieu où Dieu transmet sa vie, sa joie, sa paix et où l'homme peut se mettre à son écoute, par exemple en faisant l'expérience de la prière.
Le concept de soi est l'ensemble des connaissances qu'un individu possède à propos de lui-même (image de soi) ainsi que les émotions qui l'accompagnent (estime de soi). Cet ensemble de connaissances dépend de la manière dont l'individu perçoit l'information.
Le silence intérieur se réfère quant à lui à un état subjectif dans lequel il n'existe pas d'éléments venant perturber la tranquillité. Tant le silence intérieur qu'extérieur offrent de grands avantages à notre cerveau. L'absence de bruit et l'absence de stimuli stressants facilitent une forme unique de repos.
Allez-y prenez un moment avec vous. Inspirez et expirez en dirigeant votre attention dans le cœur. Après quelques respirations dans cette présence à soi, observez quel est l'état présent dans votre cœur. C'est le moyen le plus accessible et direct pour vérifier la connexion avec l'âme.
C'était le loup, en effet...
J'ai deux jambes, mais je ne marche pas. Qui suis-je ? Un pantalon !
10/ Qu'est-ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Réponse: Un autobus rempli de personnes âgées.
Les auras ne sont perceptibles que si la personne est perceptible, ce qui entérine son caractère inexistant. Une étude publiée en 2012 a établi qu'un guérisseur très connu en Espagne pour interpréter l'aura est synesthète.
Sans défaut d'ordre moral, sans tache. Ame pure.
Une vieille âme est une âme qui a atteint un niveau d'intelligence, de sensibilité et d'intuition supérieur grâce à sa conscience et à la relation avec le temps dans lequel elle vit. Les personnes qui possèdent ce genre d'âme apprennent au fur et à mesure qu'elles font les choses.
La conscience immédiate et la conscience réfléchie, la connaissance du monde, la connaissance de soi.
La conscience repose sur le tronc cérébral et deux régions corticales. Les chercheurs ont trouvé qu'une petite région du tronc cérébral appelée tegmentum pontique était associée avec le coma : 10 des 12 patients inconscients avaient des lésions dans cette zone et seulement un chez les patients conscients.
On admet généralement que la conscience est le propre de l'être humain au même titre que la raison. Pourtant, la conscience est une forme de présence au monde qui semble commune à certains animaux et aux êtres humains.
Si on se demande comment entrer en contact et communiquer avec ses guides, ses anges, une façon simple de demander, c'est de demander avec son cœur, de fermer ses yeux et demander avec son cœur : est ce qu'il y a quelque part un guide présent pour moi, qui peut m'aider par rapport à tel chemin, et on laisse aller.
En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
La vie spirituelle désigne une pratique liée à l'esprit et qui, dans le domaine religieux, est notamment alimentée de prières dans le but de rencontrer Dieu. La vie spirituelle est pour ainsi dire l'aspiration à l'élévation de l'âme.