Kaguya est l'ancêtre de presque tous les personnages aux capacités supérieures à la moyenne : Elle est la mère de Hagoromo, Hamura et Zetsu. Elle est la grand-mère d'Asura, d'Indra et de tous les enfants que Hamura a pu avoir.
Kaguya est l'ancêtre des clans Uchiwa, Senju, Hyûga et Uzumaki du fait qu'elle était la mère ou la grand-mère des ancêtres et est celle à l'origine des dôjutsu héréditaires des Uchiwa et des Hyûga et de la puissance du chakra et la forte vitalité des clans Senju et Uzumaki.
Dans l'univers de Naruto, Kaguya Ôtsutsuki est la première femme à utiliser du chakra, la mère du Sage des six chemins, et l'avant dernier ennemi de Naruto avant de se battre contre Sasuke, l'un des fameux protagonistes de la série.
N°1 : Hagoromo Otsutsuki
Après avoir battu Kaguya, il a continué à gagner en puissance en devenant le Jinchūriki des 10 queues, ce qui en fait probablement le plus fort Naruto caractère jamais.
Alors que la Terre s'éloigne de plus en plus, la jeune fille se retourne une dernière fois, les larmes aux yeux. Et dans la Lune, apparaît alors la princesse Kaguya alors qu'elle n'était qu'un bébé.
Zetsu assimile alors Madara de la même manière qu'il a assimilé Obito avec le mouvement qui a amené Kaguya dans le monde moderne. Après que Kaguya ait coincé Naruto et Sasuke, Black Zetsu s'étend d'elle pour siphonner leur chakra, tout en leur racontant l'histoire de Kaguya.
Asura Otsutsuki
Né faible, Asura Otsutsuki a suivi un chemin difficile dans la vie et s'est entraîné pendant des années pour se rapprocher du niveau de son frère. Sa capacité à se faire des amis est ce qui a conduit Hagoromo à le choisir comme successeur.
Ce morceau de ciel se déplace n'importe où selon ses instructions. Indra et sa femme Indrani habitent à Swarga et assistent aux danses des Apsaras et de leurs compagnons les Gandharvas. Ils eurent de nombreux enfants et en particulier Arjuna, l'archer divin mais il existe d'autres filiations car Indra était volage.
Ainsi, elle était donc probablement incapable de s'opposer à lui dans sa forme de base, et « voulait peut-être le fruit pour elle seule » (cf Amado ci-dessous) d'où le fait d'avoir mangé le fruit à sa place et de l'avoir trahit dans la foulée (même s'il s'agit d'une attaque surprise).
4) Kaguya Otsutsuki
Elle était aussi la porteuse du pouvoir du monstre à 10 queues, et il a fallu des mois pour que ses fils l'enferment la première fois. La deuxième fois, nous étions au bord de la fin de la civilisation ninja, et il a fallu l'équipe 7, Obito, et l'aide de Hagoromo pour pouvoir battre Kaguya.
On ignore s'il est le chef ou s'il est simplement un membre singulièrement puissant des Otsutsuki. Kaguya est l'ancêtre de presque tous les personnages aux capacités supérieures à la moyenne : Elle est la mère de Hagoromo, Hamura et Zetsu.
Hashirama Senju
C'est le premier Hokage de Konoha. Réputé comme étant le plus puissant ninja de son époque, il est également appelé « le Dieu des Shinobi ».
Si Naruto est le plus fort des humains, Hagoromo Otsutsuki est tout simplement le plus puissant shinobi de l'histoire. Il a inventé les techniques ninjustu ainsi que le monde ninja actuel. Il a réussi à emprisonner Jubi en devenant son hôte. C'est tout simplement un dieu qui n'a connu aucune concurrence.
Le Byakugan de Kaguya lui permettait de lire l'esprit d'une cible pour déterminer ses pensées et ses sentiments, en plus d'avoir accès à ses souvenirs. Cette technique est tellement redoutable que même en utilisant son propre Byakugan, Hamura Ôtsutsuki ne put la repousser.
Modeste coupeur de bambou, Okina (« le vieil homme ») est celui qui découvre la princesse Kaguya. D'origine modeste, il est dès lors convaincu qu'il a été choisi par les dieux pour donner à sa fille adoptive le rang de véritable princesse.
Baru était un jeune homme aux yeux noirs et aux cheveux mi-longs, également de couleur noire. Il s'habillait avec la tenue standard du clan Uchiwa. Il portait également un harnais partant de son épaule droite et traversant son buste en diagonale, avec une poche sur sa partie supérieure.
Soit Justin a pris la décision de la tuer de son plein grès soit c'est Asura qui lui a dit de la tuer. Il est plus probable que Justin est choisi lui même de le tuer pour s'octroyer les faveurs d'Asura.
Momoshiki Ôtsutsuki (大筒木モモシキ, Ôtsutsuki Momoshiki) était un membre de la famille principale du clan Ôtsutsuki, enquêtant sur les allées et venues de Kaguya et de son Arbre Divin, puis tenta d'en cultiver un nouveau à partir du chakra du Septième Hokage.
Kaguya se compare mal à Madara Uchiha à bien des égards, et pas seulement parce qu'elle lui a volé la vedette en tant que boss final. Elle semble également redondante car un autre des objectifs de Kaguya était d'imposer la paix dans le monde et de mettre fin au cycle de la violence, ce que Madara avait déjà à l'esprit.
Le clan Uzumaki est le clan le plus puissant originaire du Pays des Tourbillons et du village caché d'Uzushio.
Son Rinnegan permet également de déchiffrer des écritures uniques liées au clan Ôtsutsuki. Rinnegan rouge de Momoshiki. Momoshiki Ôtsutsuki possède une paire de Rinnegan incrustée dans la paume de ses mains.
Histoire. Zetsu est un être qui a été créé à partir des victimes du Mugen Tsukuyumi. La partie noire, que Madara pensait être la représentation physique de sa volonté, est en réalité une entité liée à Kaguya Ôtsutsuki qu'elle a créé juste avant d'être scellée par ses deux fils Hagoromo et Hamura.
Kaguya Otsutsuki (Naruto)
Elle manque peut-être de force physique par rapport à Goku, mais ses pouvoirs magiques sont assez puissants pour envoyer notre pauvre Saiyan dans le grand sommeil.
"Kaguya-sama est une série destinée à être longue: elle est publiée dans un magazine connu pour ses seinen [manga destiné à un public de jeunes adultes masculins, NDLR] très longs, comme Kingdom (70 tomes).