Son Gohan est né le 18 mai 757. Il est le fils de Son Goku et Chichi et le grand frère de Son Goten. A tout juste 4 ans, il se fait enlever par son oncle Raditz mais il est sauvé par Son Goku et Piccolo.
« Radittsu » vient de l'anglais « Radish » qui signifie Radis. C'est le fils de Bardock et de Gine et donc le frère de Son Goku.
Gohan est faible parce qu'il a arrêté de s'entraîner. Il s'est concentré sur l'apprentissage des livres plutôt que sur les arts martiaux. En conséquence, il a perdu son haut niveau de puissance et sa capacité à se transformer facilement en Super Saiyan et en sa forme ultime.
Sa puissance serait le résultat de... l'hétérosis. L'hétérosis ou la vigueur hybride est un terme utilisé pour décrire quand une progéniture hybride bénéficie des avantages biologiques de leurs parents et finit par être plus forte qu'eux - en essentiel, obtenant le meilleur des deux mondes.
Toriyama déclare donc dans cette interview : « Gohan est en fait plus fort que n'importe qui… Du moins c'est ce qu'on dit, mais dernièrement, il n'a pas vraiment eu l'occasion de briller. Afin de motiver Gohan, il faut son professeur vénéré Piccolo plutôt que son père Goku.
Vegeta est le rival numéro 1 de Son Goku.
Pour ce qui est de Dragon Ball Z, c'est Gohan le plus fort (à la fin de la saga Buu). Il est suivi de Goku, Vegeta, C17 et Freezer.
Voilà pourquoi Saitama est plus fort que Sangoku. En toute subjectivité. Au royaume de l'Anime, c'est comme dans la franchise Highlander : il n'en restera qu'un ! Un combat des titans met en concurrence deux héros à la force herculéenne.
Dragon Ball Super: Super Hero dévoile une nouvelle transformation ultra-puissante de Son Gohan : "Son Gohan Beast [Bestial en VF]", lui permettant de revenir au premier plan (on se souvient tous de ses exploits lors de son combat contre Cell dans Dragn Ball Z).
Yamoshi (ヤモシ) est un Saiyan ayant vécu plus d'un millénaire avant l'âge. Il a été le tout premier Saiyan à se transformer en Super Saiyan et en Super Saiyan Divin.
Super Saiyan Rage
Trunks (du futur) est le premier à atteindre cette forme dans la série Dragon Ball Super, lors du combat contre Black Goku, les actions de ce dernier déclenchant la colère de Trunks.
Goku est notre protagoniste principal tout au long de la série Dragon Ball Z et c'est de loin le héros mortel le plus fort dans Dragon Ball Z (excluant les formes de fusion comme Vegeto ou Gogeta).
Son Gohan Beast ( 孫 そん 悟飯 ごはん ・ビースト, Son Gohan Bīsuto) est une transformation introduite dans le Film 02 : Dragon Ball Super - Super Hero. Ce n'est pas une transformation réservée aux Saiyans comme le montre le jeu vidéo Dragon Ball - Xenoverse 2.
Broly était devenu fou à cause de Son Goku qui, durant leur enfance, l'empêchait de dormir en pleurant toute la nuit. Ce traumatisme l'avait conduit a vouer une haine viscérale envers Goku qu'il voulait tuer plus que tout. On a vu plus transcendant comme sombre dessein.
Son Gohan est né le 18 mai 757. Il est le fils de Chichi et de Son Goku et le frère aîné de Son Goten.
Le point n'est ici attribué à aucun des deux héros. Résultat Final: Saitama vainqueur par 3 à 2 face à Goku. Cette victoire n 'est pas large mais vraiment très serré.
1 – Vegeta
Il est cruel – il tue Nappa sans le moindre regret – puissant, sûr de sa force et nous offre l'un des combats les plus inoubliables contre Son Goku. C'est un personnage complexe qui cherche toujours à devenir le plus fort et surpasser ses ennemis, et surtout Son Goku.
Gohan Beast pourrait bien être plus fort que Goku, voire Goku Ultra Instinct. Sur ce point, l'auteur du manga n'a pas donné plus d'explications. Le fait de seulement évoquer le père de Gohan n'indique pas la forme sur laquelle la comparaison s'effectue.
Pour rappel, Thales est le frère jumeau de Sangoku, ancien guerrier Saïyan sous les ordres de Freezer devenu pirate de l'espace.
Le Tournoi du Pouvoir
Fasciné par son exploit, Son Goku affronte à son tour son meilleur ami, Krilin le poussera à se transformer en Super Saiyan Bleu et chacun des deux donne son maximum dans un duel entre Kame Hame Ha.
Chapitre Trunks The Story
C'est en révélant cela et en s'y mettant à fond qu'il tue froidement Son Gohan.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
Le genin de Konoha n'aura pas de mal à terrasser Goku, faisant de lui le plus puissant entre les deux héros. En plus du combat corps à corps, Naruto possède tout un panel de techniques comparé à Goku. Le kaméhaméha est certes puissant, mais sera insuffisant contre les dizaines de jutsu de Naruto.
Classement non-officiel de la non moins officielle FIDA (Fédération Internationale des Dessins Animés) : Mérinos – Speedy Gonzales – Bip bip – Sonic – Flash. Nous connaissons tous ou presque ces héros coureurs à pied extrêmement rapides, qui ont fait le bonheur de notre enfance.