Découvrez Susan Bennet, une américaine originaire de Clinton dans l'État de New York, la véritable voix américaine de la célèbre application de reconnaissance vocale Siri.
En juillet 2005, Susan Bennett, une professionnelle du doublage, a prêté sa voix pendant deux mois à un projet secret de la société de développement de logiciels informatiques ScanSoft.
Siri nait de la rencontre de trois programmes de recherche débutés en 2003 pour développer un assistant numérique personnel. L'un, militaire, fut commandé au Stanford Research Institute par l'agence du département de la Défense des États-Unis la Darpa.
Après son coming out la semaine dernière sur CNN, où elle raconte comment elle a découvert qu'elle était la voix de Siri, le monde entier peut désormais mettre un visage et une identité sur l'assistant vocal d'Apple. Siri n'est pas qu'une machine, Siri est une femme.
Isis Assistant, Vlingo, Google Now : les Siri Android
L'appli est gratuite et se rapproche aussi de ce que propose Siri.
Tout ce que tu dis à Siri peut être utilisé contre toi : le système ne comprend pas l'humour noir. Ton état de santé, le solde de ton compte bancaire ou tes problèmes familiaux ne devraient pas être partagés avec ton smartphone. Il vaut mieux effectuer les recherches à caractère personnel en mode navigation privée.
L'appli est gratuite et se rapproche aussi de ce que propose Siri.
Susan Bennett : madame Siri
Du côté d'Apple et de Siri, c'est une femme du nom de Susan Bennett qui est la voix féminine officielle de Siri aux USA.
Siri est le nom de l'assistant vocal d'Apple, créé en 2011 et présent aujourd'hui sur les iPhones et iPad ainsi que sur le ordinateurs de la marques à la pomme. Il comprend les questions posées en langage naturel et y répond instantanément.
Lors d'une conférence à Chicago en 2012, il a expliqué que ce mot signifiait, en norvégien, « femme magnifique qui vous mène vers la victoire » (rien que ça). « J'avais travaillé avec une femme qui s'appelait Siri en Norvège, et je voulais que ma fille s'appelle Siri.
Lancer Siri
Autrement dit, le gros bouton rond sous l'écran. Votre appareil mobile doit être allumé, mais pas forcément déverrouillé. Lorsque vous entendez deux bips, vous pouvez relâcher le bouton : une icône de microphone s'affiche à l'écran, suivi du texte « que puis-je faire pour vous ? ». Siri est activé !
Contrôle de votre domicile. Demandez à Siri d'allumer les lumières, de régler le thermostat et de contrôler tous les produits HomeKit que vous utilisez chez vous, y compris lorsque vous êtes en déplacement.
Accédez à Réglages > Siri et recherche. Touchez Langue pour changer la langue que Siri utilise pour les demandes et les réponses. Touchez Voix de Siri pour changer la voix de Siri.
Siri, le système de reconnaissance vocale des iPhone, était une voix, aujourd'hui c'est un visage. Celui de Susan Benett, révélé par CNN. Une Américaine qui a enregistré des mots et des phrases en 2005 sans savoir qu'elle les retrouverait plus tard sur tous les téléphones d'Apple.
Si vous souhaitez activer Siri avec votre voix : Activez « Détecter “Dis Siri” ». Si vous souhaitez activer Siri avec un bouton : Activez « Bouton latéral pour Siri » (sur un iPhone avec Face ID) ou « Appuyer pour demander à Siri » (sur un iPhone avec un bouton principal).
À l'origine, Siri a été développé par le Stanford Research Institute qui le proposait en tant qu'application sur l'App Store d'Apple. La firme californienne a fait l'acquisition de cette technologie en avril 2010, peu de temps avant qu'elle ne soit portée sur Android et les smartphones BlackBerry.
La fonctionnalité de Siri consiste donc à répondre à des questions générales, suggérer des alternatives, effectuer des actions en déléguant les demandes des utilisateurs aux Web Services. Malheureusement, il n'est pas compatible avec les téléphones Android.
Siri est une application informatique de commande vocale qui comprend les instructions verbales données par les utilisateurs et répond à leurs requêtes. Voici la manipulation pour activer et utiliser le service sur votre iPhone sous iOS 15. Sélectionnez Réglages. Sélectionnez Siri et recherche.
En attendant la fin de ce sexisme numérique, choisir une voix masculine pour son assistant vocal lorsque c'est possible permet de se rappeler le problème et d'en faire prendre conscience à son entourage. C'est pour cette raison que mon Siri est désormais un homme.
Ces Français qui font la Tech mondiale : Julie Cattiau donne de la voix chez Google.
David Savard - Voix et Extraits - Agence Artistique Duchesne.
Siri comprend l'arabe standard, mais pas les dialectes. Google Translate n'est guère fiable.
Pour ouvrir Siri, appuyez quelques instants sur le bouton latéral ou dites « Dis Siri ». Pour faire un appel, dites : « appeler », puis dites le nom ou le numéro de la personne que vous désirez appeler.