Qui ne dure pas longtemps, qui est relativement bref. Exemple : Un rendez-vous très court. Qui est peu éloigné dans le temps, proche.
Qui est condensé. Synonyme : bref, concis, laconique, ramassé, schématique, succinct.
Qui a peu d'étendue en longueur ou en hauteur en soi ou de manière relative : Une jupe courte. Des cheveux courts. 2. Se dit d'un trajet qui dure peu de temps, ou d'une distance qui a peu d'étendue par rapport à une moyenne, à un autre trajet, à une autre distance : Passer par la rue du Chemin-Vert, c'est plus court.
(Adjectif) Du latin curtus (« écourté, tronqué, diminué, circoncis, court »). (Nom commun 1) De l'anglais court , issu de l'ancien français cort , lui-même du bas latin cortis (« enclos, cour, basse-cour ») qui procède du latin cohors, cohortis. Voir cour et ses dérivés courtisan, courtiser, courtois, courtoisie, etc.
insuffisant, qui laisse insatisfait.
Synonyme : en abrégé, brièvement, laconiquement, en raccourci, rapidement, en résumé, sommairement, en substance, succinctement.
Le nom masculin s'écrit avec un t final quand il désigne le terrain de tennis. Le court central de Roland-Garros. On écrit également avec t l'adjectif court, courte, contraire de long.
Adjectif qualificatif désigne un mot que l'on joint à un nom ou un syntagme nominal pour le qualifier, pour exprimer sa qualité. Exemple : Dans la phrase "cette vieille maison tient encore debout", vieille est l'adjectif qualificatif de maison.
Mot ou expression de même sens ou, plus exactement, de sens équivalent ou approchant, c'est-à-dire substituable dans certains contextes à un autre mot, à une autre expression (d'apr.
Écrit-on court ou courent ? L'orthographe correcte est par les temps qui courent , car ce dernier mot est un verbe conjugué au pluriel.
Mots à ne pas confondre !
C'est le contraire de long. - Court est un nom commun emprunté à l'anglais quand il désigne un terrain de tennis. - Cours désigne une rivière, une leçon, la valeur d'une monnaie. - Au cours de signifie pendant.
1. Espace découvert, entouré de murs et/ou de bâtiments, faisant partie d'une habitation, d'un édifice administratif, scolaire, etc., qui souvent s'ordonne autour d'elle. 2. Résidence du souverain et de son entourage.
ou p. méton. de son attitude] Qui s'exprime en peu de mots, sans détails inutiles, à la manière célèbre des anciens habitants de Laconie. Synon. lapidaire, succinct.
En abrégé,
en peu de mots ; sommairement, en résumé ; en employant des abréviations.
discret, fugace, fugitif.
Parce qu'il se joint généralement au verbe pour en modifier le sens, on appelle ces mots adverbes. Il parle sincèrement. L'ad-verbe est le mot «qui se joint au verbe» L'adverbe est donc au verbe ce que l'adjectif est au nom.
L'adjectif est soit épithète, soit attribut. L'adjectif épithète donne des précisions sur un nom, tandis que l'adjectif attribut apporte des informations sur un sujet.
Le mot « cour » s'utilisera pour désigner un espace extérieur ou bien une assemblée publique. Attention, c'est un nom féminin !
Définition de cour nom féminin. Espace découvert, clos de murs ou de bâtiments et dépendant d'une habitation.
« En cours » signifie qu'un centre de traitement des demandes ou un bureau des visas a reçu la demande, mais que le traitement n'est pas terminé.
dans les plus brefs délais. dès que possible. le plus rapidement possible. le plus tôt possible.
fugace adj. Qui ne dure pas, disparaît, échappe facilement, fuit rapidement.
En peu de mots ; succinctement.