La marque Siemens est une marque allemande spécialisée dans le gros électroménager de cuisine et de lavage. Elle fabrique des appareils haut de gamme, fait partie des grandes marques d'électroménager et propose des produits de qualité durables, écologiques, et innovants.
Dans les rayons, Bosch aura un positionnement prix de deuxième quartile (moins de 500 euros pour un lave-linge premier prix) en concurrence directe avec Whirlpool, tandis que Siemens se situera dans le quatrième, sur le terrain de Miele.
BOSCH : est une marque allemande comme SIEMENS et MIELE, elles fabriquent tous les produits soit en Allemagne, soit en Pologne, soit en Russie.
Fabrication : 1 usine en France (Lipsheim), 4 en Allemagne. Propriétaire : Groupe BSH, composé principalement de Bosch, Siemens, Neff, Gaggenau, Viva.
À côté des marques mondiales Bosch et Siemens, ainsi que Gaggenau et Neff, le portefeuille comprend les marques locales Thermador, Balay, Coldex, Constructa, Pitsos, Profilo et Ufesa ainsi que le label Junker. Son portefeuille de produits de 14 marques couvre toute la gamme d'appareils électroménagers de pointe.
Miele est une entreprise familiale allemande fabricant des appareils électroménagers et professionnels haut de gamme. La firme est basée à Gütersloh.
En haut du classement des marques les plus fiables, dans la catégorie du gros électroménager, on retrouve Miele et les marques du groupe BSH (Bosch, Siemens, Neff). Rowenta, Calor et Moulinex, propriétés de Seb, sont également bien placées.
Siemens est une grande marque historique allemande qui a marqué l'histoire de l'électroménager du 20ème siècle. Ce n'est pas pour rien qu'elle est aujourd'hui synonyme de qualité, de robustesse et de longévité.
BSH (marques Bosch et Siemens) et Indesit y ont aussi implanté des unités. C'est là qu'est fabriquée Beko, la marque internationale d'électroménager du conglomérat turc, dont l'ambition est de renforcer ses positions en Europe, après une ascension rapide.
BSH Hausgeräte GmbH est l'un des chefs de file mondiaux du secteur et un des plus importants fabricant d'appareils électroménagers en Europe. Le groupe distribue en plus de ses marques mondiales principales Bosch et Siemens, un certain nombre d'autres marques : Gaggenau. Neff.
La marque d'électroménager BOSCH est une marque allemande de grande qualité, présente dans le gros électroménager.
La marque AEG a vu le jour en 1887 et dès 1910 on voit sur le marché sa première cuisine électrique. Il s'agit d'une marque d'origine allemande qui a été rachetée en 1996 par un groupe français. Aujourd'hui, AEG est la marque de luxe du groupe Electrolux !
Pour le savoir, tu enléves le cache au-dessus du moteur et tu regardes si tu as une "poire" d'amorçage, entre la pompe HP et la culasse.
La marque Beko est donc une réelle alternative aux grandes marques classiques avec un développement vers des produits de gros électroménager de qualité, qui tiennent dans le temps, et avec des classes énergétiques tout à fait convenables, la plupart de F à C selon les nouveaux critères de 2021.
Implanté au nord-est du pays, sur les bords de la mer Jaune, à Qingdao, une ville connue pour sa brasserie Tsingtao, le groupe Haier est une pure émanation étatique, créé en 1984 par un haut cadre du parti communiste, Zhang Ruimin.
Au premier rang du classement marque électroménager, on a Whirlpool. C'est sans doute la meilleure marque d'appareils électroménagers au monde en termes de fiabilité. Tous ses produits sont vendus dans des magasins particuliers. Les articles de Whirlpool sont connus pour leur qualité.
« Les marques les plus prestigieuses sont mises en avant telles que Gaggenau, Miele, Sub-Zero, V-Zug. D'autres sont également exposées pour leur spécificité et leur design comme Asko, Bosch, Dornbracht, Franke, Kwc, Liebherr, Novy, Siemens, Smeg.
BEKO n'appartient pas au groupe Bosch comme indiqué ci-dessus mais au groupe Arçelik. BEKO est une marque turque.