Ces moteurs sont fabriqués à l'usine d'Hiroshima et dans celle de Chongqing (Changan Ford Mazda) en Chine depuis juin dernier, tandis qu'une unité de production va voir le jour dans l'usine de Mexico l'an prochain.
Côté moteur, Mazda n'a pas cédé au downsizing, et propose donc un gros 2.0 essence SkyActiv-G en 120 et 165 ch, très fiable et deux diesels SkyActiv-D, un 1.5 de 105 ch et un gros 2.2 de 150 ch.
Attendu annuellement par les bonzes de l'automobile, le rapport de Consumer Reports sur les constructeurs a couronné Mazda pour la fiabilité de sa marque. Mazda a coiffé sur le fil ses concurrents de toujours, les Toyota et Lexus de ce monde.
Sa base de production reste son site japonais d'Hiroshima, renforcé par une nouvelle usine implantée au Mexique (d'où sort la Mazda 2) et un site en Russie (pour la Mazda 6).
Toyota possède 5% de Mazda (et 5% de Suzuki aussi NDLA) et les deux constructeurs ont lancé une alliance technique depuis 2015.
La série Signature de Mazda : beauté, luxe et raffinement à prix abordable. Au début des années 1990, Mazda avait annoncé le lancement de la marque Amati. Cette dernière aurait été sa bannière de luxe, comme Acura pour Honda ou Lexus pour Toyota.
Les origines de Mazda remontent à 1920 au Japon, et à l'entreprise connue à l'époque sous le nom de Toyo Cork Kogyo Corporation, fabricant de machines-outils et de produits en liège.
La conception d'un sentiment. Lorsque vous êtes au volant d'une Mazda, vous n'êtes jamais seul. Découvrez un sentiment d'osmose et d'harmonie avec la voiture, un lien entre vous qu'il est difficile de décrire alors que vous roulez, ressentez, accélérez, freinez et souriez ensemble.
Voiture assez agréable à conduire et a vivre. Fiable comme toutes les Japonaises et avec une direction et boîte de vitesses extra! Moteur puissante et consommation assez baisse. Tenue de route précise et rassurante.
La production du tout nouveau Mazda CX-5, dévoilé en première mondiale au Salon de l'auto de Los Angeles 2016 il y a 2 semaines, a débuté lundi à l'usine Ujina 2 près du siège social de la compagnie à Hiroshima, au Japon.
2.0 Skyactiv-G 165 ch
Il est idéalement (si vous ne comptez pas vraiment) à privilégier au 120 chevaux qui se révèlera un peu léger pour profiter pleinement des ressources de la Mazda 3. Cependant, si vos trajets se situent exclusivement en ville ou presque, il n'y a évidemment pas besoin d'opter pour le 165 ch.
Les marques japonaises en tête
Le premier du classement est Mitsubishi, grâce à l'Outlander et l'ASX. Et le reste du top 5 est également composé de marques japonaises et un peu britanniques/allemandes, puisque la cinquième place est occupée par Honda, Toyota et Mini.
Le constructeur automobile japonais Toyota occupe la première place.
Voici un état des lieux des groupes et de leur poids dans le marché mondial de l'automobile. 3 grands groupes mondiaux se disputent la plus grande part du gâteau : Volkswagen, Toyota et l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Avec les cessions et les fermetures, Ford ne possède plus qu'une seule marque automobile : Lincoln.
Les constructeurs automobiles japonais comprennent les marques notables Toyota, Honda, Daihatsu, Nissan, Suzuki, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Isuzu, Kawasaki, Yamaha ou encore Mitsuoka.
Historique de la marque Mazda | Autorigin. Mazda est un constructeur automobile japonais fondé en 1920 sous le nom de Toyo Cork Kogyo Co., Ltd par Juhiro Matsuda.
Les moteurs 3 cylindres sont plus petits et légers, ils induisent donc à la base une meilleure efficience de l'auto en l'allégeant, avec bien entendu moins de matière nécessaire pour sa fabrication (plus vertueux de l'environnement).