Pour ce faire, rendez-vous dans l'application « Réglages » de votre iPhone, puis cliquez sur « Général » et enfin sur « Mise à jour logicielle ». Votre iPhone devrait vous proposer de passer à iOS 15.7, mais en bas de la page, un bouton vous indiquera qu'il est possible de « Mettre à jour vers iOS 16 ».
Deuxièmement, Apple a publié iOS 15.7 en plus d'iOS 16 parce qu'il considère que la faille de sécurité précédemment exploitée était suffisamment importante pour être corrigée. La dernière mise à jour logicielle d'Apple avec iOS 16, comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour votre iPhone.
Lancez iTunes, branchez votre téléphone et avant de cliquer sur le bouton « restaurer votre iPhone» maintenez la touche majuscule enfoncée : cela aura pour effet de vous permettre de choisir le fichier firmware téléchargé précédemment.
Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles la mise à jour iOS 17/16/15 ne s'affiche pas : Connexion instable avec le serveur Apple. L'iPhone n'arrive pas à se connecter à un réseau fonctionnel. Une version bêta d'iOS peut être le problème.
Vérifiez que vous avez assez d'espace de stockage disponible. Il se peut que vous rencontriez un échec dans l'installation d'iOS 16/15 car vous n'avez pas assez d'espace de stockage sur votre iPhone pour qu'il puisse télécharger la mise à jour.
Le grand lancement de la version stable d'iOS 16 a eu lieu le 12 septembre 2022, seulement quelques jours après le lancement des iPhone 14.
Rendez-vous sur l'App Store, cliquez sur votre photo de profil ou vos initiales puis choisissez la rubrique Mes Achats. Toutes les applications listées ici peuvent vous proposer une ancienne version compatible avec votre appareil.
Allez dans la section "Réparation iOS" du panneau de gauche et choisissez un mode de réparation. Le mode standard peut facilement rétrograder votre appareil et conserver toutes les données existantes sur celui-ci.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Mises à jour automatiques, puis activez l'option « Télécharger les mises à jour d'iOS ». Activez l'option « Installer les mises à jour d'iOS ». Votre appareil installe automatiquement la dernière version d'iOS ou d'iPadOS.
iOS 15.7. Cette mise à jour apporte des correctifs de sécurité importants et est recommandée à tous les utilisateurs.
Les tablettes d'Apple ont aussi droit à leur mise à jour associée. Apple vient de déployer iOS 15.7.4 à destination de certains iPhone qui ne sont pas éligibles à iOS 16, à savoir les iPhone 6s et iPhone 6s Plus, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus ainsi que la première génération de l'iPhone SE.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
1.1.
Rendez-vous dans les Réglages > Général > Stockage iPhone. Vous verrez le logiciel iOS téléchargé. Touchez « Supprimer la mise à jour » sur votre iPhone.
Touchez le profil de logiciel bêta iOS et iPadOS qui apparaît. Touchez Supprimer le profil. Si vous y êtes invité, saisissez le code de votre appareil, puis touchez Supprimer. Une fois le profil supprimé, votre appareil ne recevra plus de logiciels bêtas publics.
Votre appareil n'est pas compatible
Dans de nombreux cas, les mises à jour du système d'exploitation Android nécessitent une configuration matérielle plus avancée que celle qui équipe un téléphone en particulier. Autrement dit, un appareil ancien ne peut tout simplement pas prendre en charge la mise à jour.
Dans les faits, il n'existe pas de technique commune à tous les appareils sous Android pour revenir à une ancienne version d'Android. Vous l'aurez compris, cela dépend des possibilités fournies par le fabricant. En parallèle, la fonction « Annuler une mise à jour d'Android » n'existe pas non plus.
Cliquez sur "Mise à jour/Rétrogradation iOS". Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton « Démarrer la rétrogradation » et attendez. Au bout de quelques minutes, votre téléphone va s'éteindre et redémarrer. Vous aurez terminé la Rétrogradation de iOS 17 à iOS 16.
Commencez par télécharger Tenorshare ReiBoot sur votre ordinateur. Ensuite, vous devez installer et exécuter le logiciel. Utilisez aussi un câble USB pour connecter votre iPhone à l'ordinateur. Ensuite, appuyez sur « Rétrogradation d'iOS ».
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Touchez le bouton Installer à côté de l'application. Saisissez le mot de passe de votre compte Apple. Un message vous indique que la version actuelle n'est pas compatible avec votre version d'iOS mais que vous pouvez toute de même télécharger la dernière version compatible. Touchez le bouton Télécharger pour confirmer.
Pour retrouver une version d'antan d'une application, vous devrez faire une recherche sur Internet, afin de trouver la bonne version en version APK. Une fois que vous aurez trouvé le bon document, il suffit de le télécharger.
Cette mise à jour apporte des correctifs et des améliorations importantes liées à la sécurité pour votre iPhone. Elle résout notamment les problèmes suivants : L'appareil photo pouvait vibrer et entraîner la prise de photos floues avec certaines apps de tierce partie sur l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max.
De nombreux utilisateurs d'iPhone font toujours état de problèmes de durée de vie de la batterie consécutifs à l'installation de la mise à jour iOS 16, sortie il y a deux semaines. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière mise à jour du système d'exploitation iOS 16 ne s'est pas faite sans coup férir.
Pour accélérer la mise à jour, nous vous conseillons de charger votre téléphone à 100% (peut-être vous voulez savoir comment réparer la batterie iPhone se décharge vite après la mise à jour iOS), de le redémarrer, de vous connecter à un Wi-Fi puissant, de vérifier que personne d'autres n'est en train d'utiliser ...