Les dalles TV sont fabriquées principalement dans le monde par ces 6 groupes : Hisense, LG, Panasonic, Samsung, TCL et Vestel.
Si cette information se confirme, cela ferait de BOE Display le troisième fabricant de dalles Oled pour téléviseurs derrière LG Display, qui fournit pas moins de 20 fabricants, et Samsung Display, qui se contente de deux fabricants (Sony et Samsung) avec ses récentes dalles QD-Oled (cf.
Aujourd'hui, LG est encore le seul fabricant de dalles Oled. Tous ses concurrents comme Sony, Philips et Panasonic, se fournissent chez lui, sauf Samsung.
Les téléviseurs OLED sont fabriqués par les entreprises suivantes : LG, Sony, Panasonic, Philips, Skyworth, Hisense, Konka, Changhong et Grundig.
Les marques Samsung et LG proposent les meilleures TV LED, OLED et QLED en restant sur du 100 Hz. Ces 2 marques proposent les plus larges gammes, avec des prix abordables, soit les meilleurs rapports qualité / prix.
Durée de vie, garantie et pièces détachées
Nos enquêtes de fiabilité montrent que la durée de vie moyenne des téléviseurs est de 7-8 ans (selon nos enquêtes auprès de nos lecteurs).
Samsung fabrique des dalles QLED dans ses usines situées en Corée du Sud et en Chine. Le groupe chinois TCL fabrique des dalles LCD, à travers ces deux filiales AUO et CSOT.
Réputé dans le monde entier pour la qualité de ses produits, le japonais Panasonic est un acteur historique du marché de l'électronique grand public. Le groupe se concentre et tire néanmoins la majeure partie de son chiffre d'affaires sur le secteur de l'audiovisuel et par conséquent des téléviseurs.
Les TV Toshiba sont construites par l'entreprise turque Vestel.
Fondée en 1969, HISENSE est une marque chinoise. En Chine, elle est numéro 1 sur les téléviseurs et 3 ou 4 sur les appareils électroménagers. Elle a pénétré le marché européen au début des années 2000, et conclu un partenariat de développement et de commercialisation avec WHIRLPOOL en 2014.
Durant l'année 2022, le fabricant chinois TCL prévoit d'acheter plus de dalles pour les téléviseurs que l'entreprise coréenne LG Electronics.
La marque chinoise TCL (The Créative life) est le troisième fabricant de téléviseurs au monde. Elle fait partie de l'entreprise Thomson et vient juste de passer devant le géant Sony en 2013. La marque fabrique des télévisions à des prix intéressants, dont certaines à bords colorés.
Kostas Vouzas : C'est un composant majeur pour le groupe TPV Technology. Bien sûr, TPV maîtrise déjà tous les aspects de la fabrication des dalles, notamment en Asie, et de l'assemblage des téléviseurs.
Polaroid – Polaroid a fait faillite en 2011 ; en Europe, les téléviseurs Polaroid sont produits par Vestel, une entreprise turque. Aux États-Unis, la marque appartient à PLR IP Holdings, l'actuel détenteur de licence d'Empire Electronics.
LG OLED55G2 La meilleure TV de 2022
Désormais, la gamme G des téléviseurs LG est celle qui fait office de figure de proue pour le constructeur coréen. Tout comme le LG G1, ce modèle de 2022 est aussi pensé pour s'accrocher au mur, mais sinon, sachez qu'il existe un pied disponible à 99 euros.
Deux particularités économiques de Panasonic : l'entreprise produit elle-même ses composants et fabrique ses produits au Japon, grâce en particulier aux machines qu'elle assemble.
LG Electronics Inc. LG Electronics est une multinationale sud-coréenne, filiale de LG Group, dont le siège social se situe dans le quartier de Yeouido-dong, à Seoul.
Howard Stringer, le président de Sony, a inauguré hier «la plus moderne et la plus grande usine de téléviseurs du monde», à Nitra, à une centaine de kilomètres de Bratislava (Slovaquie).
La marque Schneider est une entreprise d'origine française spécialisée dans la fabrication de télévision. Elle a été créée en 1934 et était l'un des leaders de la fabrication de télévision en France dans les années 1950. Après une absence depuis 2005, la revoilà en 2015 avec des téléviseurs au look vintage et colorés.
Une panne récurrente liée à l'usure ou la conception des téléviseurs LCD est le défaut de rétroéclairage. Si votre image devient noire après quelques secondes de fonctionnement ou que vous pouvez vaguement distinguer l'image sur la dalle de la télévision, le problème est sûrement lié à ce rétroéclairage.
Le principal signe de vieillissement de l'écran de téléviseur LCD est une perte de luminosité, jusqu'à 40 % après quelques années. Le temps de réponse de l'écran se dégrade, entraînant des effets de traînage, et des tâches se forment à certains endroits.
1. Samsung 50QN90A, le meilleur TV non-OLED à moins de 1000€ Le Samsung Neo QLED profite d'un écran 4K avec une fréquence d'affichage de 120 Hz produisant la plus belle image que nous ayons jamais vue sur un LCD.