Hank Azaria interprète le rôle de Gargamel dans les films Les Schtroumpfs et Les Schtroumpfs 2.
Neil Patrick Harris en Gargamel dans "Les Schtroumpfs"
Gargamel a 63 ans, anniversaire le 02 juillet.
Sa grande ambition est de capturer les petits lutins bleus, au départ afin de pouvoir fabriquer la pierre philosophale, mais ses échecs cuisants et répétés transforment ce besoin en haine.
Il existe une centaine de Schtroumpfs
Grand Schtroumpf, à lunettes, paresseux, bêta, cuisinier, farceur, peureux, costaud, grognon, poète, bricoleur, paysan, gourmand, coquet, maladroit, Schtroumpfette ... Il existe une centaine de Schtroumpfs.
Vous connaissez Gérard Hernandez pour Scènes de ménages, sur M6 et pour les nombreux films qu'il a pu faire depuis 60 ans ? En revanche, le public ignore peut-être qu'il a réalisé beaucoup de doublages, avec notamment la voix du Grand Schtroumpf, dans le dessin animé des années Récré A2.
Découvrez en exclusivité un making-of du film d'animation «Les Schtroumpfs et le village perdu» avec Gérard Hernandez (le célèbre Raymond dans la série humoristique "Scènes de ménages" sur M6) qui double le Grand schtroumpf et Laëtitia Milot ("Plus belle la vie") qui fait la voix de la "Schtroumfette".
Quelle est leur taille ? Ils ne mesureraient pas plus de dix centimètres… ainsi on comprend que leur ennemis soient nombreux… mais est-ce important?
Azraël : le chat de Gargamel. On le croit mauvais comme son maître, mais certains épisodes du dessin animé nous invitent à penser que ce n'est pas le cas. Il rêve de manger ne serait-ce qu'un seul Schtroumpf, mais Gargamel l'en empêche toujours. Puppy : le chien des Schtroumpfs.
La Schtroumpfette fait la rencontre de deux nouveaux personnages, Vexie et Hackus, dans un magasin de bonbons à Paris. Dans Les Schtroumpfs 2, qui a été tourné à Montréal l'an dernier, de nouveaux personnages font leur apparition, la Schtroumpfette se la joue vilaine et Gargamel est toujours schtroumpfement méchant.
Schtroumpfette a 56 ans, anniversaire le 07 avril.
Qui ne s'est jamais posé la question : mais pourquoi donc n'y a-t-il qu'une seule Schtroumpfette pour 100 Schtroumpfs ? Cette question est, en fait, un faux problème. Il faut effectivement se rappeler que la Schtroumpfette n'est en fait qu'une création de Gargamel, à l'origine. Il s'agit donc d'un être artificiel.
La Schtroumpfette
C'est la seule fille du village. A l'origine, c'est une création de Gargamel, le méchant sorcier qui veut toujours faire du mal aux Schtroumpfs.
Raymond est un personnage principal de la série Scènes de ménages. Il est marié à Huguette. Raymond est interprété par Gérard Hernandez.
Le Raymond de «Scènes de ménages», sur M6, passe des vacances paisibles dans sa maison de campagne sur l'île de Ré, où il taquine le poisson avec ses amis.
Schtroumpf se prononce pratiquement comme le mot allemand Strumpf qui signifie « chaussette » (les Schtroumpfs s'appelant Schlümpfe ( sing. Schlumpf) en allemand). Le nom de la danse Smurf vient directement des Schtroumpfs (Smurfs en anglais).
Le bonnet phrygien
Le bonnet blanc porté par les Schtroumpfs est vieux de plusieurs siècles. Le bonnet phrygien était en effet beaucoup porté par les hommes au 11e siècle. Symbole de la Révolution française, il est plus largement considéré comme un symbole de la liberté.
La Schtroumpfette a fait ses débuts en 1967. Elle était une création du vilain sorcier Gargamel, qui voulait se venger des Schtroumpfs. Gargamel avait tablé sur le fait que tous les Schtroumpfs tomberaient amoureux de la Schtroupmfette et que cela sèmerait la pagaille et la rivalité entre eux.
Azraël est le chat de Gargamel dans la série de bande dessinée Les Schtroumpfs publiée à partir de 1959. Nommé d'après l'ange de la mort, Azraël est un chat roux et blanc avec une truffe noire et une langue rouge. Presque aussi mauvais que son maître, il affiche souvent une mine maléfique.