perspectif adj. Qui se rapporte aux lois de la perspective, se fonde...
Synonyme : angle, aspect, attente, côté, éclairage, face, facette, jour, optique, pensée, point de vue, prévision, vision.
La perspective c'est la façon de voir le monde des individus. Elle émane de leur point de vue personnel et est modelée par leurs expériences de vie, leurs valeurs, leur état d'esprit présent, les présomptions qu'ils apportent dans la situation, et de nombreuses autres choses.
Exemple : Il me faudrait une vue en perspective pour que je puisse me représenter l'objet. Aspect de ce qui est vu de loin (paysage, objet). Exemple : D'ici, la perspective est magnifique.
Dans le domaine de la santé, la perspective des parcours de vie constitue un modèle conceptuel permettant de comprendre comment, tout au cours de la vie, l'exposition à de multiples facteurs opère sur le développement et le parcours d'une personne, d'un groupe ou d'une cohorte pour en déterminer son état de santé.
Selon cette approche, la notion de perspective d'avenir réfère à la perception psychologique du temps, plutôt qu'au temps physique qui s'écoule et qui est enregistré dans le calendrier ou sur l'horloge.
Les perspectives professionnelles, aussi appelées « perspectives du marché du travail », « prévisions de l'offre et de la demande en matière de professions » et « perspectives d'emploi », évaluent les futures conditions du marché du travail selon la profession.
La perspective représentationnelle (res. attitudinale, gnoséologique ou évidentielle) du sujet S sur O est l'ensemble des Positions dont le sujet pourrait partager la compréhension (res. l'attitude, la connaissance ou les éléments de preuve) de S quant à O pour peu qu'il possède les capacités épistémiques adéquates.
Elle est généralement utilisée lorsque l'observateur regarde le coin d'un objet. Ce coin divise l'image. Chaque partie située en deçà de ce coin rejoint son propre point de fuite. Les perspectives des points de fuite peuvent être combinées avec les perspectives des lignes d'horizon.
La perspective : c'est l'art de représenter des objets ou des espaces en trois dimensions sur une surface à deux dimensions. Son but est de recréer l'illusion optique de l'espace et du volume en les représentant tel qu'on les voit en les regardant d'un point précis.
Une perspective est un point de vue, une façon de voir les choses. Nos perspectives sont façonnées par qui nous sommes et par notre environnement. Une opinion traduit nos pensées sur un enjeu ou un sujet particulier.
La perspective est basée sur notre vision, qui est limitée (nous ne voyons clairement que dans un cône d'environ 60°). Alors, quand on s'éloigne trop du centre de l'image ou du point de fuite, les éléments deviennent très déformées et paraitront faux à la personne qui les regarde.
Synonyme : audible, constatable, décelable, distinct, ostensible, sensible, visible. Contraire : imperceptible, inapparent, inaudible, insensible, invisible.
Qui comprend vite. Synonyme : avisé, clairvoyant, conscient, divinateur, fin, futé, intelligent, judicieux, lucide, malin, pénétrant, pertinent, psychologue, sagace, sensé, subtil.
Les différents types de perspectives. Il existe plusieurs types de perspectives en art, tels que la perspective linéaire, la perspective aérienne, la perspective cavalière, et la perspective oblique. Chacune de ces techniques permet de représenter les objets en trois dimensions sur une surface plane.
La perspective fait partie des techniques de base du dessin. On distingue principalement la perspective linéaire, dans laquelle l'image d'une droite est une droite, et la perspective curviligne, dans laquelle l'image d'une droite est courbe.
Dans le cadre de la perspective un exercice très utile, est le changement d'angle. Vous devez tourner autour de votre objet et dessiner ce que vous ne voyez pas. Faites une perspective de haut alors que vous êtes en dessous, dessinez le côté opposé de la face que vous regardez.
La perspective consiste à créer une illusion de profondeur sur une surface plane. Elle est inventée à Florence au début du Quattrocento, au moment où certains artistes souhaitent rendre les représentations plus conformes à la vision humaine.
(Architecture) Représentation, utilisée initialement pour la conception des fortifications militaires, de la vue que l'on a du haut du cavalier (ou cavaletto), le promontoire de terre situé en arrière des fortifications. Vue qu'a un cavalier du haut de son cheval.
La perspective d'évolution désigne les opportunités professionnelles d'un employé en fonction de ses compétences, de ses envies et de son environnement.
Ainsi en expérimentant, nous apprenons à comprendre et à choisir notre axe de vie. "Être capable de nous connecter à des ressources nourrissantes et épanouissantes à notre rythme." Notre corps est l'outil et la clé. Il nous communique si nous sommes en résonance ou pas avec qui nous voulons être.
Il n'en est pas exactement de même pour les noms futur et avenir. Avenir désigne une époque que connaîtront ceux qui vivent aujourd'hui, alors que futur renvoie à un temps plus lointain, qui appartiendra aux générations qui nous suivront.