"Dans le cas ou 2 joueurs ont une couleur, c'est celui qui a la carte de cette couleur la plus forte qui gagne le pot." J'ai beau chercher, c'est toujours les cartes fermées qui departagent les joueurs.
Couleur ("flush")
5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle), mais qui ne se suivent pas. On départage deux "couleurs" selon la valeur de la carte la plus forte et, en cas d'égalité, selon la force de la suivante. Exemple: A-J-8-5-3 à Carreau bat A-9-8-5-3 à Pique.
Couleur (Flush)
Lorsque deux joueurs ou plus ont une couleur, celui qui a la carte la plus haute remporte la main.
Si les deux détiennent la même paire la plus haute, la force de la deuxième paire détermine le gagnant. Dans le cas peu probable où deux joueurs détiennent les deux mêmes paires, alors le vainqueur est déterminé par celui qui a la carte la plus haute (kicker).
En cas d'égalité, la deuxième carte la plus haute ayant la valeur la plus basse remporte le pot. Si nécessaire, la troisième, quatrième et cinquième carte la plus haute de la main peuvent servir à départager les joueurs. Huit Low : huit cartes dépareillées, la carte la plus haute étant le Huit.
En supposant que deux joueurs ont tous deux une couleur, le gagnant est déterminé par le joueur avec la carte couleur la plus élevée (les As sont élevés). En supposant que les deux joueurs partagent la même carte haute, la deuxième carte la plus haute est consultée et ainsi de suite.
Conformément aux règles du Poker Flush, si deux joueurs détiennent un Flush, le joueur avec le Flush le mieux classé gagne .
Une couleur (5 cartes du même symbole) bat toujours une suite (5 cartes qui se suivent). A noter que la quinte flush (5 cartes qui se suivent ET du même symbole) est une main de poker qui bat à la fois suite et couleur.
Si la main est identique on partage. Deux paires contre deux paires, on compare la paire la plus haute d'un côté avec la paire la plus haute de l'autre. Sinon, on compare la deuxième paire, sinon on compare la cinquième carte.
L'ordre de classement complet est le suivant: Quinte Flush Royale, Quinte Flush, Carré, Full, Couleur, Quinte, Brelan, Deux Paires, une Paire, Carte Haute.
La couleur est la perception que l'humain a de la lumière atteignant son œil directement ou après qu'elle ait réfléchie sur un objet. La couleur lumière est la manifestation des rayons lumineux qui se superposent. L'œil humain ne peut percevoir que trois couleurs de base : le rouge, le vert et le bleu.
Une couleur ou flush c'est tout simplement une main très forte au poker, quand tu as 5 cartes de la même couleur, soit 5 coeurs, 5 piques, 5 carreaux ou 5 trèfles. Ça arrive assez rarement donc savoure bien quand ça t'arrive. C'est la 4ème meilleure main du poker après la quinte flush, le carré et le full.
La quinte flush (Straight Flush)
C'est la combinaison la plus forte au poker holdem. Il s'agit d'une suite de 5 cartes de la même couleur qui se suivent. Par exemple : 9, 8, 7, 6, 5 tous à coeur.
La quinte flush royale
C'est une quinte ou une suite de cartes de même couleur qui va du 10 à l'As. La quinte flush royale est imbattable, c'est la plus forte combinaison en poker.
La meilleure main de départ qui ne soit pas une paire est A♣ K♣ (ou A♥ K♥ , etc.) et c'est une main jouable dans la plupart des situations. Mais c'est aussi une main qui peut être dangereuse à jouer, car elle a besoin de s'améliorer pour battre ne serait-ce qu'une petite paire chez vos adversaires.
Une suite, ou quinte, est une combinaison de poker de cinq cartes de rangs consécutifs qui peuvent être ou non de la même couleur. Une quinte dépareillée, est plus forte qu'un brelan (ou trips en anglais) et moins forte qu'une couleur.
Une égalité se produit quand deux joueurs ont une main égale. Cela ne veut pas dire qu'ils ont la même main (cela peut arriver) mais surtout que leur main représente la même force. Et dans ce cas là, les joueurs qui jouent le pot et qui ont la même main partagent le montant du pot à parts égales.
Dans quels cas il y a une égalité? Il y a plusieurs cas dans lesquels l'égalité se produit. Le premier est quand les deux joueurs ont la même main. Le deuxième cas est quand au milieu il y a une combinaison et aucun des joueurs n'a pas réussi à faire mieux avec leurs cartes fermées.
L'As vaut 1 ou 11 points, au choix. Un joueur muni de ses deux premières cartes peut doubler sa mise « 21 ». Il ne pourra ensuite tirer qu'une seule carte supplémentaire. Si les deux premières cartes du joueur sont de même valeur, il peut séparer sa main.
Combinaison formée de quatre cartes de même valeur.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Quel est l’ordre des mains de poker ? Comme le montre le tableau du classement des mains de poker, l'ordre des classements de poker (du plus élevé au plus bas) est le suivant : Royal Flush, Straight Flush, Four-of-a-Kind, Full House, Flush, Straight, Three-of-a. -Genre, deux paires, une paire, carte haute .
Au poker, lorsque les joueurs ont des mains du même rang, ce que l'on appelle une égalité ou un « push », le gagnant est déterminé par les cartes les mieux classées dans la main. Si les cartes de rang le plus élevé sont également les mêmes pour les deux joueurs, le pot est généralement partagé à parts égales entre les joueurs à égalité .
Qui gagne si deux joueurs ont une quinte ? Lorsque deux suites s'affrontent, la quinte avec la carte la plus forte l'emporte . Par exemple, A♥ K♦ Q♠ J♥ T♠ bat Q♠ J♥ T♣ 9♥ 8♦. Lorsque deux lignes droites de même classement vont à l'abattage, la main aboutit à un pot haché.
Au poker , la couleur n'a pas d'importance et les pots sont répartis entre des mains de même force. N'importe quelle quinte avec les cinq cartes de la même couleur. Quatre cartes quelconques du même rang. Si deux joueurs partagent le même carré, la cinquième carte décidera qui remportera le pot, la plus grosse carte étant la meilleure.