Le Maroc a battu l'Égypte pour remporter, à domicile, la première Coupe d'Afrique des Nations U23 de son histoire, après prolongation (2-1).
Le match se termine, Croatie 2, Maroc 1.
Le pays hôte, la Côte d'Ivoire, a remporté le tournoi pour son troisième titre. Ils ont battu le Nigeria 2-1 en finale, après avoir également battu le Sénégal, champion en titre, en huitièmes de finale lors des tirs au but après un match nul 1-1.
Le palmarès du Maroc
1 Coupe d'Afrique des Nations (1976).
Après une élimination au premier tour de la Coupe du monde 1970, elle remporte la Coupe d'Afrique 1976 en Éthiopie après une finale contre la Guinée et atteint quelques années plus tard la troisième place durant l'édition de 1980 au Nigeria.
Ce mardi soir, le Maroc a été éliminé par l'Afrique du Sud (2-0). Malgré une nette domination, les Lions de l'Atlas ont encaissé un but de Makgopa (56e).
Le Maroc a remporté son premier titre à l'édition 1976 qui s'est tenu en Éthiopie. Le Ghana a remporté son troisième championnat en 1978, devenant ainsi la première nation à remporter trois titres.
L'équipe d'Algérie militaire de football est l'équipe masculine des Forces armées algériennes. En gagnant la Coupe du monde de football militaire en 2011, elle devient la première équipe d'Algérie de football, vainqueur d'un titre mondial.
L'Algérie et la Tunisie éliminées au premier tour, l'Égypte sortie en 8e de finale… Le Maroc, qui affronte l'Afrique du Sud ce 30 janvier à San Pedro, reste la seule sélection nord-africaine toujours en lice à la CAN.
La Côte d'Ivoire a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2023, en 2024, qu'elle organisait. Titrés à l'issue d'un scénario complètement fou, à l'image de toute la compétition, les Éléphants ont décroché le titre continental pour la troisième fois de leur histoire.
Une édition pleine de surprises. La CAN 2024, 34e du nom, a offert son lot de (grosses) surprises lors de la phase de poules. Outre les éliminations de l'Algérie et de la Tunisie, trois petits pays ont terminé à la première place de leur groupe, alors que la Mauritanie et la Namibie se sont qualifiées pour le...
L'Afrique connaît son nouveau roi. La Côte d'Ivoire a remporté, ce dimanche, sa troisième Coupe d'Afrique des nations, après sa victoire contre le Nigeria. La victoire était inattendue et inespérée pour la Côte d'Ivoire.
Ce samedi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a ainsi annoncé que la sélection affrontera l'Angola le vendredi 22 mars (20h heure locale) et la Mauritanie le mardi 26 mars (20h heure locale). Ces deux confrontations auront lieu à domicile, au Grand Stade d'Agadir.
Selon une étude publiée par le « Gulf Center for Studies and Research », centre d'études et de recherches du Golfe, le Maroc occupe la 8ème place des 20 pays arabes les plus sûrs de l'année 2021.
L'Équipe de France reste sur le podium de la hiérarchie mondiale. Pour ce deuxième classement de l'année 2022, qui verra la sélection défendre son titre de champion du monde au Qatar, elle reste à la troisième place, devancée uniquement par le Brésil (nouveau leader) et la Belgique.
L'Algérie s'est classée quatrième derrière le Maroc, en termes d'indice de puissance militaire et en termes d'indice de puissance économique, tout en se classant cinquième et sixième en Afrique en ce qui concerne respectivement les indices de puissance politique douce et d'influence culturelle.
L'Algérie éliminée, la statistique accablante qui illustre la faillite des Fennecs. L'Algérie ne verra pas les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Ce mardi 23 janvier, les Fennecs ont été battus par la Mauritanie (0-1) lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupes.
En français, le pays est désigné, avant 1830, par les expressions les plus diverses : « Barbarie », « El Djezair », « Numidie », « Africa », « Ifrikyia », « Royaume d'Alger », entre autres.
Le Cameroun et l'Egypte sont les seuls pays africains dans le TOP 10 des Nations les plus titrées dans l'histoire du football. Le Brésil et l'Argentine dominent ce classement avec 18 titres remportés par chacune des deux nations.
Abderrazak Hamdallah compte désormais 127 buts en 134 matchs en championnat saoudien, devançant ainsi le Saoudien Nasser Al-Shamrani (126 buts en 220 matchs). Seul le Syrien Omar Souma fait mieux, avec 144 buts en 180 matchs.
La prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en 2025 au Maroc se déroulera au mois de juillet-août. La CAF a en effet donné son accord pour que la compétition se déroule en été.