L'Agence est dirigée par Mme la Préfète Anne-Gaëlle BAUDOUIN.
Contacter l'ANTS par téléphone
Il suffit de joindre l'agence : Au 34 00 (numéro non surtaxé) en France métropolitaine ; Au 09 70 83 07 07 depuis les territoires d'outre-mer et l'étranger.
Comment peut-on joindre l'ANTS en cas de besoin ? Pour obtenir une assistance, il suffit de téléphoner au 34 00 ou au 09 70 83 07 07.
Pour introduire un tel recours, il faut vous authentifier avec votre compte France Connect et introduire un dossier de type « Faire une autre demande ». Vous devrez ensuite expliquer pourquoi vous estimez que la décision est erronée, si possible en citant la loi ou jurisprudence adaptée.
LA Direction Générale ainsi que le centre d'appel se situent au siège de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, qui lui-même, se trouve à Charleville-Mézières.
Depuis 2007, l'ANTS, Agence Nationale des Titres Sécurisés assure la délivrance des différents titres sécurisés que sont le certificat d'immatriculation, les titres d'identité, de séjour et de voyage, les visas, les cartes agents et les permis de conduire et bateau.
Pour obtenir des renseignements sur vos démarches, l'ANTS est joignable via ces 2 canaux uniquement : Un formulaire de contact : https://ants.gouv.fr/contactez-nous.
Pour trouver de l'aide, vous pouvez joindre un conseiller au 3400 (prix d'un appel local) ou faire appel à nos services. Un compte ANTS est bloqué après 6 tentatives de connexion infructueuses. Le déblocage se fait après 15 minutes sans intervention de l'usager.
Le statut « en cours d'analyse par le service instructeur », indique que votre démarche est en cours d'instruction et qu'un agent est entrain de vérifier les pièces pour la validité de votre demande.
Cependant, il arrive alors que votre permis soit en cours d'instruction. Cela signifie simplement que votre dossier est en cours de vérification par l'administration. Lorsque c'est le cas, vous devez patienter. S'il arrivait qu'un document soit manquant ou illisible, vous seriez avertis.
Le site de l'Agence Nationale de Titres Sécurisés centralise le traitement des demandes de carte grise. Cependant, il est tout à fait possible que le site de l'ANTS ne réponde pas ou connaisse des difficultés, tout comme cela peut être dû à un faible débit internet du particulier, ou à l'entrée de chiffres erronés.
Contacter l'ANTS par téléphone pour son permis de conduire
Les conseillers téléphoniques de l'ANTS peuvent être appelés : au 34 00 si vous vivez en France Métropolitaine. au 09 70 83 07 07 si vous êtes expatrié ou si vous vivez dans les DOM-TOM.
Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.
Si une de ces informations est manquante, il vous appartient de la communiquer à l'ANTS (adresse fonctionnelle : [email protected]). Merci de ne pas mettre la préfecture en copie dans les échanges que vous aurez avec l'ANTS.
La demande de carte grise peut être en attente dans l'espace personnel, car le paiement n'a pas été réalisé. Il suffit de la sélectionner pour poursuivre la demande et procéder au règlement. Attention : si une demande est en cours, elle doit être reprise ou annulée.
L'ANTS est en mesure de refuser une demande de carte grise pour des raisons prévues par la loi. Ces motifs sont notamment : Un dossier incomplet. Un format non conforme à ce qui a été préétabli par l'agence pour les justificatifs.
Le délai moyen de délivrance des permis de conduire est actuellement de 35 jours. Le permis de conduire est envoyé par voie postale directement à votre domicile par courrier de l'imprimerie nationale. En cas d'absence lors du passage du facteur, il dépose un avis de passage.
7eme étape : Confirmation
Vous êtes informé par mail lorsque votre déclaration a été étudiée. Lorsqu'elle a été étudiée, vous pourrez alors télécharger une attestation dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis.
25 jours : Délai total moyen de traitement du permis de conduire depuis l'arrivée du dossier en préfecture jusqu'au retour du titre fabriqué au domicile ou en préfecture. 23 jours : Délai total moyen de traitement de la carte d'identité depuis le dépôt du dossier en mairie jusqu'au retour du titre fabriqué en mairie.
En cas de doute, comment savoir si son numéro est encore valable ? Pour déterminer si son NEPH est encore actif, le candidat doit contacter le service des permis de conduire de la préfecture où son dossier a été enregistré pour la première fois.
Pour votre information, les documents sont téléchargeables depuis votre espace ANTS pendant un délai de 3 mois. Au-delà les documents sont purgés. De ce fait, si vous avez besoin d'un document prouvant l'enregistrement de la cession, je vous invite à faire une demande auprès du service instructeur.
Cette absence de code confidentiel peut être due au fait que le véhicule soit encore immatriculé sous le système FNI ou que le titulaire ne l'ait jamais reçu.
Les témoignages de dysfonctionnement et messages de réclamation sur le net au sujet de l'ANTS sont légion. Les usagers sont exaspérés et le font savoir. Sur le site d'avis « Trustpilot », la plateforme obtient un taux d'insatisfaction de 96% sur près de 2 000 avis.
Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS.
Ne cliquez pas sur le(s) lien(s) et ne communiquez pas d'informations sensibles comme vos données bancaires !
La démarche s'effectue sur le site internet de l' ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés .