Bonjour, Le réseau public d'électricité appartient à la commune.
Électricité Réseau Distribution de France (ERDF) est le gestionnaire des réseaux publics de distribution d'électricité. Elle est responsable de l'exploitation et de l'entretien des lignes moyenne et basse tension (< 63000 V).
Les installations électriques gênantes sont implantées sur la voie publique, en bordure de votre propriété. Demandez le déplacement du poteau et des lignes à la mairie qui s'adressera ensuite à ENEDIS.
Sur cette photo, le poteau appartient à Enedis et il peut également servir de support au passage de la fibre optique, voire de liaison directe avec votre logement.
Si le poteau électrique vous gêne pour construire un garage, une piscine ou tout autre ouvrage, il vous faut, en premier lieu, faire une demande de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de votre commune, et les obtenir.
Re : Enfouissement de ligne EDF
Salut, A priori ça se passe que Enedis (ex-ERDF) va enterrer ou faire enterrer les lignes, et que le raccordement est à tes frais.
Re: Déplacement d'un poteau téléphonique.
Bonjour, Pour ce type de demande, c'est le 1014 qu'il faut contacter.
Signaler un équipement (orange/france telecom) endommagé sur la voie publique. Poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées. Le service "dommages réseaux" permet à toute personne de signaler une anomalie constatée sur des équipements du réseau Orange*.
Les lignes électriques, dans leur grande majorité, sont construites en souterrain. Lorsqu'il s'agit de remplacer des lignes aériennes par des lignes souterraines, le coût est intégré dans le programme d'investissement d'Enedis.
L'intervention d'Enedis concerne uniquement le réseau public de distribution d'électricité. Les travaux sur votre installation électrique intérieure sont à réaliser par votre électricien conformément à la norme NF C 15-100.
Pour déplacer son compteur électrique, il vous est généralement recommandé de contacter Enedis, le gestionnaire du réseau électrique. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur d'électricité. Ce dernier sera en mesure de contacter lui-même Enedis, qui reviendra ensuite vers vous.
Les matériaux comme le bois ou la brique sont bien plus isolants que la tôle d'un parapet ou l'aluminium d'une échelle. Mais dès qu'ils sont mouillés, tous les matériaux deviennent de meilleurs conducteurs. Par une journée de pluie, ne vous approchez pas des arbres auxquels se frottent des câbles électriques!
La distance entre deux poteaux ne doit pas excéder 48 pouces (4 pieds). Pour connaître le nombre total de poteaux, divisez la longueur en pouces par 48.
L'entretien est par ailleurs assuré par l'exploitant lorsque le propriétaire n'est pas identifié ou quand la convention avec le propriétaire le prévoit. Si le propriétaire n'a pas procédé à l'entretien, c'est à l'exploitant de procéder aux opérations d'entretien aux frais du propriétaire.
Notre électricien vous conseillera le remplacement de votre prise défectueuse téléphonique par la prise RJ45 répondant aux dernières normes de sécurité électrique. Cette prise vous permettra de relier entre eux plusieurs appareils de communication et pas seulement le téléphone.
Le 3900 est un numéro gratuit qui permet de joindre le service commercial ou client d'Orange, que vous soyez client ou non de l'opérateur.
Si vous en avez la possibilité, essayez de privilégier une heure creuse pour appeler le 3900 : Chaque jour entre 8 heures et 9 heures. La période entre 12 heures et 14 heures est déconseillée. Chaque jour entre 10 heures et 11 heures.
Veuillez contacter le 3900.
Pour cacher des poteaux
Idéalement, donc, vous planterez un arbre de petite taille ou de taille moyenne, mais rien qui pourrait approcher les fils électriques. Un arbre de 7 m ou moins est habituellement assez grand pour cacher sans nuire aux fils et vous pourrez le planter où vous voulez.
Appelez le service compétent en composant le 3900.
Le prix final d'un raccordement d'une habitation neuve. En général, le raccordement edf prix va de 1 600 € à 2 500 € selon la taille des travaux requis.
En effet, les lignes électriques appartiennent au gestionnaire de réseau Enedis.
Les lignes à haute tension et très haute tension, sont quant à elles, trop onéreuses et trop compliquées à enfouir. Quelques 100 milliards d'euros seraient nécessaires pour enterrer la totalité du réseau souterrain en France. Un surcoût qui alourdirait inévitablement la facture.