Simon Porte Jacquemus, le célèbre créateur de mode, s'est invité à la Star Academy pour voir les candidats et les encourager avant la grande finale. Dans le live, le créateur de mode a annoncé qu'il était fan de l'émission depuis sa plus tendre enfance et rêvait d'un jour venir au château.
Il s'agit du grand Jacquemus. La marque française Jacquemus se fait remarquer pour ses créations féminines et colorées. Simon Porte Jacquemus lance cette marque qui deviendra incontournable en 2009. Le lundi 29 janvier 2024, le créateur a présenté sa collection printemps-été 2024 dans le sud de la France.
De nos jours, la confection de cet habit est réalisée par des couturiers tels que Lanvin, Pierre Balmain, Pierre Cardin, Christian Lacroix, Stark & Sons, ou bien le tailleur de l'armée.
Les yeux plein d'étoiles, le styliste renommé Simon Porte Jacquemus, visite l'emblématique Château ! "J'avais 10 ans quand la Star Academy a commencé, c'était mon rêve"...
Et pour l'occasion, l'un des couturiers français les plus en vogue a décidé de lui-même d'habiller les deux finalistes Pierre et Julien, et est même venu leur rendre une petite visite au château : il s'agit de Simon Porte Jacquemus !
Samedi 3 février, Julien s'est incliné face à Pierre lors de la finale de la "Star Academy". Le jeune homme de 24 ans originaire du Sud Ouest n'en est pas moins très fier de son parcours au château de Dammarie-les-Lys.
Le château en 2022. Le château des Vives-Eaux est un château français entouré d'un parc, situé à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne).
Enfin, le 1er février, le duo de finalistes a passé sa dernière nuit au château de Dammarie-les-Lys.
Julien est l'un des candidats de la Star Academy 2023. Originaire de Pau, le jeune homme de 24 ans avait révélé dans son portrait diffusé lors du premier prime du télé-crochet prendre des cours de chant depuis dix ans. Un apprentissage qui lui a permis de surmonter le trouble dont il était atteint enfant.
Pierre, le grand gagnant de la saison, mais aussi Julien, Lénie, Héléna, Djebril, Axel et Candice partent en tournée dans toute la France et en Belgique du 9 mars au 30 juin 2024.
Concernant la paye à proprement parler des membres de l'Académie française, elle semble être relativement faible. Selon le site officiel de l'institution, les 40 académiciens ne gagnent pas plus de 3.180 euros par an. Concrètement, ils touchent 114 euros par mois financés par l'Etat selon Daniel Garcia.
L'Académie française, de ce point de vue, est cette fois comptable de 654 134 € (14,8 %). Enfin, les académiciens reçoivent une indemnité, versée par l'Etat.
À la demande de l'Institut, Bonaparte fit réaliser, en 1801, une tenue « uniforme et distinguée ». L'« habit vert », en réalité noir ou bleu nuit, doit son nom au vert des feuilles d'olivier brodées, symbole de sagesse, qui en ornent le col.
Pour le grand jour, les deux derniers candidats de la onzième saison de la « Star Academy », Julien et Pierre, seront habillés par… Jacquemus. Et c'est le créateur lui-même qui leur a annoncé la nouvelle lors d'une visite surprise au Château.
Pour s'inscrire à la prochaine édition de la Star Academy, tout se passe sur Internet. Il faut se rendre à cette adresse, et se créer un compte. Attention, seules les candidatures des personnes majeures seront étudiées. Cela fait, la production demande tout un tas d'informations concernant le potentiel candidat.
Ce samedi 4 novembre, la Star Academy accueille une nouvelle promotion. Ils ont tous entre 18 et 25 ans et s'apprêtent à passer 3 mois dans l'académie la plus célèbre de France.
Elle quitte le château de Dammarie-Les-Lys sans regrets. Quel chemin depuis sa chambre à Braine-l'Alleud en Belgique... Héléna est sans doute l'élève de la Star Academy qui avait le plus de chemin à faire.
Pierre Garnier (Star Academy) : en couple, l'identité de sa célèbre petite amie dévoilée ! Le grand gagnant de la Star Academy, Pierre Garnier, serait en couple avec une jeune artiste belge.
Le tout premier finaliste de la nouvelle et onzième saison de la Star Academy est Béarnais ! Julien, 24 ans, habitant à Pau, s'est qualifié ce samedi 20 janvier face à son adversaire et ami Axel.
C'est une annonce qui risque de surprendre les fans de la "Star Academy" : le château de Dammarie-les-Lys, résidence emblématique des académiciens, est à vendre.
Le château de la «Star Ac» est à vendre pour 700 000 euros.
Star Academy : souffrant depuis le dernier prime, Pierre quitte le château pour un rendez-vous médical ! Un problème très handicapant. Les élèves de la Star Academy sont mis à rude épreuve depuis près d'un mois et demi.
Il faut dire que le propriétaire, un homme d'affaires français Jean-Michel Pontet, qui avait racheté le lieu en 2019, n'a pas lésiné sur le coût des travaux. "Je refais y compris les toitures, les façades, les murs, le studio d'enregistrement et la serre Eiffel, pour un investissement de 600 000 €", avait-il confié.
Cela n'aura pas échappé aux téléspectateurs de TF1, il semblerait que les élèves de la Star Academy affrontent difficilement le froid au château. Ces derniers sont souvent bien couverts et emmitouflés sous des plaids ! Et pour cause, le château de Dammarie-les-Lys est ancien et certainement mal isolé.
Château de la Star Ac : pas de visite, ni de vente aux enchères avant la fin de la prochaine saison. Le bras de fer judiciaire continue entre le propriétaire du château des Vives Eaux à Dammarie-les-Lys et la société Axa Banque qui a lancé des poursuites contre lui dans le cadre d'une saisie immobilière.