Question: Quelles sont les communautés (umam) qui étaient sur terre avant l'homme? Réponse: Les Ǧinn, les Binn, les Ṭimm, les Rimm et les Ǧānn1.
Homo habilis (2,4 à 1,6 millions d'années) Il a vécu en Afrique de l'Est et en Afrique du Sud. On le considère comme le premier homme véritable en raison de la forme de son crâne et sa capacité crânienne, 600 cm3 en moyenne.
Adam connaît Ève, dans le sens sexuel, puis enfante deux fils, Caïn et Abel. Caïn est agriculteur, Abel est berger (Gen 4. 2 [archive]).
La génétique confirme la colonisation de la planète à partir d'un petit groupe d'individus sorti d'Afrique il y a environ 100.000 ans. La Genèse attribue trois enfants à Adam et Eve : Caïn, Abel et Seth.
Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes.
Pendant longtemps, la réponse était simple : l'univers a été créé par une divinité. Mais la science et ses progrès sont venus bouleverser cette certitude, même si la question de l'origine de l'univers reste encore et toujours une question métaphysique.
Avant l'acte créateur de Dieu, le monde n'est pas un chaos aqueux, mais une étendue désertique : « Telle est la naissance du ciel et de la terre lors de leur création.
Le jardin d'Éden, réputé proche des sources du Tigre et de l'Euphrate, devrait se situer selon des narrateurs originels établis dans la terre de Canaan (selon la tradition juive, Adam et Ève sont enterrés dans la caverne de Makhpela, à Hébron) dans les monts Taurus, en Anatolie.
Adam et Eve étaient blancs et civilisés lorsqu'ils habitaient l'Eden, mais ils devinrent noirs au moment de la chute. Avec le développement de la civilisation, tous les hommes redeviendraient blancs, la couleur étant ainsi la marque visible de leur rang dans le processus civilisationnel.
Bien avant la création d'Adam et Ève, les préadamites avaient été féconds, ils s'étaient multipliés et avaient rempli la terre. Pour La Peyrère, cette interprétation correcte était moins une dévalorisation de l'histoire de la Genèse qu'une promotion de l'importance des juifs.
Bethléem s'étend à 10 kilomètres au sud de la ville de Jérusalem, dans les collines calcaires fertiles de Terre Sainte. L'emplacement où se dresse aujourd'hui l'église de la Nativité, à Bethléem, est reconnu au moins depuis le IIe siècle après J. -C. comme l'endroit où Jésus est né.
Les Saintes Écritures et la création de l'Homme primordial
Adam et Ève sont, au Paradis, des éléments asexués qui ne sont pas encore mortels et dans la nécessité de subvenir à leurs besoins nutritionnels.
Dans le livre À l'est d'Éden de John Steinbeck l'histoire des frères Adam et Charles Trask est une référence avec l'histoire de Caïn et Abel .
Les premiers animaux terrestres sont essentiellement des Arthropodes, un embranchement auquel appartiennent les insectes, les scorpions, les araignées, les mille-pattes... On retrouve aussi les traces des premiers gastéropodes terrestres : les Pulmonata, un ordre de mollusques qui regroupe les escargots et les limaces.
Il y a 2,5 millions d'années, Homo habilis apparait en Afrique de l'Est : c'est la première espèce humaine.
L'homme tel qu'on le connaît, viendrait de différentes espèces, dont l'Australopithèque, il y a un million d'années. Parties explorer le monde en Asie et en Europe, ces espèces ont continué d'évoluer, jusqu'à l'homme de Neandertal (disparu depuis 30 000 ans) et l'Homo sapiens.
Le thème lié à la recherche de la langue parlée par les personnages mythiques des textes fondateurs des religions abrahamiques, Adam et Ève, a passionné les érudits travaillant sur le fait religieux.
Et ce n'est pas triste... Neuf cents ans, ou presque, ils ont vécu. La terre, où les animaux apprirent à se grouper, les fauves partant plus loin, les poules, cochons et autres chats restant près des fermes, s'est mise à dispenser odeurs, et saisons, et sautes de température.
Selon le Livre de la Genèse , l'homme et la femme furent créés par Dieu au sixième jour. « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
L'homme répondant au nom d'Adam a été créé lorsque Dieu « forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant » (Genèse 2: 7). Adam a donc été créé à partir de la terre, ce qui se retrouve littéralement dans son nom.
Le terme composé « Gan 'Eden », « jardin des Délices » (Genèse 2, 8-14) était utilisé pour définir le paradis terrestre et le paradis céleste en même temps. Le mot « Éden » vient par contre du sumérien et signifie « steppe, plaine ».
Au jardin d'Éden, il y a deux arbres remarquables : l'arbre de vie, au milieu du jardin (Gn 2, 9), et l'arbre interdit, l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Chaos serait l'entité primordiale génératrice de toutes les déités grecques. Il engendra d'abord Gaïa (la Terre) et Éros (l'Amour), puis dans un second temps Érèbe (les Ténèbres souterraines), Nyx (la Nuit),et Tartare.
L'origine de Yahvé et sa véritable identité. Etudes comparatives et traduction des textes Phéniciens, Ougaritiques et Hébraïques. La vrai nom propre du DIEU le PÈRE c'est YHWH - YAHUAH - YAH.
Inanna compte parmi les déesses les plus anciennes jamais rapportées dans l'ancienne Sumer. Elle est listée comme faisant partie des sept pouvoirs divins : Anu, Enlil, Enki, Ninhursag, Nanna, Utu et Inanna. Ces sept formeront les bases de bien des caractéristiques des dieux qui ont suivis.