Mathilde TUTIAUX incarne Luciole dans les jeux apparus en 2011 et Sonia BRUNNEVALLE dans les nouveaux jeux apparus en 2012. En 2013, il n'y a pas eu de nouveau jeu, c'est donc les prestations des deux comédiennes que nous avons pu revoir.
Fort Boyard : Sébastien Péaron, un Indrien incarne le Maître du temps.
En plus de cette victoire, Yoann Riou a emporté un dernier trophée : une photo avec Yann Le Gac, qui interprète le Père Fouras depuis 1991.
première épreuve inventée en 1987 par les trois créateurs du jeu : Jacques ANTOINE, Jean-Pierre MITRECEY et Pierre LAUNAIS, où le but est de "pêcher" une clé posée sur une grille avec une canne. première épreuve construite sur le fort en avril 1990, sur le total des 37 épreuves à construire pour les premiers tournages.
Présentation et évolution. Comme Passe-Temps et Passe-Muraille, Passe-Partout est un habitant du fort de petite taille au service du Père Fouras.
Invité de l'émission Chez Jordan diffusée sur Télé-Loisirs samedi 17 septembre, André Bouchet s'est confié sur sa vie en dehors de l'émission. Au cours de cet entretien, il n'a pas hésité à divulguer son salaire de figurant dans Fort Boyard, qui toune autour des 300 euros par émission.
Une fin de vie dans le respect de la dignité animale
Mis à la retraite, Tosca, 11 ans, et Kashmir, 5 ans, coulent désormais des jours heureux à plein temps à Vendrennes, en Vendée, à quelques encablures du célèbre Puy du Fou, aux côtés de plusieurs dizaines d'autres représentants de la faune sauvage.
Cette épreuve est à classer parmi les plus difficiles, car tous les échecs se sont soldés par un prisonnier. La Lutte dans la Boue : Étant l'une des épreuves cultes du fort, son principe est simple : le candidat lutte dans une arène dont le sol est recouvert d'une épaisse couche de boue argileuse.
: « S'ils ne parlent pas, c'est parce qu'aucun personnage du Fort, en dehors du père Fouras, ne parle. Cela permet aussi aux comédiens de jouer dans les versions étrangères du programme. S'ils parlaient dans la version française, les autres pays les remplaceraient pour les adaptations.
Yann Le Gac est donc choisi pour le remplacer. Toutefois, en 2002, le Père Fouras a été incarné par un certain Didier Hervé, qui a prêté sa voix très longtemps aux Guignols de l'info.
Yann Le Gac est un danseur, acteur et producteur de télévision français né en 1954 dans le Morbihan. Il est principalement connu du grand public pour incarner depuis 1991 le père Fouras de Fort Boyard.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
Little Boo
Incarné par Casey Calaber, qui faisait partie des enfants du Fort en 2018 et 2019.
Le 17 juin 2021, celui qui incarne le père Fouras a enfin dévoilé son vrai visage sur Europe 1. En réalité, il s'agit de Yann Le Gac, artiste d'origine bretonne qui est un ancien jongleur et un ancien danseur !
Quant à son acolyte, Passe-Muraille, il file le parfait amour avec Gaëlle depuis de longues années. Sur le plateau de Toute une histoire, en 2017, il expliquait comment il avait rencontré la femme de sa vie... grâce à l'émission de France 2.
Une règle qui a donc été modifiée. Si Tex détient le record du pire gain de Fort Boyard, l'équipe des Yamakasi, de son côté, détient celui du meilleur. En 2001, le collectif avait réussi à récolter plus de 37 000 euros. Un chiffre qui n'a encore jamais été surpassé.
Construit au XIXe siècle entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron pour résister aux assauts des Anglais, le fort Boyard a été racheté en 1989 par le département de Charente-Maritime.
Afin d'éviter qu'elles ne mordent, le responsable animalier leur pose des petites perles sur leurs crochets. Si les serpents du Fort Boyard ont été choisis pour leur aspect dangereux, ils ne sont, en fait, pas du tout agressifs. Dernière précaution : pour les calmer davantage, les bêtes sont nourries avant l'émission.
Si « Fort Boyard » devait se séparer de ses tigres, c'est aussi parce que la loi contre la maltraitance animale a été adoptée en novembre 2021 et qu'elle prévoit, notamment, l'interdiction de la présentation d'animaux sauvages à la télévision, hors zoos et élevages dans les années à venir.
« L'esprit des tigres sera toujours avec nous », a assuré le Père Fouras à l'annonce du départ des tigres de l'émission Fort Boyard. Après avoir protégé la salle des trésors pendant trente-trois ans, les tigres de Fort Boyard ont en effet pris leur retraite. Ou plutôt ont été mis à la retraite.
Un salaire autour de "300 euros par émission"
Fort Boyard, un "rêve" pour les candidats
Contrairement à ce qu'affirment certaines rumeurs, les célébrités ne reçoivent pas un centime lorsqu'elles participent à Fort Boyard. "On est l'une des seules émissions où on ne paye pas les invités. C'est de plus en plus rare aujourd'hui.