Visiblement ce sont les pays nordiques qui sont les plus gourmands. Avoir froid est un bon prétexte pour se jeter sur son paquet de bonbons alors ? Avec tout de même avec une consommation moyenne de 150 g de bonbons par semaine et par habitant. Alors que pour un français elle n'est que de 63 g.
Un adulte sur trois est addicte aux bonbons en France
Une étude réalisée par le Syndicat national de la confiserie a permis de déterminer que 35% des adultes sont accros aux sucreries, en France. En moyenne, un Français mange chaque année 3,3 kg de bonbons.
Les États-Unis sont le premier pays consommateur de sucre, avec 126 grammes par jour et par tête. Selon le centre de recherche Euromonitor, les Américains consomment le double de la quantité de sucre conseillée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
1. Les fraises Tagada (Allemagne) Produit phare de la marque Haribo, les fraises Tagada sont les bonbons les plus consommés en Europe, et tout particulièrement en France, où nous pouvons nous envoyer plusieurs paquets par mois.
Le marché du bonbon en France
Ils recherchent des bonbons aux ingrédients naturels, de qualité,des bonbons tendres, fondants. Les compulsifs sucrés, les plus gros consommateurs: ce sont des célibataires de 15 à 24 ans sans enfant.
Son premier produit commercialisé à grand succès fut l'« Ours d'Or », un bonbon gélifié en forme d'ourson. Haribo a financé sa croissance sans aide extérieure et reste donc la propriété de la famille fondatrice.
Le bonbon à la réglisse arrive en tête dans le cœur des Français. La réglisse est en matière de sucrerie, le bonbon favori des Français.
Nos amis de Fourchette & Bikini ont établi un classement des bonbons les plus caloriques, ceux qui te font prendre 1 kilo direct dans les fesses à chaque poignée de bonbecs, alors même qu'ils sont tout petits et qu'ils semblent inoffensifs. Ah les fourbes ! Les Dragibus par exemple, font partie de ce top !
Les Good Burn sont des gummies minceur spécialement conçus pour brûler les graisses. Ils sont végans, non testés sur les animaux, fabriqués en France et contiennent de délicieux arômes naturels.
Le Mexique arrive largement en tête du classement, avec 146,5 litres par habitant (LPH). Juste derrière, le Chili (143,8 LPH) et les États-Unis (125,9 LPH) complètent le podium.
La consommation mondiale de sirop d'érable s'élève à plus de de 237 millions de livres. En 2020, la valeur des exportations internationales du Québec était de 497 millions $. Le Québec exporte principalement son sirop d'érable aux États-Unis (60 %), à l'Union européenne (27 %), à l'Australie (5 %) et au Japon (4 %).
Les hommes sont proportionnellement plus nombreux que les femmes à en boire à l'occasion (25 % c. 22 %), mais sont encore plus sujets à une consommation régulière (33 % c. 19 %) (figure 1). Le profil de consommation de boissons gazeuses varie également selon l'âge.
La consommation de bonbons provoque la création de dopamine et de sérotonine dans le corps. Ces molécules créent un sentiment de bonheur et de plaisir. Peu importe leurs formes, les bonbons connaissent toujours un franc succès.
Les Stoptou
Selon le site "un-bonbon.com", il faut donner des Stoptou aux nouvelles générations pour qu'elles se souviennent de ce goût pour toujours. Vous savez désormais quoi offrir aux mioches à Noël pour bien leur pourrir la vie.
Comestible pendant un an
Il est vendu sur Vat19.com pour la somme de 150 $, soit 130 € (mais il est actuellement en rupture de stock).
Des bonbons sans sucre, c'est possible ! Grâce au fameux édulcorant. Les arlequins, petite douceur de notre enfance dans leur version light contiennent 233 kcal pour 100g. Ces petites boîtes de bonbons sans sucres sont idéales à glisser dans le sac à main pour finir sur une touche acidulée à la fin du repas.
La réponse d'Images Doc : Le premier bonbon aurait été inventé par les Perses et s'appelait le « roseau qui donne du miel sans le secours des abeilles ». C'était la tige de la canne à sucre.
Haribo le leader
Les confiseries les plus vendues en 2014 sont les bonbons et les sucettes avec 610 millions d'euros de produits vendus. À la deuxième place, les chewing-gums représentent 333 millions d'euros.
Des bonbons sans arômes artificiels ni colorants synthétiques. Les guimauves enrobées de chocolat : Koalas Lutti avec un arôme naturel de vanille. Les Krema Bio. Les Rotella avec un arôme naturel d'anis étoilé.
Son nom vient de sa forme, sa couleur et son goût qui imitent ceux de la fraise. Le nom de cette confiserie est inspirée par le spectacle de music-hall où le directeur commercial d'Haribo a entendu la ritournelle "Tagada tsoin-tsoin". Tagada est fabriquée en France dans les usines de Marseille et d'Uzès.
Interrogé sur Twitter, Haribo a enfin apporté une réponse : « Tous nos Schtroumpfs ont des goûts différents », a précisé la marque de bonbon allemande, indiquant qu'il existe trois goûts différents. « Il y a un goût fraise et framboise, un goût citron et framboise, ainsi qu'un goût cerise et framboise ».
Haribo Halal est-il vraiment halal ? Le Haribo classique du supermarché ordinaire contient de la gélatine de porc et ne convient donc pas aux musulmans.
À propos de Lil Nitro le bonbon le plus fort du monde
Avec son extrait de piment à 9 millions sur l'échelle de Scoville ce nounours est bien plus un défi à relever qu'une gourmandise que l'on avale par grosse poignée (oui pas tout le monde, certains savent se contrôler).
Les fraises Tagada
Mais l'originale reste indétrônable.