C'est une expression familière. Cette expression est utilisée pour exprimer le dégoût, l'écœurement. Si je dis par exemple qu'une personne ou qu'une chose me sort par les yeux, cela signifie que je ne supporte plus cette personne parce que je l'ai trop vue.
Faire de l'œil à quelqu'un c'est essayer de séduire quelqu'un par des œillades.
Elle signifiait à l'époque que l'on regardait quelqu'un avec tendresse, par opposition aux "gros yeux" que les parents peuvent faire à leurs enfants lorsqu'ils sont mécontents d'eux. La forme actuelle "yeux doux" semble dater du XIXe siècle et évoque davantage les regards séducteurs qu'attendris.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants.
Le vert, la couleur la plus rare
Environ 2 % de la population mondiale ont les yeux verts. Il s'agit d'une mutation génétique produisant un faible niveau de mélanine. En raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se disperse, ce qui renforce l'aspect vert des yeux.
Se regarder dans les yeux permet d' établir un contact émotionnel avec la personne. Les couples malheureux ont pris l'habitude de se regarder de moins en moins ou alors avec des regards qui reflètent les pensées négatives qui peuvent avoir envers leur partenaire.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé.
C'est un proverbe latin qui trouve son origine dans un poème de Properce (1er siècle avant J. -C.) extrait d'Élégies. Voici un passage de ses Élégies (Livre III, Élégie 21), « Quantum oculis, animo tum procul ibit amor » en latin, ce qui signifie littéralement « L'amitié est loin quand elle échappe aux regards ».
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Cette citation touchante d'Antoine de Saint-Exupéry, tirée de son célèbre roman Le petit Prince, nous rappelle qu'il faut savoir aller au-delà des apparences.
Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin.
Son nom est tiré de l'expression charentaise « Qui va châ p'tit va loin » : « Qui va doucement va loin ». C'est l'un des derniers bacs à câble, en manœuvres manuelles, de France.
Le regard d'une femme amoureuse ne trompe pas
Et c'est scientifiquement prouvé. Lorsqu'une personne est excitée, sa pupille peut atteindre une taille 4 fois supérieure à sa taille normale. Et inversement, on est plus attiré. e par une personne dont les pupilles sont dilatées.
Le regard ne trompe pas
Par exemple : lorsqu'une personne vous regarde droit dans les yeux et qu'elle ne vous lâche pas d'une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
"Lorsque deux regards se croisent, il s'agit d'une réciprocité directe, absolument pure. Elle a la particularité de n'avoir aucun support objectif, à la différence d'une parole prononcée ou entendue par exemple, qui existe par elle-même.
Quelques conseils pour parvenir à lire dans les yeux d'une personne : il faut bien analyser les expressions du regard, les sourcils, les plis de la peau autour des yeux, la dilatation des pupilles et observer si les yeux regardent tout droit, dans le coin ou s'ils fuient le regard.
Un clin d'œil ou alors plusieurs clignements des yeux indiquent clairement que l'homme a un intérêt ou même un désir d'apprendre à mieux vous connaître. Attention, lorsque les pupilles sont dilatées, cela veut dire qu'il est fortement attiré par votre physique.
Ses yeux quand il vous regarde
De plus, il sourit niaisement en vous regardant quand vous lui parlez. C'est un signe que vous le faites craquer ! Le regard d'une personne peut donc trahir l'intérêt qu'elle vous porte. Examinez le moindre indice et vous serez fixé !
Il y a de fortes chances que ce soit un regard intéressé . Cela signifie que la personne est vraiment attirée par vous ou qu'elle a des sentiments pour vous. L'attirance est plus évidente quand en plus des yeux, il ou elle regarde avec insistance d'autres parties de votre corps (poitrine, fesses, cuisses, lèvres, etc).
Vous sentirez qu'un homme a un coup de foudre par sa façon d'être avec vous. Son attitude physique et son comportement changent en votre présence. Il cherchera à passer le plus de temps possible avec vous et vous donnera toute son attention.
La direction du regard, enfin, est primordiale : lorsque la personne en face plonge son regard dans le vôtre avec les yeux grands ouverts, c'est qu'elle est attentive et concentrée sur ce que vous dites. Ou alors, que vous avez de très beaux iris bleu clair ! Un regard vers le haut ou vers la droite signifie l'ennui.
Cette expression signifie qu'il vaut mieux partir lentement et atteindre son but, plutôt que de se précipiter et prendre le risque d'aller tout droit à l'échec.
Étymologie. Francisation de l'orthographe italienne de chi va piano, va sano, littéralement « qui va doucement, va sainement », à quoi on ajoute volontiers e va lontano, « et va longtemps ». Dans son roman L'Insurgé, Jules Vallès utilise encore l'orthographe italienne : « La république tout court, pour commencer.