Celui qui distribue les cartes (donneur ou
Au poker, le jeu est mélangé entre chaque coup. Les méthodes de mélanges de jeu sont nombreuses. Afin de garantir un mélange suffisant, le croupier va en combiner plusieurs totalement différentes. Il commence par la "salade", effectuée en étalant face cachée les cartes, comme sur la photo ci-dessous.
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.
Full (Fullhouse) : Le full est composé de 3 cartes de la même valeur + 2 cartes de la même valeur (un brelan + une paire). Si 2 joueurs ont un full, celui qui a le brelan le plus haut a la meilleure main. Couleur (Flush) : La couleur est composée de 5 cartes de la même couleur qui ne se suivent pas.
Le premier joueur à avoir la parole est celui à gauche du joueur qui a misé le surblind (donc le troisième joueur après le donneur). Les autres joueurs prennent la parole à tour de rôle jusqu'au joueur qui a misé le blind.
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
La parole revient au joueur à la gauche directe de la grosse blinde, en effet la grosse blinde étant de mise forcée, elle parlera en dernier lors de ce tour d'enchère.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
Les paires comme AA/KK/QQ/JJ sont les mains les plus stables. En effet, dans plus de 95% des cas KK est la meilleure main préflop et plus de 80% des flops sont favorable à AA et KK.
Si deux joueurs ont une double paire, le vainqueur est celui qui a la paire la plus haute. En cas d'égalité, on utilisera donc le kicker, la cinquième carte qui accompagne. Si deux joueurs ont un full house, le joueur avec le brelan le plus fort remporte la main.
Et si vous jouez dans une salle de poker en ligne, c'est le logiciel qui remplace le croupier et qui se charge de la distribution des cartes. Comme dans une partie entre amis, une première carte est distribuée à chaque joueur, puis une seconde, au Texas Hold'em Poker.
Pour battre les cartes, chaque salle de poker en ligne utilise un Générateur de Nombres Aléatoires (GNA ou RNG en anglais), basé sur l'utilisation d'algorithmes, c'est à dire des instructions mathématiques permettant de faire fonctionner un programme.
Pour calculer votre capital, prenez votre nombre total de sorties et multipliez ce nombre par 4 sur le flop (ou par 2 au tour). Ceci vous donnera votre chance de gagner le pot en pourcentage. Ainsi, par exemple, si vous avez un tirage au sort, vous avez 9 retraits sur le flop.
Combinaison de cinq cartes comprenant un brelan et une paire (au poker). Exemple : Au poker, il y a dix combinaisons de cinq cartes possibles, dont la paire, la quinte, le full house et la quinte flush.
Au poker, réunion d'un brelan et d'une paire entre les mains d'un joueur.
Le premier tour de mises démarre par le joueur immédiatement à la gauche de la grosse blinde. Ce joueur, en fonction des cartes qu'il a en main, peut : Se coucher. Il jette alors ses cartes et se retire définitivement de la partie.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Carré), le carré le plus élevé remporte (un carré d'as bat un carré de roi). En cas d'égalité (carré de roi contre carré de roi), la 5e carte (la plus haute carte seule que vous avez entre les mains) est utilisée pour départager le gagnant (un carré de roi avec un 8 est supérieur à un carré de roi avec un 7).
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.