Les seuls animaux capables de tuer un tigre mâle adulte sont le crocodile de mer, le python réticulé, l'ours et une meute de loups ou de dholes. Mais généralement, le tigre n'a pas de prédateurs à l'âge adulte.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.
Le tigre, lui, est habitué à se battre seul. Enfin, le tigre est d'une nature plus agressive et possède en outre une morsure 1,6 fois plus forte que celle du lion. En conclusion, dans un face-à-face et d'une manière générale, on peut ainsi dire que le tigre est plus fort que le lion.
La déforestation, l'invasion de leur habitat et le braconnage ont décimé les populations de tigres dans toute l'Asie, mais le Népal et douze autres pays se sont engagés en 2010 à doubler leur nombre d'ici à 2022.
Il faut pourtant savoir qu'il n'y a pas de tigres sauvages en Afrique et que ces derniers sont en fait originaire d'Asie. Bien que l'Afrique soit le berceau qui abrite les éléphants, les lions, les hippopotames et d'autres animaux dominants, il n'y a jamais eu de tigres sauvages sur ce continent.
Autrefois un animal redoutable responsable de nombreuses attaques sur l'homme de par sa population élevée, il fait aujourd'hui peu de morts (moins de 200 par an). Il reste cependant aujourd'hui toujours dangereux pour l'homme de par sa force incroyable, sa furtivité et son imprévisibilité.
Le ratel, terreur des savanes.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Vous souhaitez savoir qui est l'animal le plus fort entre le lion et le tigre. Au terme de notre recherche, il semble bien que ce soit le tigre…
Officiellement, plus de 600 tigres vivent en captivité en France.
Le tigre de Java (Panthera tigris sondaica) est une sous-espèce du tigre qui vivait uniquement sur l'île de Java, en Indonésie. Il s'est éteint au début des années 1980, principalement à cause de la déforestation, de la chasse et de la disparition de ses proies.
L'aire de répartition du tigre comprend l'Eurasie, de la Russie à la Corée, en passant par la Chine et l'Inde. On peut ainsi le rencontrer en Thaïlande, au Bangladesh, au Vietnam, au Népal, au Bhoutan, en Birmanie, au Laos, au Cambodge, en Malaisie ou encore en Indonésie sur l'île de Sumatra.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
1 - L'Onthophagus taurus
Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Petit mais terriblement agressif : le ratel
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Originaire de Turquie, le Kangal est considéré comme le chien le plus puissant du monde. Avec une taille pouvant atteindre 80cm pour 65kg, c'est un excellent gardien, tenant les étrangers à distance.
Les principales espèces que l'on retrouve en France sont la vipère aspic, la vipère Péliade, la vipère d'Orsini et la vipère des Pyrénées (de Seoane).
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.
L'analyse de son temps de fuite, de sa distance de fuite, du nombre de regard ou de «flairage» sont alors de bons indicateurs de son niveau de peur. Au hit parade de l'animal le plus peureux le mouton vient en tête, suivi de la chèvre, de la vache, du cheval puis enfin du porc.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Ne jetez rien sur un tigre et n'essayez pas de le frapper avec quelque chose. Si vous attaquez un tigre pour l'empêcher de blesser quelqu'un d'autre, utilisez ce que vous avez pour le frapper aussi fort que possible. Continuez à crier sur le tigre, à la fois pour l'intimider et pour le distraire de sa victime.
Réponse - Si on voit le tigre, il faut surtout éviter de le provoquer. Il faut faire comme si on ne le voyait pas. Ne pas bouger, rester fixe par rapport à lui, sans lui tourner le dos. Le mieux est de pouvoir s'adosser à un mur, et se préparer à l'affronter.
Les tigres attaquent les humains pour différentes raisons, comme la disparition de leur habitat et de leurs proies, pour protéger leurs petits. Un tigre âgé, malade ou blessé pourra également être tenté de tuer un humain, qui représente une proie plus facile à chasser.