Quand on voit l'état dans lequel se trouve Livaï au début de l'épisode 76 de L'Attaque des Titans, aucun doute n'est permis : il est bel et bien mort.
Retenez qu'à la fin de l'anime l'attaque des titans, Eren, le personnage emblématique de la série trouve la mort. Il était tué par Mikasa Ackerman, son amoureuse.
Depuis le chapitre 139 de L'Attaque sur Titan, Eren est vraiment mort. Il a été tué par Mikasa qui lui a coupé la tête. À la fin, elle a fini par embrasser sa tête coupée.
Lors d'une mission, Eren est dévoré par un Titan en tentant de sauver son seul ami d'enfance Armin Arlelt qui était lui même sur le point de se faire dévorer.
En bref, Mikasa a tué Eren pour que non seulement le Grand terrassement s'arrête, mais que le pouvoir des Titans prenne fin. Ce qui n'arrivera que lorsque Ymir s'acceptera et se libérera. Avec Ymir faisant de même, le pouvoir des Titans a finalement disparu de la Terre.
Ils se séparèrent à bout de souffle, se regardant mutuellement chacun pouvant lire du désir dans les yeux de l'autre. Livaï souleva Petra du sol et la conduisit dans sa chambre. Il l'allongea sur son lit et la déshabilla avant de se déshabiller à son tour. Ils firent l'amour pour la première fois.
Son ami rétorque en lui expliquant qu'il a tué 80% de la population mondiale pour faire en sorte qu'il n'y ait plus aucune guerre avant un long moment. Son interlocuteur en est alors effrayé. Eren ignore la question et dit qu'il se dirige vers l'endroit où ils ont toujours rêver d'aller : en dehors des murs.
Ils se sont rencontrés dans un restaurant quand Carla y travaillait en tant que serveuse. Puis lors de l'épidémie, Carla fut gravement malade mais Grisha l'a rapidement soignée et ils sont tombés amoureux. Quelques années plus tard ils se sont mariés et eurent Eren.
Oui, Eren aime Mikasa car elle est certainement la femme la plus importante de sa vie après sa mère.
Livaï est tout simplement le plus fort des explorateurs. Bien que les enfants l'adulent et le considèrent comme un héros, son caractère nerveux et brutal le rend peu amical. Outre son rôle de tour de contrôle en tant que caporal-chef, il est chargé de maîtriser Eren quand il est sous la forme d'un Titan.
Alors que tout laisser penser qu'Armin, le brave soldat du Bataillon d'exploration, avait sacrifié sa vie pour venir à bout du Titan Colossal, le 18e épisode de l'actuelle saison 3 nous a finalement révélé que le personnage n'était pas tout à fait mort, malgré les terribles brûlures subies par ce dernier sur l'ensemble ...
Quand on voit l'état dans lequel se trouve Livaï au début de l'épisode 76 de L'Attaque des Titans, aucun doute n'est permis : il est bel et bien mort.
Et il a également permis de ressusciter Eren. Cela peut paraître fou, mais c'est connu que la tête de quelqu'un peut continuer à vivre quelques secondes après avoir été séparée de son corps. Quand Eren a été décapité, il n'était donc pas encore mort sur le moment.
Mikasa va bel et bien tuer Eren, tel est le verdict !
Spoil : Lorsqu'Armin lui apprendra la mort d'Eren, Mikasa perdra tout contrôle d'elle-même et se jettera dans le combat pour oublier sa douleur. Cependant, cela lui fera oublier toute prudence et elle manquera de se faire elle aussi dévorer. Elle sera finalement sauvée par le titan anormal qui tue les autres.
Potentiellement, la transformation d'Eren a commencé au moment où il a juré d'anéantir tous les Titans et de gagner sa liberté. Après avoir choisi cette voie, Eren ne pouvait plus faire marche arrière, même après avoir réalisé que gagner sa liberté impliquait de tuer des innocents.
Pour la petite anecdote, d'après Isayama, Mikasa avait prévu de se laisser pousser les cheveux durant l'ellipse, mais après un "accident inattendu" elle a dû les porter courts à nouveau ; ce qui rappelle le moment où Eren lui conseille de les couper.
3/10 Elle a seulement une Cicatrice
Cela s'est produit alors qu'il tentait d'utiliser un rocher pour boucher le Mur Rose. Dès qu'Eren se transforme en Titan d'attaque, il lance un coup de poing à l'endroit où se trouve Mikasa. Après l'incident, elle n'a qu'une cicatrice sur la joue.
Livaï n'était pas un enfant désiré au début. Sa mère, Kuchel Ackerman, était une prostituée des bas-fonds de la Ville souterraine qui est tombée enceinte d'un de ses clients.
Une fois la tête d'Eren tranchée, Mikasa s'en empare et l'embrasse, dans un geste qui rappelle la fin de Devilman ainsi que les mythes de Judith et Holopherne et de Salomé et Saint Jean-Baptiste. La scène se déroule sous le regard d'Ymir, la première personne à avoir reçu le pouvoir des titans et à le transmettre.
Mikasa Ackerman
Mikasa est une amie proche d'Armin. Chaque fois qu'Armin a eu des ennuis avec les tyrans locaux, Mikasa venait le sauver. Armin leva les yeux pour la force et le courage de Mikasa et se sentait inférieur à elle.
Il y a près de 1820 ans, Ymir Fritz a obtenu un pouvoir : le Pouvoir des Titans. Elle est alors devenue le premier de tous les Titans. Alors que Ymir aurait été la progénitrice de tous les Titans, son Titan est seulement appelé par le nom de Titan Originel.
Mikasa était la pupille des parents d'Eren, Grisha et Carla, et est l'une des principales protagonistes de la série, aux côtés d'Armin. Après le meurtre de ses parents biologiques par des trafiquants d'êtres humains, Mikasa a été sauvée par Eren et a vécu avec la famille Jäger jusqu'à la chute du mur Maria.
Les Ackerman sont dotés d'une force énorme lorsqu'ils éveillent leurs capacités, ils héritent automatiquement de la force et de l'expérience de combat de leurs ancêtres à travers le chemin, exactement comme les titans primordiaux héritent de la mémoire des anciens hôtes de leurs titans.