Tuer Tommy serait un suicide pour la série car il en est le centre moral - oui, le meurtrier Thomas Shelby est le gentil, c'est pourquoi Peaky Blinders est si regardable. Et tout comme la série a besoin de Tommy, elle a aussi besoin de son ennemi juré, le Major Campbell, pour se mesurer à lui.
Et pour terminer, la confrontation entre Tommy Shelby et son cousin Michael Gray mène à la mort de ce dernier, tué d'une balle dans la tête.
John Shelby (Joe Cole)
Malheureusement, un membre manque à l'appel pour cette ultime chapitre de la série britannique : Helen McCrory, l'interprète de la tante Polly, qui est décédée en avril 2021 des suites d'un cancer.
Peaky Blinders : la mort tragique de John Shelby, expliquée. Bien que traumatisante pour les spectateurs qui avaient aimé les frères depuis le début, la mort de John a fermement établi la véritable menace de la famille Changretta, même avec plusieurs de ses membres clés morts.
C'est en réalité son ennemi Oswald Mosley, proche du médecin, qui a voulu lui faire croire qu'il était malade pour qu'il se suicide. Parce que le seul qui peut tuer Thomas Shelby est Thomas Shelby lui-même.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Et pour les fans, comme pour le casting, c'est un événement doux-amer. Il s'agit de la première saison sans la présence d'Helen McCrory, qui incarnait Polly Gray dans la série culte. Dès le premier volet des aventures de Tommy et de sa famille, on sait que sa tante Polly est morte, assassinée par l'IRA.
Pour ne rien arranger, celui qui tire les ficelles vient d'être trahi par l'un des siens, surnommé "Black cat".
Grace est tuée par un homme de Changretta qui est à son tour abattu par les Shelby.
Encore deux épisodes excellents, marqués par la disparition de Grace et Tommy qui redevient plus sombre, tel qu'on l'a connu dans la première saison.
Et parmi les grands absents figurent Helen McCrory, l'interprète de Polly Gray. L'actrice est décédée le 16 avril 2021 des suites d'une longue maladie. Depuis le 10 juin dernier, les abonnés de la plateforme Netflix peuvent visionner la sixième saison de la série Peaky Blinders.
Rappelez-vous que Grace a été tuée dans la troisième saison de Peaky Blinders ; et les fans ont vu Tommy la voir à travers ses hallucinations tout au long de la série, parce qu'il se sent tellement attaché à son esprit.
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.
Finn a voulu confronté Duke, mais il n'a pas réussi à lui tirer dessus et Duke a fini par lui dire de partir et de quitter la famille Shelby.
D'après ces détails, Tommy va mourir dans Peaky Blinders saison 6. D'après ces images du tournage dévoilées, le leader du gang de Birmingham fera toujours partie de l'aventure.
Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Mais, s'il avait qu'elle… Linda se fait tirer dessus, même si on voit pas bien, on était quand même assez proche du coeur a priori et pourtant, elle survit ! Alors, s'il y en a bien une dont on souhaite la mort, c'est Linda Shelby. L'épouse d'Arthur est insupportable et son personnage totalement inutile.
Non, le rat n'est autre qu'Alfie Solomons, le gangster juif londonien incarné par Tom Hardy, qui a déjà doublé les Shelby dans la saison 2.
À la fin de la saison 5 de «Peaky Blinders», Thomas Shelby voit son plan pour assassiner le fasciste Oswald Mosley tomber à l'eau à cause d'une trahison.
Il est probable que le personnage revienne, car, comme Knight l'a dit précédemment, Tommy Shelby sera racheté et deviendra bon. Par conséquent, le fait que Grace revienne et rejoigne son mari pour rattraper le temps perdu ne serait pas du tout farfelu.
Kimber rompt le calme pour blesser Tommy et tuer Danny, Tommy se relève et abat Kimber d'une balle dans la tête, ce qui refroidit très sérieusement ses hommes. Les Peaky Blinders remportent la victoire, amère car Danny est mort.
Il est vrai que Lizzie a été le premier amour de Tommy, mais qu'après la guerre, il la payait comme une vulgaire fille de joie.