anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
INSOCIABLE, adj. A. − Vieilli. Incapable de vivre en société.
Définition misanthrope français | dictionnaire français définition synonymes Reverso.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
Nom commun
Celui ou celle qui craint ou fuit les hommes.
Nom commun. (Rare) Haine, aversion ou mépris à l'encontre des femmes.
panophobie, pantophobie , subst. fém., psychanal. État d'anxiété intense et mal définie ne portant sur aucun objet précis, qui s'observe dans un grand nombre de maladies et syndromes.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
"Le mot du champion : misanthrope."
Prétention, suffisance. Le sujet conscient, le "moi", le sujet pensant.
La phobie sociale est une peur persistante et intense d'une ou plusieurs situations sociales ou bien de contextes de performance durant lesquels le sujet est en contact avec des personnes non familières ou bien peut être exposé à l'éventuelle observation attentive d'autrui.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
L'anthropophobie, aussi appelée phobie de relations interpersonnelles, et une crainte pathologique des gens et de la compagnie des gens.
adjectif Qui ne montre pas ses sentiments. ➙ dissimulé, secret. Un enfant renfermé. Caractère renfermé.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Renfermé : Définition simple et facile du dictionnaire.
L'érotomanie définit un trouble psychologique délirant qui se caractérise par la conviction chez un individu (« érotomane » ) qu'il est aimé par un autre. Elle prend une forme obsédante qui se fixe généralement sur un individu au départ inconnu, voire une personnalité publique.
Qui fait preuve d'apathie. Synonyme : amorphe, atone, endormi, fataliste, indifférent, indolent, inerte, lent, léthargique, lymphatique, mollasson, mou, nonchalant, passif, tiède, veule. – Familier : mollasse.
Définition de misanthrope
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain. par extension Personne qui aime la solitude, évite la société. ➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière).
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
La mégalophobie se caractérise par la peur panique et irrationnelle des grandes choses et gros objets.
Il désigne "la peur ou l'inquiétude à l'idée d'être sans son téléphone portable ou de ne pouvoir l'utiliser". "Nomophobie" résulte de la contraction de l'expression "no mobile phone phobia". Un mot méconnu du grand public mais utilisé par la presse et les chercheurs, même s'il ne s'agit pas d'un terme scientifique.
Savez-vous ce qu'est l'hippopotomonstrosesquippedaliophobie ? C'est littéralement la peur des longs mots.