sec adj. Qui ne renferme pas d'eau, qui n'est pas mouillé, qui... sec adv. De façon nette et brève.
anhydre adj. Qui ne contient pas d'eau.
lait, la limonade et l'huile. Conclusion : tous les liquides ne contiennent pas d'eau (comme, par exemple, l'huile).
étanche adj. Qui ne laisse pas passer les liquides, les gaz, les... étancher v.t.
Arrêter l'écoulement d'un liquide : Étancher le sang qui coule d'une blessure.
mais concernant l'huile il est tellement faible qu'on peut négliger le fait qu'il y ait de l'eau dans l'huile. Par contre ce qui est faux, l'eau ne pas tous dissoudre.
Ce qui est vrai, c'est que la plupart des liquides courants contiennent de l'eau, mais ce ne sont pas des corps purs. NON ! Il n'y a certainement pas de l'eau dans tous les liquides !
Qui ne contient pas d'eau.
PAUVRE, INDIGENT. Pauvre est le terme le plus général ; c'est aussi celui qui signifie le moins. Le pauvre a peu, est mal partagé, ou mal aisé. L'indigent souffre et est, par le manque, dans un état de peine.
à court, démuni, à fond de cale, gêné, indigent, malheureux, miséreux, nécessiteux, pouilleux, ruiné. – Familier : déplumé, désargenté, fauché, fauché comme les blés, gêné aux entournures, dans la panade, sans le sou, à sec, sur la paille, sur le sable. – Littéraire : impécunieux.
La liaison hydrogène est à l'origine des propriétés chimiques et physiques particulières de l'eau. L'eau peut se trouver sous trois états : liquide, solide et gazeux. Seul ce dernier état correspond exactement à la formule classique de la molécule d'eau H2o.
Si l'ébullition du liquide se fait à une température constante de 100 °C, alors il s'agit d'eau pure. Si la fusion du liquide se fait à une température constante de 0 °C, alors il s'agit d'eau pure. Si la solidification du liquide se fait à une température constante de 0 °C, alors il s'agit d'eau pure.
En voici quelques exemples : l'eau, l'éthanol, l'acide sulfurique, le mercure, le dibrome, l'octane.
On peut donc en conclure que l'eau et l'alcool sont tous les deux miscibles. Miscible : On dit que deux liquides sont miscibles lorsqu'ils forment un mélange homogène.
L'huile est moins dense que l'eau. Sa masse volumique est égale à 900 kg/m3, c'est-à-dire à 0,9 x 1000 kg/m3.
« Si l'on essaie de mélanger de l'huile et de l'eau, on observe que l'huile flotte à la surface de l'eau. La raison : la densité de l'eau est plus grande que la densité de l'huile. »
La banane est composée de 80% d'eau, ce qui correspond à un petit verre d'eau ! Elle peut donc aider à satisfaire une partie de nos besoins en fluide tout en fournissant des nutriments importants tels que des vitamines, des minéraux et des protéines.
La fraise tient la première place en ce qui concerne la teneur en eau (91.6%); on peut dire qu'il s'agit d'un fruit bien juteux qui vous mettra l'eau à la bouche en cette période de forte chaleur. Elle contient très peu de glucides et de lipides, et s'avère être un fruit très peu calorique.
inextinguible adj. Qu'il est impossible d'éteindre.
L'étanchéité du mur enterré est réalisée en faisant ce qu'on appelle un « cuvelage », une solution 100% étanche garantie. Le principe ? Après un décapage des enduits et un étoupage pour bloquer les infiltrations d'eau, le mur retrouve son état naturel.
Deux techniques, souvent confondues et pourtant bien distinctes, en effet une étanchéité fait obstacle à l'eau et à la vapeur d'eau (rien ne passe), alors qu'une imperméabilité se limite à être étanche aux liquides, mais pas à l'air ou à la vapeur d'eau.
L'eau y est très abondante ce qui constitue une des plus importantes ressources. 72% de la surface du globe terrestre est recouverte par des masses d'eau d'où son surnom de planète bleue.