Organisé par Eleanor Lambert (une attachée de presse américaine, notamment à l'origine de la Fashion Week), il s'agit d'un dîner originellement baptisé « The Party of the Year ».
Le Met Gala, c'est quoi ? Fondé en 1948, le Met Gala est à l'origine une collecte de fonds servant à financer le département mode du musée : le Costume Institute. Il s'agit du « seul département du Metropolitan Museum of Art qui doit s'autofinancer », précisent nos confrères du magazine de mode Vanity Fair .
Après une édition 2022 sur le thème "Gilded Glamour" qui s'est tenue le 2 mai, le Met Gala reviendra le 1er mai 2023 au Costume Institut. Et c'est Karl Lagerfeld qui sera à l'honneur de cette soirée exceptionnelle.
Versace ressort triomphante de la cérémonie du Met.
Le thème “Gilded Glamour” renvoyait cette année à l'événement “In America: An Anthology of Fashion”. Du 7 mai au 5 septembre 2022, cette exposition – organisée par le Costume Institute – explorera l'histoire “complexe” de la mode états-unienne dans les ailes et salles du musée dédiées à ce département.
Le thème "Gilded Glamour" ne pouvait que sonner comme une ode à l'opulence, bien éloignée de la période morose induite par la pandémie de Covid-19.
Kylie et Kendall Jenner étaient également de la partie tout comme Kris Jenner et Khloé Kardashian. Il s'agit d'une première pour la mère de True, puisque contrairement au reste du clan, elle n'avait jamais été conviée à l'événement. On vous explique pourquoi.
Salut les bombes ! C'est LA soirée de l'année pour le microcosme de la mode. Le Met Gala a traditionnellement lieu le premier lundi de mai ; exceptions faites pour l'édition 2020 annulée et l'édition 2021 repoussée en septembre pour cause de pandémie.
Regina King, Blake Lively, Ryan Reynolds, and Lin-Manuel Miranda. Honorary chairs Tom Ford, Instagram's Adam Moressi and Anna Wintour.
Au cours des deux dernières années, en raison de l'épidémie de Covid-19, le Met Gala n'a pas pu se tenir le premier lundi de mai comme le veut la tradition. Il a été entièrement reporté en 2020, puis reprogrammé au lundi 13 septembre 2021 l'année suivante.
Le Met Gala 2022 commence dans quelques heures. Comment suivre le défilé des stars sur le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art de New York depuis la France ? On vous dit tout. C'est via le site du magazine Vogue que les Français pourront suivre l'événement en streaming, à partir de minuit.
Camille Cottin : digne représentante de la mode française au MET Gala 2022. L'actrice adoubée par le tout Hollywood était présente au gala prestigieux du Metropolitan Museum habillée dans une somptueuse robe Dior.
Le Gilded Age (littéralement « période dorée » ou « âge doré ») est une période de l'histoire des États-Unis, correspondant à la période de prospérité et de reconstruction qui suivit la fin de la guerre de Sécession, et qui s'est étalée de 1865 à 1901.
Une levée de fonds
Chaque année, en mai, l'industrie de la mode se réunit lors d'un grand Gala de charité, le Gala du Met ou Met Ball. L'événement marque le coup d'envoi de l'exposition annuelle du Costume Institute et aide à lever des fonds destinés à le soutenir.
Le tapis rouge du Met Gala 2021 nous en a fait voir de toutes les couleurs, lundi soir! Après 2 ans et demi d'absence en raison de la pandémie, la cérémonie la plus prestigieuse du monde de la mode était de retour à New York sous le thème « En Amérique : un lexique de la mode ».
Parmi les stars qui ont participé à ce cru 2022, on a vu notamment Billie Eilish, Olivia Rodrigo, Cardi B, Megan Thee Stallion, Lenny Kravitz, Hillary Clinton, Glenn Close, Sigourney Weaver et Jessica Chastain.
C'est la montée des marches la plus sélective de la planète : le gala du Metropolitan Museum of Art. Organisé comme chaque année par Anna Wintour, le Met Gala s'est déroulé le 2 mai 2022 à New York. Une soirée annuelle philanthropique après deux années bouleversées par la pandémie.
C'est la superbe actrice française Marion Cotillard qui arrive en tête de ce classement honorifique.
Elue femme la plus belle du monde à cinq reprises par le magazine People, Julia Roberts fait définitivement partie de ce classement.
Marion Cotillard
La beauté aux yeux bleus est la première sur notre sélection des plus belles femmes françaises. Elle est née le 30 septembre 1975 et a commencé à apparaître dans des films à la fin des années 1990.
(ETX Daily Up) - La maison française Balenciaga a fait l'unanimité au gala du MET, qui s'est tenu le 13 septembre dernier, sous l'influence de Rihanna et Kim Kardashian dont les tenues ne sont pas passées inaperçues.
La Guerre de Sécession (Civil War) a conduit à l'écrasement des États confédérés du sud des États-Unis et à la libération des esclaves dans les plantations de coton.
Ainsi nous pouvons nous attendre à voir arriver la saison 2 vers la fin de l'année 2022 ou peut-être le début de l'année 2023 ! Il va falloir patienter encore un peu !